lundi 2 janvier 2017

POÈMES 171 à 180


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=O_E-edTx1rs



* * *




171- PAROLES ÉSOTÉRIQUES

Le monde raffole aujourd'hui
De paroles ésotériques :
Nostradamus et compagnie
Les ont mises en formes quatrainiques.
Tout cela est de la bêtise,
Et pour bien vous le prouver,
Je vais moi aussi m'essayer
De faire semblables sottises.
Lisez un instant je vous prie
Ce que je vais dire et je dis :

La mère a pris son enfant
En un jour de solennité
Et elle l'a déposé
Tout au milieu d'un champ
Sur une pierre bien-venue
Dans une année inconnue
Mais bien connue de tous,
Disant : totus tuus.
Et elle est repartie,
Glorifiant le Très-Haut,
Au centre de la patrie
Pour l'élever plus haut ;
Car, hommes des générations
Qui viendront après elle,
Vous verrez que par elle,
Choses se réaliseront.

Ô hommes d'aujourd'hui
Qui recherchez les folies,
Passez nuit après nuit
Pour savoir bien le sens
De ces ineptes inepties
Qui vraiment n'ont aucun sens !
C'est ainsi que sont trompés
Tous les hommes insensés.
Pour éviter tout cela,
Récitons nos Ave Maria.


l'Aveugle-Vendéen
(10/11/2013)

172- AU SACRÉ-CŒUR




Qui donc nous réchauffe le cœur ?
N'est-ce pas le Sacré-Cœur ?
Et qui nous dilate l'âme ?
N'est-ce donc point sa flamme ?
Le Sacré-Cœur de Jésus
Dans notre monde est venu
Pour ranimer en nous le feu
Du saint Amour de Dieu.
Si donc tu te crois perdu,
Vas de suite au Cœur de Jésus,
Et si tu es désespéré
Vas vite au Cœur-Immaculé,
Car dans ces deux Cœurs unis
C'est sûr, tu trouveras la vie,
Et alors ton cœur chantera :
Alleluia ! Ave Maria !


l'Aveugle-Vendéen
(11/11/2013)

173- LA NUIT DE CRISTAL
LE GÉNOCIDE VENDÉEN
LA BEAUTÉ SAUVERA LE MONDE


Dostoïevski, parais
Et nous dis ce que tu écrivais.
- La beauté sauvera le monde.
- Répète, que nous entendions !
- La beauté sauvera le monde.
- Mais quelle est donc cette invention ?
Va-t’en et ne nous parle plus
Car c'est Notre-Seigneur Jésus
Qui sauve le monde, non la beauté !
Ton truc est une excentricité
Comme il y en a beaucoup en ce temps !
Pour lors, et pour le moment,
Par exemple, citons-en une
Dont quelqu'un a fait la une
Comme je l'ai lu ce matin.
C'est qu'il y a soixante-quin-
Ze ans que cela s'est passé :
C'est la nuit cristallisée
Pour laquelle nous devrions,
Ô horreur, demander pardon !
Je vous le dis, pour la Vendée,
Ont-ils demandé pardon ?
Aucune commémoration !
Pourtant ils l'ont génocidée
Il y a deux-cents-vingt ans.
Toi qui m'écoutes souviens-toi z'en !
Moi qui suis vendéen,
De tout cela, je me souviens,
Et je dis à ces utopistes :
Allez semer ailleurs
Ce qui est dans vos cœurs,
Et ne brouillez point les pistes,
Car l'Histoire rétablira
Tout ce que je vous dis là.


l'Aveugle-Vendéen
(11/11/2013)

174- AU CŒUR-IMMACULÉ

Ô Cœur-Immaculé,
Bénissez tous vos Zoulous,
Dont je suis tout le premier
Puisqu'étant à moitié fou
Et même complètement
Pour d'aujourd'hui les gens.
Ainsi seront vos deux Saints
Combattant votre ennemi,
Et même ils seront à la fin
Par cet Antéchrist occis.
Mais ils ressusciteront
Et par tous ils seront vus :
L'Antéchrist et les siens les suivront,
Mais ils seront déconvenus.
Par internet cela se verra,
Et vous qui ne me croyez pas,
Vous le verrez assurément :
Attendez un peu, attendez le temps.
Ainsi, l’Église est aujourd'hui
Tout au fond de son calice,
Mais par leur grand sacrifice
Elle sera rétablie.
Jésus-Christ n'est-il pas mort ?
Ne le croyait-on pas perdu ?
Il est ressuscité des morts :
Ses disciples l'ont revu.
L’Église aujourd'hui semble morte,
Mais elle ressuscitera :
Plus sa commotion sera forte,
Plus elle chantera Alléluia !
« À la fin, mon Cœur triomphera ! »
Dit Notre-Dame de Fatima.
Et le Sacré-Cœur a dit :
« Je vaincrai tous mes ennemis ! »


l'Aveugle-Vendéen
(11/11/2013)

175- PETIT AVIS

Un e-mail par GTV
Est un e-mail capté,
Et partout c’est pareil :
Rien de nouveau sous le soleil !

l'Aveugle-Vendéen
(11/11/2013)

176- LE SIGNE DES TEMPS

Mais que nous dit le Saint-Esprit
En ses divins Écrits ?
- Quand vous verrez tout cela,
Sachez que le temps est là !
C'est le signe que Dieu vous donne
Que les temps sont arrivés !
C'est le signe de la Madone,
C'est le signe de l'Immaculée !
Ils vomissent jour après jour
Blasphèmes sur blasphèmes
Sans en arrêter le cours,
Tant est grand leur anathème.
Il n'est pas un jour qui passe
Sans que ne tombe de sa face
Quelque nouvelle injure
À la Sainte Écriture.
Mais vous, relevez la tête,
Car est arrivée la Bête,
Qui monte de l'abîme,
Mais qui y retournera
Tandis que vous irez aux cimes
Que lui n'atteindra pas.
- Qu'il est bon d'être catholique
Et d'avoir un Dieu catholique :
Son dieu à lui est famélique,
C'est Lucifer, l'horrifique.
Qu'il est bon d'être clérical,
Enfant de la sainte Église :
Eux sont dans le fond du bocal,
Et ils se damnent sans remise !
Ils sont révolutionnaires,
Et nous sommes tout le contraire ;
Ils sont anticléricaux ;
De Marie soyons les dévots.
Pour eux, point de résignation !
Et nous, nous sommes résignés.
Ils prêchent la révolution !
Nous prêchons l'humilité.
Quel est donc le signe des temps
Que nous indique le Saint-Esprit ?

« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. »
Que voyons-nous depuis cinquante ans ?
Et ils disent :
« C'est une chance ! »
Il dit :
« Ce sont les meilleures années ! »
Arrière, hommes de malfaisance !
Vous êtes pour jamais damnés

À moins que vous ne reveniez
De votre grande iniquité.
Mais pour nous, jubilons,
Notre délivrance est proche :
C'est le signe que nous avons
Et qui est sans reproche
Puisque donné par l'Esprit-Saint
En notre temps d'exil,
Et soyons-en certains :
Amen, ainsi soit-il !


l'Aveugle-Vendéen
(11/11/2013)

177- « PRENDS ET LIS »


Oui oui, Jésus et Marie
Vont toujours bien ensemble :
En les imitant, nous aussi
Avec eux serons tous ensemble.
Mais regarde bien les nuées,
Que disent-elles à ton cœur ?
« C'est Dieu qui nous a créées
Et nul autre créateur. »
Interroge, âme chérie,
Les hauteurs et les profondeurs.
Que diront-elles à ton pauvre cœur ?
Oh ! tu resteras ébahie.
Interroge tout l'univers,
Le ciel, la terre et les enfers :
Que te diront-ils de concert ?

« C'est Dieu, notre Créateur ! »
Diront-ils à ton pauvre cœur.
Et nous, de la terre les vers,
Pouvons-nous dire autre chose ?
Interroge donc la rose !
Elle te dira elle aussi
Toujours, toujours la même chose,
Savoir, que si elle est une rose,
C'est que Dieu l'a voulu ainsi.
Interroge la largeur,
Interroge la longueur
Et le rayon de soleil :
Ils te diront toujours pareil.
Interroge, ma bien-aimée,
Interroge ta Mère aimée,
Qui elle aussi te dira
Que c'est Dieu qui la créa
Pure, sans tache, Immaculée
Pour que dans l'éternité
Elle prie pour nous nuit et jour,
Nous attirant au saint Amour
Et nous disant sans relâche
Qu'à elle, ma mie tu t'attaches
Et que tu ne l'oublies pas.
Elle nous donne le moyen :
C'est de dire soir et matin
Les Trois Ave Maria.

http://montfortajpm.blogspot.fr/p/blog-page.html

l'Aveugle-Vendéen
(11/11/2013)
 


178- SAINTE CÉCILE

Sainte Cécile, aujourd’hui
Vient nous rendre visite,
Et voici ce qu’elle nous dit
Dans notre triste site :

« Ô hommes de ce temps,
Que faites-vous à attendre
Un messie, un revenant,
Quelqu’un qui viendrait vous prendre
Pour vous emmener je ne sais où,
Vous promettant mille merveilles,
Mais qui vous plongera dans le trou
Si votre cœur point ne veille ?
Remettez donc les pieds sur terre
Et quittez vos fables ridicules,
Sinon, tombera le tonnerre
Qui fracassera vos hercules.
Si j’ai vaincu les idoles
Par la grâce de Jésus-Christ,
Vous pouvez bien, vous aussi,
Mettre fin à vos idées folles.
»
Voilà ce que nous dit la Sainte
En ce message extraordinaire
Qui ne se pare d’aucune feinte
Et qui nous dit que sur la terre
Il nous faut faire comme elle
Pour pouvoir aller un jour
Dans le céleste séjour
Qui est la vie éternelle.
Sainte Cécile priez pour nous
Et avec vous emmenez-nous.





J'aime beaucoup Marie :
Elle est toute ma vie !
Sans elle je languis
Et le jour et la nuit.
Quand la tempête sévit,
Quand mon âme s’alanguit,
Alors aussitôt je crie
Vers ma bien-aimée Marie
Qui est ma Mère chérie
Qui me redonne vie.
C'est par ce nom béni
Que l'on va en Paradis.
En Marie je me fie
Et c'est elle que je prie
Afin que ma vie finie
Je parvienne aux rives infinies
Où je verrai Marie
Qui m'a sauvé la vie.
Oh ! que jamais je n'oublie
La divine Marie !
Que j'imite la vie
De cette Mère chérie !
Car abandonner Marie,
C'est mal finir sa vie ;
Ne pas imiter Marie,
C'est mal vivre sa vie.
Mon poème est celui
Qui veut dire et qui dit :
Prions et imitons Marie
Qui est la Porte de la Vie,
Et nous irons tous unis
Jouir avec elle en Paradis.


l'Aveugle-Vendéen
(23/11/2013)

180- NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL-SECOURS


Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
Oh ! secourez-nous tous les jours,
Car vous êtes un secours perpétuel
Envers nous, pauvres mortels.

« Je vous secourrai volontiers
Si point vous ne m'abandonnez,
Car si moi l'on abandonne,
L'on ne trouve plus personne.
Mais pour qui me prie tous les jours,
Je suis son perpétuel secours.
Ma tendresse ne tarit jamais
Envers tous mes pauvres enfants
Qui sont à mes pieds, me priant :
Et voilà bien ce qui me plaît.
»
Mais aussi que faut-il faire
Pour vous aimer et vous plaire ?

« Imitez-moi, voilà tout
Ce que je demande aujourd'hui de vous.
»
Vous prier et vous imiter,
Nous le ferons donc tous les jours ;
Et en échange, soyez
Notre perpétuel secours.

« Je suis bien aise que vous vouliez
M'aimer, me prier et m'imiter.
Persévérez donc, chers enfants,
Et je vous secourrai à tout instant.
»
Mais secourez aussi l'Église
Qui en a un si grand besoin.

« Je la sauverai à la fin :
C'est là une chose promise.
»
Louange, action de grâces et gloire
À Notre-Dame des Victoires
Qui nous protège tous les jours,
Notre-Dame du Perpétuel-Secours.


l'Aveugle-Vendéen
(24/11/2013)
 



* * *
 Le Saint NOM de JÉSUS
(2 janvier)
« Que nous serions heureux 
de n’avoir en l’entendement que JÉSUS, 
en la mémoire que JÉSUS
en la volonté que JÉSUS
que JÉSUS en l’imagination ! 
JÉSUS serait partout en nous 
et nous partout en Lui ! » 

(Saint François de Sales)

 
* * *



NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE
pour les Premiers Vendredi & Samedi :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/neuvaine-au-Sacre-Coeur-pour-se-preparer-au-premier-vendredi.html
....

-II-


INVOCATIONS au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

Amour du Cœur de Jésus,

embrasez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Charité du Cœur de Jésus, 

répandez-vous dans mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Force du Cœur de Jésus, 

soutenez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Miséricorde du Cœur de Jésus, 

pardonnez à mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Patience du Cœur de Jésus, 

ne vous lassez pas de mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Règne du Cœur de Jésus, 

établissez-vous dans mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Science du Cœur de Jésus, 

enseignez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Volonté du Cœur de Jésus, 

disposez de mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Zèle du Cœur de Jésus, 

dévorez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Vierge Immaculée,

 priez pour nous le Cœur de Jésus.

Trinité adorable, 

nous vous remercions de toutes les faveurs 

dont vous avez comblé votre servante, sainte Marguerite-Marie, 

et nous vous demandons, par son intercession, 

les grâces que nous espérons obtenir par cette neuvaine.

.......


1 commentaire:

  1. 1082- « Pour persévérer, le secours divin ordinaire ne suffit pas :
    il faut le secours extraordinaire,
    lequel ne s’obtient que par le moyen de la prière.
    C’est pourquoi il nous faut toujours prier Marie
    si nous voulons assurer notre salut éternel,
    car Marie est la Mère de la persévérance. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer