vendredi 23 décembre 2016

POÈMES 71 à 80


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
 http://www.mp3tunes.tk/download?v=HzcDmzNNxkw



* * *


71- LES TEMPS SONT ARRIVÉS


Chrétiens, chrétiens, dormez !
Les temps sont arrivés.
Oui, c'est bien maintenant
Qu'est arrivé le temps
Où tout doit s'accomplir
Et où tout s'accomplit.
Oh ! venez ô Marie :
Nous ne pourrons périr
Sous le Blasphémateur
Qui blasphème l’Église,
Blasphémant le Sauveur,
Blasphémant tout ! Ô crise
Que l'on appelle ainsi
Mais bien improprement
Car c'est le temps prédit
Par Dieu assurément.
Chrétiens, chrétiens dormez :
Les temps sont arrivés.
Car est arrivée l'heure
Où l'Exterminateur
Blasphème les Saints de Dieu,
Blasphème les Saints-Lieux,
Blasphème les représentants
De notre Dieu tout-puissant.
Je n'ai nulle mission
Pour annoncer cette heure,
Mais d'autres s'en chargeront
Bien mieux que moi sur l'heure :
Ce sont les deux Témoins
Qu'annonce l’Écriture,
Et soyons-en certain,
Ils feront bien, pour sûr,
Ce qui leur est assigné.
Notre Dieu soit loué !
Marie envoyez-nous
Ces deux hommes choisis
Qui confondront le Loup
De la périphérie.

Oh ! j'en suis, j'en suis bien désolé,
Mais par ce temps il nous faut passer :
L'anti-clérical s'étant déclaré,
Nous ne pouvons plus l'ignorer,
Et nous serions tous à-bas
Sans notre cher Ave Maria.
Ne dormons, ne dormons pas:
Notre Marie nous sauvera !


l'Aveugle-Vendéen
(09/10/2013)

72- L'HEURE DU FRÉMISSEMENT

En cette heure de frémissement,
Au crépuscule descendant
Faisons notre prière à Marie,
Et d'un bon cœur redisons-lui
Nos Trois Ave Maria :
Qui que nous sommes, n'hésitons pas
À les lui dire soir et matin,
Et soyons-en absolument certains :
Si nous y sommes toujours fidèles
Cette Sainte Vierge nous sauvera
Même si nous sommes infidèles
En quelque autre point, tenons-la
Cette pratique de piété,
Et pour sûr nous serons sauvés.



l'Aveugle-Vendéen
(09/10/2013)

73- VISIONS - APPARITIONS - GUÉRISONS

Voyons ce qu'il en est
Des visions, apparitions,
Et autres guérisons.
Difficile est le sujet,
Et je n'ai pas grâce d'état
Pour expliquer cela.
Voici ce que j'en dis :
Trois causes, à mon avis
Peuvent expliquer ces choses.
Voici la première cause :
Cela est naturel ;
La seconde vient du Ciel
Et la troisième du diable
Car monsieur est capable
De faire et de défaire,
De singer et de mal faire,
D'autant plus qu'il mélange,
Qu'il dévie et qu'il dérange,
Et cela à plaisir
Pour nous faire souffrir
Tout en nous guérissant,
Et le mal revenant,
Le voilà qui revient
Pour y mettre la main.
Si quelque apparition
Ou quelque guérison
Vient de monsieur démon,
Plus rien ne tourne rond.
Mais si c'est naturel
Cela se voit aussi.
Si cela vient du Ciel,
On est guéri et bien guéri.
N'étant pas un expert
Dans ce genre de matière,
Je m'abstiens d'en dire plus
Pour n'être pas incongru.
Mais avec mon Ave Maria
Je m'en vais de ce pas,
Malade ou bien portant,
Tous les jours en chantant.


l'Aveugle-Vendéen
(10/10/2013)

74- L'ÉTAT RELIGIEUX


Il est certain que l'état religieux
Est le fleuron de notre sainte religion.
Heureux, mille fois heureux
Ceux qui sont fidèles à leur vocation.


l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

75- LA PATTE DU GRAPPIN

Bien souvent nos sens sont abusés
Par des apparitions dorées,
Mais il s'avère, après examen,
Que c'est la patte du grappin.


l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

76- LE TEMPS DE DISETTE

Sainte Marie Mère de Dieu,
Nous sommes bien malheureux
Dans ce temps de disette
Prédit par l’Écriture.
Nous pleurons ! Ils font la fête
Allant à l'aventure !
Ils sont heureux ! Ils rient
Jusque dans les périphéries !
Mais un jour le sort tournera :
Nous rirons à notre tour
Pendant que se désolera
La tourbe qui joue et court.
Sainte Marie Mère de Dieu,
Priez pour nous, pécheurs,
Afin que nous soyons heureux
Avec Jésus-Christ Notre-Seigneur.


l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

77- SOUVENEZ-VOUS


Souvenez-vous, Vierge Marie,
Qu'on n'a jamais entendu dire
Que qui que soit qui vous prie
Doive en vain repartir !
Car vous n'avez jamais su
Et vous ne saurez jamais
Mettre quelqu'un au rebut
S'il vous demande la paix
Avec un cœur contrit et doux
Sans nulle résistance,
Mais vous l’accueillez chez vous
Avec condescendance.
Mais quiconque veut abuser
De votre bienveillance
Avec un cœur inversé
D'une fausse repentance
Se verra repoussé,
Car Marie aperçoit
Qui est sincère et droit
Et qui est controuvé.
C'est pourquoi, allons à elle
Sans nulle contorsion,
Et nous verrons bien qu'elle
A toujours le Cœur bon.
Cette bonté ne sera
Jamais, jamais prise en défaut :
Plutôt la terre s'écroulera
Qu'on ne puisse dire au
Ciel que Marie ait failli
Dans sa grande bonté.
Si on ne croit ce que je dis,
Priez-la, essayez, vous verrez.
Jamais Marie ne rebutera,
Même un seul Ave Maria.



l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

78- SI TU – OUI JE


Si tu vois que rien ne va,
Ne désespère pas :
Dis tes Trois Ave Maria,
Et alors tout ira.
Si tu perds pieds, ô mon âme,
Alors, adresse-toi à Notre-Dame,
Et tu verras en un instant
En toi un immense changement.
Si tu désespérais encore
À l'heure de la mort,
Il faudrait te tourner
Vers Marie-Immaculée.
Tu feras cela, n'est-ce pas ?
Ave, ave, ave Maria !
- Oui je le ferai, je le fais :
C'est pourquoi mon âme est en paix.

l'Aveugle-Vendéen
(12/10/2013)

79- LE PAIN DE L’ÂME


Le pain de notre âme c'est Dieu
Qu'il nous faut recevoir en temps et lieu
Dans la très sainte Eucharistie,
Car c'est là le Pain de notre vie
Qui nous nourrit bien plus encore
Et nous délivre de la mort
Si nous le recevons comme il faut
Et non comme de faux-dévots.
Marie nous y préparera

À bien recevoir ce Pain-là
Par les Trois Ave Maria
Que jadis elle nous enseigna.


l'Aveugle-Vendéen
(12/10/2013)

80- JE SUIS HEUREUX


Ave, ave, ave Maria !
Avec cela je suis heureux
Et j'aime bien le bon Dieu
Avec mes Ave Maria
Que je dis de tout mon cœur
Pour arriver au bonheur
Dans le beau Paradis
De Notre-Seigneur Jésus-Christ.


l'Aveugle-Vendéen
(12/10/2013)

 


* * *


 NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) :  
8e jour  
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_23.html

 Amour de Dieu manifesté aux hommes par la Naissance de Jésus
  « La grâce de Dieu notre Sauveur s’est manifestée à tous les hommes. »
  

.... Ma bien-aimée Mère, Marie, 
recommandez-moi à Votre Divin Fils. 
Dites-Lui que je suis Votre serviteur 
et que j’ai mis en Vous mon espérance.


1 commentaire: