samedi 26 novembre 2016

TOUCHE PAS À MES POTES


« Touche pas à mon pote »
Était un grand slogan
Qui marchait de mon temps.
« Touche pas à mon pote »,
Cela ne voulait rien dire,
Comme ne veulent rien dire
Tous les slogans d'Anticlé
Qui sont faits pour frimer,
Pour épater la galerie,
Aujourd'hui, les périphéries.
Catholiques, éloignons-nous
De tous ces grands slogans
Qui sont faits par les gourous
Pour que nous tombions dedans.


Chiara Lubich

Et c'est reparti pour un tour :
Toutes les religions au Vatican !
Toutes les religions de Satan
Se retrouvent toutes en ces jours
Pour former la grande fraternité
D'une maçonnique humanité.
À la base, Chiara Lubi
Avec tous ses Focolari,
Tout cela patronné par François :
C'est normal, cela va de soi !
Et la religion catholique là-dedans ?
Oh ! elle figure parmi les absents,
Et cela va de soi aussi
Car elle n'a rien à faire ici.
On me dira : Mais c'est au Vatican !
Je réponds : Oui, dans le parvis des méchants !
Chiara doit en savoir quelque chose
Dans le lieu où elle est tombée :
Je vous dis qu'on n'y sent pas la rose
Mais bien l'odeur des divinités
Que patronne en certain monsieur
Qui grillotte au milieu de son feu
D'où il commande à tout l'enfer,
Disant : Allez-y les copains
Et faites-moi du bon boulot !
Amenez-moi tous les humains
Pour alimenter mon brûlot
Et ayez un peu de savoir-faire.
Lubich le voit face à face
Et elle en fait des grimaces !
Ah ! je me suis trompée, dit-elle,
Car ce n'est pas là le ciel !
Et quand mes foco me rejoindront,
Ils verront ce qu'ils verront
À vouloir unir les religions !
On a fait le jeu des démons !
On va sans doute me canoniser
Pour que je puisse mieux brûler.
Les focolari sont au Vatican,
Mais Jésus-Christ n'y est pas présent.
C'était le procès de canonisation
De tous les foco-larrons.


L'abbé Pierre

Qui ne connaît l'abbé Pierre ?
Mais où est-il maintenant ?
Si je le mets en enfer,
On m'excommunie séant !
Pour ne pas vous tromper,
Je vous prie, examinez
Quelle fut sa religion :
Ce thermomètre est bon.
Mais pour éviter tout anathème,
Je vous laisse trouver vous-mêmes !
Je pense que vous avez deviné
Quelle est toute ma pensée.


 Sœur Emmanuelle

Sœur "yallah en avant"
Connue sous "Emmanuelle"
Veut vous parler en ce moment ;
Écoutons-la, que dit-elle ?
« Je ne vous invite pas
À venir avec moi ! »
Eh bien nous ne ferons pas
Ce que tu fis ici-bas,
Car autrement nous irons
En ta nouvelle religion.
 
Mère Térésa

Voici une antithèse
De ce que fut sainte Thérèse ;
J'ai nommé mère Térésa
Que l'on béatifia,
Et donc elle est au ciel !
Mais quel est donc ce ciel ?
Celui de la béatification
De toutes les religions.
Je vous en prie, excusez-moi :
Ce n'est pas mon ciel à moi !

Gilbert Chevalier

l'Aveugle-Vendéen
(16 & 20/03/2014)






1 commentaire:

  1. 1044- « Il faut que nous fassions continuellement violence à Dieu
    afin qu’il nous secourt continuellement :
    cette violence lui est chère et agréable. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer