mercredi 4 janvier 2017

POÈMES 191 à 200


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=om6lnwpKqC0



* * *


191- Ô VIERGE IMMACULÉE


Ô Vierge Immaculée
Sur notre terre régnez.
- Je règne dans tous les cœurs
Qui me font de l'honneur,
Mais je ne règne pas
Dans ceux qui ne m'aiment pas.
- Ne régnez-vous donc plus
Sur les pauvres perdus ?
- Je règnerai sur eux
S'ils reviennent à Dieu,
Mais autrement, non pas,
S'ils ne veulent pas de moi.
- Faudra-t-il pour toujours
Qu'ils vous perdent un jour ?
- Ils ne se perdront pas
S'ils reviennent vers moi ;
Autrement la puissance
De mon Fils irrité
Les mettra en présence
De leurs nombreux péchés
Sous lesquels ils seront
Pour jamais en prison.
Je n'aime pas les démons
Dont je suis la terreur :
Quand ils entendent mon nom
Ils rentrent en fureur
Et s'enfuient tout au fond
De leur éternelle prison.
Je n'aime pas les damnés :
Pour eux aucune charité !
Ceux qui font le contraire
Me blessent cruellement :
Ils n'ont plus Père ni Mère
En ainsi agissant.
Qu'ils reviennent donc avant
Qu'eux aussi soient précipités
Dans les cruels tourments,
Et pour jamais damnés.
Mais s'ils reviennent à moi,
Oui oui, je les recevrai :
Qu'ils ne tardent donc pas
À se réconcilier
En faisant pénitence
Et en reconnaissant
Qu'ils ont fait pleine errance
En partout racontant
Que moi je suis la mère
De mes ennemis d'enfer.
Mais pour mes vrais enfants,
Oui, je les aime tendrement :
Et seront tous mes enfants
Ceux qui viennent à moi maintenant,
Et tous je les mettrai
Dans mon Cœur-Immaculé,
Et sur eux je règnerai
Dans le temps et l'éternité.
- Merci, ô Mère bien-aimée
Pour ce si bel enseignement.
Jamais donc je n'aimerai
Ceux qui ne seront jamais enfants
De votre Cœur-Immaculé :
Ce sont démons et réprouvés.
Mais pour les pauvres pécheurs,
Je les aimerai de tout cœur
Puisqu'il nous faut aimer nos ennemis,
Point ceux d'en-bas mais ceux d'ici :
Faire autrement, c'est blesser
Notre douce Mère Immaculée
Dont la pitié est sans mesure
Pour tous les pauvres pécheurs ;
Mais pour les autres elle a horreur :
Tous les Saints nous l'assurent.
Si vous voulez vous damner,
Aimez les réprouvés :
C'est la meilleure façon
D'atterrir en prison.
Et ceux qui font cela
Ne plaisent à Dieu nullement ;
Nos ennemis d'en-bas
Haïssons-les amplement,
Mais nos ennemis d'ici,
Notre Mère chérie
Dit qu'il faut les aimer :
Faisons-leur cette charité.


l'Aveugle-Vendéen
(02/12/2013)

192- QUESTIONS-RÉPONSES

1. Qu'est-ce que l'église sale
Ou l'église anticléricale ?
R. C'est la contre-église maçonnique,
Mais pas l’Église Catholique.
2. Est-ce que nous devons aimer
Les démons et les damnés ?
R. Nous devons aimer nos ennemis,
Pas ceux d'en-bas mais ceux d'ici.


l'Aveugle-Vendéen
(03/12/2013)

193- LE SYNDRÔME DE JONAS

Le saint prophète Jonas
Vient de recevoir des bosses
De la fée Carabosse
Qui est sortie de sa nasse.
Dites-nous, saint prophète :
Ce qu'il a dit, est-ce vrai ?
- Ce qu'il a dit n'est pas vrai :
C'est sorti de sa tête,
Ou plutôt, en vérité
De la tête lucifériée,
Car dans le divin Royaume
Il n'y a nul syndrôme
Tandis que lui est syndrômisé
Du fait de son esprit damné.
Il a dit de moi beaucoup de mal !
Mais de qui certes, n'en dit-il pas ?
Mais cela lui sera fatal
S’il continue comme cela.
Il fait de toutes les Écritures
Une nauséabonde confiture,
L'interprétant toute à loisir
Selon son gré et son désir,
Ce qui fait qu'il ne reste plus rien
De ce qui est vrai et certain
De l'interprétation authentique
Faite par l’Église catholique :
Il fait comme son ami Luther,
Il l'interprète tout de travers
Comme font tous ses amis,
Disant cela, disant ceci,
Alliant le vrai avec la faux,
Les ténèbres avec la lumière
Afin que les divins mystères
Soient enfermés au cachot.
Leur travail est admirable
De sornettes et de fables ;
L'un embrasse le Coran
Qui n'est que stupidité,
Dans son sein ne renfermant
Que des inanités ;
L'autre rassemble les religions
Dans un nouveau Panthéon ;
Un troisième en démagogue
Rentre dans les synagogues.
J'arrête ici ! On n'en finirait pas
De citer les excentricités
Qu'ont faites et feront ces gens-là
Dans leur volubilité.
- Le saint prophète a parlé
Et il nous faut l'écouter
Car il a dit vrai en cela :
Ave, Ave Maria !
Ne nous laissons point syndrômiser
Par les esprits d'iniquité.


l'Aveugle-Vendéen
(03/12/2013)

194- CHEMIN

La culture du chemin
Aujourd'hui bat son plein,
Chemin qui ne mène à rien,
Mais cela ne fait rien !
On continue son chemin,
Et cela jusqu'à la fin
Sans en savoir la fin,
Car ce chemin est sans fin.
Quand finira ce chemin
Dont on ignore le chemin ?
L'on n'en sait strictement rien :
C'est la culture du chemin
Qui est plutôt vide que plein
Et plutôt malsain que saint
Car ce n'est pas celui des Saints !
On tourne en rond sans fin,
On va de l'avant, hein !
Malgré qu'on n'y voit rien
On va quand même son chemin
Qui ne conduit à rien :
C'est la culture du chemin
Qui est un doute sans fin
Car on n'y croit plus à rien :
Ce n'est pas le chemin des Saints
Mais un chemin malsain
Malgré qu'on s'y sente bien
En y rêvant sans fin
À d'autres meilleurs chemins
Qui sont aussi incertains
Et qui sont toujours plus loin,
Mais on va de l'avant, hein !
Que voit-on en chemin ?
Que des poignées de mains !
Que des sourires félins
Qui paraissent bénins :
C'est la culture du chemin.
De quoi est-on plein
Après tant de chemin ?
De rien, de rien, de rien :
C'est la culture du chemin.
C'est pourquoi je ne mets rien,
Autrement dit aucun lien,
Car je ne suis pour rien
Dans la culture du chemin
Sur lequel je ne suis point
Car ce chemin rend zinzin.


l'Aveugle-Vendéen
(03/12/2013)

195- PROMESSES DU SAINT ROSAIRE


Quiconque récitera pieusement
Le saint Rosaire, y persévérant
Tous les jours bien dévotement,
Il sera toujours exaucé
Et il ne sera point damné
Mais il sera sauvé,
Car pécheur, il se convertira,
Deviendra juste et sera
En grâce à l'heure du trépas.
Le Rosaire est un bouclier
Impénétrable contre l'enfer ;
Il délivre du péché
Et octroie la lumière ;
Des mauvais instincts il délivre
Et sans cesse nous fait revivre ;
Il ruinera les hérésies
Et chassera les maladies ;
Il fait germer les vertus
Et attire la miséricorde
Remplaçant dans les cœurs corrompus,
Affections périssables et discordes,
Par un saint amour de Dieu
Chassant toute corruption :
C'est un moyen de sanctification
Pour devenir des bienheureux.
Le Rosaire sera un réconfort
À l'heure de notre mort,
Car nous y aurons du secours
Pour l'avoir récité tous les jours.
Si nous allons en Purgatoire,
Alors Marie nous fera bien voir
Que notre Rosaire est puissant
Puisque les flammes éteignant.
Et au Ciel nous verrons
Que cette douce dévotion
Nous a mis en possession
De la Cité bien-aimée
Dans le Cœur-Immaculé
De celle qui nous l'a enseigné.
Tout ce qu'on demandera
Par cette dévotion-là,
C'est sûr, on l'obtiendra.
Du Rosaire, les propagateurs
Ainsi que ses défenseurs
Auront dans le Sacré-Cœur
De Marie une place de choix
À cause des Ave Maria
Qu'ils ont dits et fait dire ici-bas.
Du Rosaire, la dévotion
Est une marque évidente
De prédestination
Pour qui le dit ou chante.
Ave, ave, ave Maria :
C'est par ce signe que tu vaincras !


l'Aveugle-Vendéen
(03/12/2013)

196- Ô VIERGE MARIE

Ô Vierge Marie, délivrez-nous
De ce grand actuel manitou
De qui nous savons le profil
Puisque de la Veuve il est fils.
Mais qui donc est la Veuve ?
C'est la secte maçonnique,
Non point l’Église catholique
Dont il prétend qu'elle est veuve,
Ce qui est blasphème exécrable
Qui ne vient que du diable.
Et d'ailleurs sa paix n'est pas stable
Comme il le dit lui-même
Quoique d'une manière affable,
Mais c'est un horrible blasphème.
Qu'est-ce donc qu'un chrétien
D'après ce grand païen ?
C'est quelqu'un qui rigole,
Qui a une tête folle,
Qui fait toujours la fête,
Qui se monte la tête,
Ne se résignant jamais,
Qui fait la révolution,
Qui n'est jamais en paix
Quoique disant pardon, pardon,
Qui est anticlérical
Dans une église sale,
Qui n'est jamais pardonné
Comme chez le teinturier,
Qui va toujours son chemin,
N’apprenant jamais rien,
Qui est toujours dans le doute
Car c'est sa foi, somme toute,
Qui a de la charité
Même pour les damnés,
Qui a de la compassion
Même pour les démons,
Mais qui rejette les catholiques
Comme étant des hérétiques,
Qui n'aime pas la liturgie,
Surtout l'ancienne, elle est honnie,
Qui danse le tango
Après la communion
Pour de grâces action
Et qui va au bistrot
Pour arroser l'hostie
De toutes ses infamies.
Ô Vierge Marie, délivrez-nous
De cet actuel grand manitou :
Dans votre Cœur-Immaculé
Tenez-nous bien cachés
De cet infâme serpent
Qui bave tout en rampant.
Le front dans la poussière,
Je m'abîme tout en prière
En disant à Jésus :
Votre Volonté et rien plus !
(Hiram aura reconnu
Le supérieur inconnu
Qui est maintenant connu,
Mais je n'en dirai pas plus.)


l'Aveugle-Vendéen
(04/12/2013)

197- UN PAISAN D'LA VENDÉE


J'creyons que tchau coup
J'allons vindre motché fous !
I nous ont tout changé,
Ou j'avons la comprenouére bouchée !
Y a pu d'latin, y a pu rin,
Les prêtres, entreux, i foutont rin !
Pendant tcho temps, faut qu'on trinque
Pendant qu'i font la ribouldingue !
On é pu au beau temps d'la Vendée !
Sont tous timbrés ané !
Fraient mieux d'aller plumer des pataches,
Tché grous meussiayans en cravates
Qu'ont jté la soutane aux ortchies
Pi qui s'creyont com nous aut d'au pays !
Mais pisqu'is ont tout cassé,
Is ont pu qu'à valdinguer !
On pourra bin s'passer d'entre eux :
Is ont s'qu'à s'faire tchuir un zeu.
Tcho-là qui m'a pas compris,
Eh bin, tant pis por yi.
Olé ine vraie taille de meyaud !
Quand j'aurons mangé nous faillots
Et ine boune assiettée de porèts,
J'yrons récité nout chaplet.



l'Aveugle-Vendéen
(04/12/2013)

198- DIANA


Ô Diana, que je t'aime,
Toi qui rompis le blasphème
De tous tes contradicteurs
Et de tous les maçonniseurs !
Comment ne t'aimerais-je pas,
Toi que l'on dit n'exister pas
À cause d'un horrible félon
Dont Léo était le nom ?
Oui, je t'aime, ma sœur chérie,
Car tu aimas beaucoup Marie
Après que tu te fus convertie
De la satanique maçonnerie.
Je sais, on ne croit pas ton histoire,
Et personne n'a voulu te croire,
Et c'est pourquoi je te rends la gloire
Que l'histoire devrait te devoir !
Mais on t'a mise à la porte
Comme n'ayant jamais existé,
Et cette fable se colporte
Jusque dans nos temps troublés.
Mais un jour tout le monde verra
Ce que tu fus exactement ;
Moi je le sais, n'en doute pas :
C'est pourquoi je t'aime tendrement.
Vraiment, ton exemple me saisit
Puisque conforme au temps d'aujourd'hui ;
Tu fus assassinée secrètement
Par un horrible reniement.
Or aujourd'hui tout le monde renie
La foi qui avant les avait conduits,
À cause d'une horrible Assemblée
Qui se tenant, sa foi a reniée.
Or tout le monde crut Léo :
Tous croient cette Assemblée d'en haut !
Le parallèle est saisissant,
Mais dans un cadre bien plus grand.
Oui, je le dis au monde entier,
Tu fus bien assassinée
Par la secte maçonnique
Qui aujourd'hui se dit catholique.
C'est ce qui nous arrivera,
Soyons-en sûrs n'en doutons pas
Puisque leur façon de faire
N'a pas changé, bien au contraire :
Elle s'est bien améliorée
Avec toute la modernité,
Et les supplices inouïs
Qu'ils nous infligeront
Seront, sans contredit,
Bien plus grands, nous le savons.
Qu'ils sachent, tous ces mécréants,
Que nous connaissons tous leurs plans :
Rien n'est caché à nos yeux
Quoiqu'ils se prennent pour des dieux.
Nous savons ce qui nous attend
De la part de ces véhéments,
Mais comme Diana nous subirons
Cette sainte tribulation
Afin d'être un jour glorifiés
Avec elle dans l'empyrée
Tandis qu'eux iront choir
Dans le fond du trou noir.
Diana ne renia point sa foi,
Et nous ne la renierons pas !
À la grâce elle fut fidèle,
Et nous serons tout comme elle,
Car nous garderons toujours
Notre foi des anciens jours,
Quitte le martyre subir !
Car nous ne saurions faillir
Avec l'Ave Maria
De Notre-Dame de Fatima.
Ô ma Diana, je te prie
Fais-nous bien aimer Marie
Et surtout bien l'imiter
Pour l'aimer dans l'éternité.


l'Aveugle-Vendéen
(04/12/2013)

199- MON SCAPULAIRE


Dans mon Scapulaire
J'ai toute confiance,
Comme j'ai espérance
Dans mon saint Rosaire.
Lorsque je naviguais,
Je fus jeté en mer :
Grâce à mon Scapulaire,
Alors je me sauvais.
Lorsqu'un grand incendie
Commença à flamber,
Là aussi je fus sauvé
Par mon Scapulaire que je tendis.
Au cours d'une bataille,
Au milieu de la mitraille,
Mon Scapulaire me protégea
Lorsque tout le monde tomba.
Un jour je voulus, horreur,
Me suicider tout à l'heure :
Mon Scapulaire m'en empêcha
Quoique je fisse tout pour cela.
Je voulus même me noyer
Mais impossible en vérité :
Mon Scapulaire me fit flotter,
Là aussi je fus sauvé.
Une maladie mortelle
Me mit aux derniers abois :
Mon Scapulaire cette fois
Me fit aller au ciel,
Car nulle atteinte de l'enfer
Quand on porte le Scapulaire
Ou lorsqu'on dit son Rosaire
Jusqu'à la mort, et Lucifer
Repart tout penaud dans son feu
Pour y blasphémer Dieu.
Amis, faites donc comme moi :
Portez le Scapulaire,
Récitez le Rosaire,
Ave, Ave Maria !


l'Aveugle-Vendéen
(05/12/2013)

200- C’EST LE TEMPS DES TEMPS

« Aujourd'hui, à qui parlerai-je
Pour n'être point écouté ?
Car enfin, alors me tairai-je
Pour être enfin regardé ?
Comment pourrais-je donc être vu
Et comment serais-je entendu
Dans un monde aveugle et sourd ?
Oh ! donne-moi ton amour,
Toi au moins mon aimée,
Car ils m'ont tous abandonné !
Regarde un peu et vois
Ce qu'ils ont fait de moi !
Depuis plus de cinquante ans
Je suis mis au dernier rang !
Et voilà qu'ils me poussent dehors
En me disant : "Va-t'en, sors !"
Et je m'en suis allé,
Je les ai abandonnés :
C'est mon plus grand châtiment
Que je leur donne en ce temps.
Ils veulent s'élever ?
Je les rabaisserai.
Ils ont chassé ma Mère
En en faisant une mégère ?
Je les chasserai moi aussi
Car ils me sont ennemis.
Ô temps de démission
Et de déconversion :
Chacun à qui mieux mieux
Blasphème le vrai Dieu !
Si je n'abrégeais ces jours,
Tous se perdraient sans retour !
Mais je les abrègerai
En faveur des prédestinés.
Vois donc, mon aimée, vois
Tout ce qu'ils ont fait de moi !
Ils ont fait ce qu'ils ont voulu
Avec toutes leurs inventions
En me criant : "Jésus ! Jésus !"
Et c'est avec mon saint Nom
Qu'ils commettent tous leurs crimes
Que leur inspirent les abîmes !
Ils dansent comme des fous furieux
Au milieu de leurs orgies,
Disant : "Voilà ce qui plaît à Dieu !"
Et toujours plus fort ils crient !
Ils ont escaladé le ciel,
Réduisant mon Église à rien !
Toujours ils chantent ce refrain :
"Viens Jésus ! Jésus viens !"
Oui certes, je vais venir,
Mais non point pour les bénir !
Je leur dirai : « Allez, maudits,
Dans le feu éternel
Parmi mes ennemis
Qui ne sont pas au ciel ! »
Ils crient de rage en m'entendant
Et ils font voir par là
Que leur dieu est d'en-bas,
Que leur dieu est Satan.
Viens-t'en, mon aimée, viens,
Et passons notre chemin,
Car je leur laisse ce temps,
Car c'est le temps des temps. »


l'Aveugle-Vendéen
(06/12/2013)
 
 

 
* * *



NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE
pour les Premiers Vendredi & Samedi :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/neuvaine-au-Sacre-Coeur-pour-se-preparer-au-premier-vendredi.html

....

-III-

ACTE de RÉPARATION envers le SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

  Cœur Sacré de Jésus,
humblement prosternés devant vous,
nous venons vous renouveler notre consécration,
avec la résolution de réparer les outrages des hommes
par un accroissement de fidélité et d’amour envers vous.

Oui, nous le jurons,
plus on blasphèmera vos mystères,
plus nous les croirons,
ô Cœur Sacré de Jésus !
Plus l’impiété s’efforcera de nous enlever nos immortelles espérances,
plus nous espérerons en vous,
ô Cœur, unique espoir des mortels !
Plus les cœurs ingrats résisteront à vos divins attraits,
plus nous vous aimerons,
ô Cœur infiniment aimable de Jésus !
Plus on attaquera votre divinité,
plus nous l’adorerons, ô divin Cœur de Jésus !
Plus vos saintes lois seront oubliées et transgressées,
plus nous les observerons,
ô Cœur très-saint de Jésus !
Plus vos sacrements seront méprisés et abandonnés,
plus nous les recevrons avec amour et respect,
ô Cœur libéral de Jésus !
Plus vos adorables vertus seront méconnues,
plus nous nous efforcerons de les pratiquer,
ô Cœur modèle de toutes les vertus !
Plus l’enfer travaillera à la perte des âmes,
plus nous nous enflammerons du désir de leur salut,
ô Cœur de Jésus, zélateur des âmes !
Plus le sensualisme et l’orgueil
tendront à détruire l’abnégation et l’amour du devoir,
plus nous nous attacherons au renoncement
et à l’esprit de sacrifice !

Ô Cœur de Jésus, rassasié d’opprobres !
Cœur de notre Dieu !
donnez-nous une grâce si grande  et si efficace,
que nous puissions être vos disciples et vos apôtres au milieu du monde,
et que vous soyez notre couronne dans la bienheureuse éternité.
Ainsi soit-il.

.....


1 commentaire:

  1. 1084- « Lorsqu’on aime le Pape,
    on ne place pas au-dessus de son autorité celle des autres personnes,
    même savantes, qui ne sont pas du même avis que lui,
    mais qui, si elles sont savantes ne sont pas saintes
    parce que celui qui est saint ne peut pas être en opposition avec le Pape.»

    (Saint Pie X)

    RépondreSupprimer