samedi 28 janvier 2017

POÈMES 411 à 420



 LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici : 
http://www.mp3tunes.tk/download?v=Ko4X-daBiiE



* * *



411- LE BETHLÉEM DE JEAN HUS

Jean Hus, sors de ton brasier,
Et que nous dis-tu d'Anticlé !
« Il viendra avec moi brûler
Sur l'éternel bûcher. »
Voilà qui est clair on ne peut plus !
Je l'ai bien compris, mais vous non plus,
Je fais ici allusion

À une célèbre chanson.
Jean Hus n'est pas mon copain
Ni Anticlé, sachez-le bien.


l'Aveugle-Vendéen
(16/02/2014)

412- BRAVO

Bravo à celui qui a trouvé
Où se trouve la vérité !
Il faut en tirer les conséquences,
Non faire preuve d'indolence
Comme fait une certaine société
Qui se cache la vérité
Pour pouvoir vivre bien à la mode
Et surtout n'être pas incommode :
Je parle de la société des tradis
Qui veut faire comme les concilis !
Si je mets les points sur les i,
C'est pour mon et votre profit.


l'Aveugle-Vendéen
(16/02/2014)

413- LES TRADIS NE SAUVERONT PAS L’ÉGLISE

L’Église ne sera sauvée
Par aucune tendance tradie ;
L’Église ne sera sauvée
Que par Hénoch et Élie.


l'Aveugle-Vendéen
(16/02/2014)

414- PLAN

Voici le plan du patron,
Du supérieur des francs-maçons.
Il commande à ses affidés
Que tout soit bien exécuté.
Il en fut toujours ainsi
Depuis octobre cinquante-huy
Et même avant, mais obscurément,
Ce que dénonça le Vatican.
Mais revenons à aujourd'hui !
Ils acceptent les tradis ?
Oui, mais à condition pourtant
Qu'ils se plient à leurs machinements.
Par exemple, que dit Luçon ?
Il vous fera la leçon
À vous tradis, qui vous croyez
Des exemples d'exemplarité
Et vous vous exécuterez
Pour n'être point incommodés.
Mais que dit donc ce mandement ?
Oh ! Il vous dit tout gentiment
Qu'il faut communier dans la main
Ceux qui vous la tendent si bien !
Et ainsi vous êtes coincés
Comme les franciscains de l'Immaculée.
Les tradis se mettent en contradiction
Avec leurs propres propositions.
- Saint Jean-Paul II ? Pas question !
Saint Padre Pio ? Ça c'est bon !
- Et voilà la gare de triage !
Et l'autorité, là-dedans ?
- Oh ! ça, c'est d'un autre âge !
Nous, on est bien assez grand.
- Ah bon ! J'ai bien entendu,
Vous ne suivez donc pas Jésus
Mais votre propre volonté
Qui est bien celle d'Anticlé,
Ce dont d'ailleurs il est ravi :
C'est pourquoi tant il vous sourit.
Moi, je ne suis aucune clique,
Tradi, conciliaire ou autre ;
Je suis simplement catholique !
Quoique je vous dérange, vous autres,
Depuis un an, je l'ai prouvé ici
Puisque hors-la-loi on m'a mis
Et pour cause, puisque je n'ai rien fait,
Et c'est bien cela qui leur déplaît,
Savoir n'être pas de la clique
Parce que je suis catholique.


l'Aveugle-Vendéen
(16/02/2014)

415- OH

Si quelqu'un me dit bravo,
Hélas, je ne suis pas brave ! Oh !!


l'Aveugle-Vendéen
(16/02/2014)

416- L'ANTICLÉ

L'anticléricalisme
Est l'envers du christianisme.


l'Aveugle-Vendéen
(17/02/2014)

417- HUIT QUI FONT DIX

C'est en ces jours que se réunit
Le trop fameux conseil des huit.
Et que vont-ils décider ?
Bien entendu, de tout casser !
Mais voici la sainte Parole d'Anticlé :
« L’Église ne s'est jamais si bien portée ! »
Vous ne vous en êtes pas aperçus ?
Ah ! mais c'est que vous avez la berlue !!!


l'Aveugle-Vendéen
(17/02/2014)

418- BOUGE-TOI POUR TA PLANÈTE

« Bouge-toi pour ta planète
Et vas donc faire la fête !
Et si tu vois tout en noir,
Sors donc en boîte le soir !
Fais-toi une petite copine :
Y'en a partout à traîner !
À chaque Chopin sa chopine :
On est sur la terre pour s'amuser !
La mort viendra bien assez tôt :
C'est le moment d'en profiter,
Car ce qu'il y a de l'autre côté,
On n'en sait rien ! Alors il faut
Bien qu'on s'éclate un peu :
C'est un bon conseil que je te donne
Car il n'existe pas de Dieu !
Prends donc maintenant ta couronne
Et ne lésine pas sur les moyens :
Tout est bon pour arriver à sa fin.
Vas-y mon vieux, prends du bon temps :
Défonce-toi, vas de l'avant ! »
Ainsi le Grand-Paon a parlé,
Et il faut s'exécuter !!!


l'Aveugle-Vendéen
(17/02/2014)

419- INGÉNIEUX

Il y a un chemin
Pour aller où l'on veut ;
Il faut être ingénieux :
On y arrive à la fin.

http://montfortajpm.blogspot.fr/p/blog-page.html


l'Aveugle-Vendéen
(18/02/2014)

420- LES DEUX SAINTS CŒURS

https://youtu.be/SxehmvHx4bs?list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m

Le soleil du Cœur de Jésus
Éclaire tous les élus ;
Les rayons du Cœur de Marie
Réjouissent tout le Paradis.


https://youtu.be/kyYaqpcMtiY?list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m

l'Aveugle-Vendéen
(18/02/2014)
 



* * *




MÈRE de l'ESPÉRANCE 
(cantique de Pontmain
3 versions sur 3 airs différents)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/01/Mere-de-lEsperance-cantique-de-Pontmain.html
(PDF & liens téléchargement)
R./ Mère de l’Espérance
Dont le nom est si doux,
Protégez notre France :

Priez, priez pour nous. (bis)

1- Souvenez-vous, Marie,
Qu’un de nos souverains
Remit notre Patrie
En vos augustes mains.
....

14- Gardez la foi chrétienne
Dans l’âme des enfants
Pour que Jésus devienne
Le Roi du peuple Franc !



1 commentaire:

  1. 1106- « Qui abandonne la prière devient un démon. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer