mercredi 1 mars 2017

POÈMES 641 à 650



 LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=Zab5IQFSfvA


* * *



641- À SAINT JULES Ier


Ô saint Jules Ier,
Venez nous délivrer
De l'anticléricalité
Depuis l'Obstacle écarté.

l'Aveugle-Vendéen
(12/04/2014)

642- SAUVER SON ÂME

http://fr.gloria.tv/?album=9063&media=494034

Il faut sauver son âme
Et ne point s'arrêter !
Il faut chassez l'infâme :
Le diable, j'ai nommé,
Qui, lorsqu'il m'est apparu,
Je ne lui ai pas répondu.
Il était comme un hussard :
Son teint était blafard.
Voilà la tentation
Qu'il faut chasser de suite,
Ou alors prendre la fuite !
Et s'en va le démon.

l'Aveugle-Vendéen
(12/04/2014)

643- AUX CENSEURS ET CENSEUSES


J'ai un avis à donner
Aux censeuses et censeurs
Qui plusieurs poèmes m'ont supprimés :
Ils se mettent en bien mauvaise posture
Quand ils font une telle censure
Et qu'ils s'érigent en directeurs,
Eux qui ne sont que des subalternes,
Car l'autorité qui les gouverne
M'a écrit positivement
Qu'ils ne peuvent impunément
Continuer ce petit manège
Puisqu'elle-même n'a pas le pouvoir
De m'interdire le vouloir
D'écrire des poésies
À loisir sur ce site-ci.
Quoique vous soyez fins stratèges,
Remettez ce que vous avez effacé
Car vous tomberez sous la loi
Qui défend et ne veut pas
Que la liberté soit entravée
Pour toute œuvre quelque peu artistique,
Sauf bien sûre si elle véhicule
Quelque raciste opuscule.
La liberté expressionique
Vous oblige donc à remettre
Ce que vous avez enlevé
Sous peine de vous démettre
De votre emploi mal employé.

Et pour toutes mes productions
Est valable cette contravention.
Avis donc à tous mes censeurs :
Remettez vos pendules à l'heure.


l'Aveugle-Vendéen
(12/04/2014)

644- À SAINT HERMÉNÉGILDE


Saint Herménégilde, gardez-nous
De communiquer avec les loups,
De communier à l’œcuménisme
Et d'adhérer au modernisme.

l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014)

645- IRP

Infidélités, reniements, péché !
Voilà de quoi est accusée
Par l'infâme Homme de péché
La sainte Église bien-aimée !
Et tu voudrais priez pour moi,
Toi, ô horrible François ?
Vraiment, je n'en ai rien à faire
De tes lucifériennes prières !


l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014)

646- LE DIMANCHE DES RAMEAUX


Ô saint dimanche des Rameaux,
Les pharisiens ont fait de toi
Le carnaval des animaux,
Des jmj en ce jour-là !

l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014)

647- 56 ANS DE SCANDALE

Je ne suis pas scandalisé
Par l'Homme de péché
Car je savais maintenant
Qu'il arrive dans ce temps.


l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014)

648- LA P.U.

Kasper et Bergoglio,
Hitler, Staline et Mao,
Voilà toute la Pensée Unique
De ce monde anti-catholique.
La société-mouton d'aujourd'hui
Ne comprend pas ce que je dis,
Et cela est tout à fait normal
Au temps de l'Anticlérical.


l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014)

649- LE PÈRE DE MONTFORT


Le Père de Montfort
Dirait ce que j'ai dit,
Et la preuve il en est,
C'est que je suis banni
Comme lui l'a été
À cause de la Vérité.
Il n'y a pas de milieu :
Ou bien le diable ou Dieu.
François prêche comme le diable :
Il est donc le fils du diable.


l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014)

650- L'HOMME DES DOULEURS


L'Homme des douleurs
A voulu la douleur
Pour pouvoir nous sauver :
Quelle bénignité !
Voilà que pour François,
Le scandale c'est la Croix !
Il signe donc par là
Qu'il est un apostat.


l'Aveugle-Vendéen
(13/04/2014) 



* * *


Le CARÊME
« Souviens-toi, ô homme, que tu es poussière
et que tu retourneras en poussière. »
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/le-careme.html
Apprenons, je vous prie,
Trois secrets pour nous couronner
Et mettre sur le trône,
Savoir : de prier, de jeûner,
Et de faire l’aumône. 


1 commentaire:

  1. 1129- « Celui qui a une véritable dévotion envers Marie
    peut être appelé bienheureux, même en cette vie,
    et regardé comme assuré du Paradis, suivant cette parole :
    “ Celui qui m’aura trouvée trouvera la vie et obtiendra le salut.”
    Mais quel est celui qui trouve Marie ?
    C’est celui qui l’aime et qui l’honore par des dévotions spéciales. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer