jeudi 18 mai 2017

POÈMES 2211 à 2220


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort II")

* * *
2211- LA CHARITÉ POUR LE PROCHAIN

La charité pour le prochain
Est un point non-négociable
Pour le véritable chrétien,
Autrement il est du diable.

http://gloria.tv/album/44KweZ8sCNT/media/bRJxnwyEGxA

l'Aveugle-Vendéen
(17/11/2014)

2212- FFF460

FFF, qu'as-tu donc absorbé ?
- Toute la Sainte Trinité
Afin de la remplacer
Par ma polyèdre unité.

l'Aveugle-Vendéen
(17/11/2014)

2213- L'HUMILIATION

L'humiliation est la clef
De la sainte humilité
Lorsqu'elle est bien supportée
Avec grande charité.

https://plus.google.com/103726474888088076064/posts/2ShfoxkEs9X?pid=6082592765545337218&oid=103726474888088076064

l'Aveugle-Vendéen
(17/11/2014)

2214- FFF461

FFF, voilà que tu blasphèmes !
- Je ne fais que cela :
C'est mon boulot à moi
Car mon nom est Blasphème.

l'Aveugle-Vendéen
(17/11/2014)

2215- JÉSUS AGONISANT
Jésus agonisant
Donne un enseignement :
Il faut nous résigner
À la sainte Volonté.

https://www.facebook.com/499846413458109/photos/pb.499846413458109.-2207520000.1416234583./630925903683492/?type=1&theater

l'Aveugle-Vendéen
(17/11/2014)

2216- ANTICLÉRICAL-FRANÇOIS 9

401- Anticlé, que dis-tu de tes amis ?
- Ce sont des pommes pourries
Dont je me sers pendant un temps,
Puis je les croque à belles dents !

402- Anticlé, tu n'es pas très sérieux !
- Comment ! Mais c'est une calomnie,
Car c'est moi qui suis Dieu
Et le vrai Jésus-Christ !

403- Anticlé, que comptes-tu faire ?
- Mettre l'humanité en enfer
Où je puisse la torturer
Jusqu'au-delà de l'éternité !

404- Anticlé, quand commenceront tes mille ans ?
- Quand Vatican II sera accompli,
C'est-à-dire dans très peu de temps,
Dans deux ou trois ans, hi-hi !

405- Anticlé, es-tu l'Homme damné
Qu'ont annoncé tous les Pères ?
- Je crois être ce pauvre hère,
Mais cela reste à vérifier.

406- Anticlé, es-tu l'Homme de péché
Que saint Paul a annoncé ?
- Je crois vraiment l'être, oui,
Si la chose se vérifie.

407- Anticlé, es-tu cet Antéchrist
Qui se dira être Jésus-Christ ?
- Je crois être ce faux-prophète,
Ce faux-agneau, cette bête.

408- Anticlé, es-tu le fils du diable
Qui est caché dans ton cartable ?
- Je suis, je suis, je suis
Ce qui de moi est écrit.

409- Anticlé, tu as inventé
Avec ton copain Kasper
La sainte gradualité
Pour le mariage remplacer.

410- Anticlé, à quoi sert ton synode ?
- À mettre mon église à la mode
Pour au monde la marier
En indissolubilité.

411- Anticlé est de la Vente
Et du service après-vente,
Et son dix-septième schéma
Le prouve bien, n'est-ce pas ?

412- Anticlé, quels sont donc tes copains ?
- Luther, Henri VIII et Calvin.
Bref, mes potes préférés,
Ce sont tous les réprouvés.

413- Anticlé, que dis-tu du Jugement ?
- Mais qui suis-je pour juger ?
- Et que dis-tu de la damnation ?
- Oh ça, c'est un truc bidon !

414- Anticlé, que dis-tu de l'enfer ?
- C'est une idée en l'air
Faite pour épouvanter
Les vieilles femmes édentées.

415- Anticlé, que dis-tu du Purgatoire ?
- Ça, c'est une autre histoire !
- Et du Ciel, que dis-tu ?
- Je l'installe avec mes écus.

416- Anticlé, que dis-tu des Anges ?
- Ça, c'est pour rigoler !
Ne suis-je pas un ange ?
Ne m'as-tu pas regardé ?

417- Anticlé, que dis-tu des démons ?
- Ça, ce sont des mecs bien !
Eux et moi, on danse en rond
Dans la fosse à purin.

418- Anticlé, mais que dis-tu de Dieu ?
- Il n'y a pas de Dieu,
Sinon moi, moi, moi :
Rien en dehors de moi.

419- Anticlé, ton synode est-il fini ?
- Il est tout juste commencé !
Il va falloir l'appliquer :
Un coup de trique à qui l'oublie !

420- Anticlé, que vas-tu faire de ton Kasper ?
- Je vais le marier avec Müller :
Je bénirai leur beau mariage,
Le premier du nouvel-âge !

421- Anticlé, que feras-tu des cardinaux
Qui se sont levés contre toi ?
- Erreur ! Ils étaient tous pour moi
Qui leur ai dit : Faites les zozos !

422- Anticlé, c'était un coup monté ?
- Je connais bien mon boulot
Car je sais bien ramer
Pour les mener en bateau.

423- Anticlé, t'avais prévu ton truc ?
- Je prévois tout d'avance !
Et puis, vois-tu, j'ai un truc :
Mon diable souffle, et je pense !

424- Anticlé, quel schéma faut-il donc prendre ?
Celui du 13 octobre bien entendu :
C'est celui-là que j'ai pondu !
L'autre, c'était pour me défendre.

425- Anticlé, et les récalcitrants ?
- Je les ferai raccourcir :
Ils sont tenus de m'obéir,
Sinon, mon fusil et pan !

426- Anticlé, as-tu bien rigolé
Dans ta mini-assemblée ?
- Je ne faisais que cela,
Mais bien entendu tout bas.

427- Anticlé, que vas-tu faire maintenant ?
- Je vais éplucher des patates :
J'en ai besoin pour ma prostate !
Et ensuite, Yallah en avant !

428- Anticlé, t'es pas un peu marteau ?
- J'ai un coin dans le cibouleau !
Mais avec mes frères les psychiatres,
On bouche le tout avec du plâtre.

429- Anticlé, tu fais la chasse aux sorcières !
- Oui, j'en ferai tomber des têtes
Jusqu'à ce que toute la planète
Pour le seul et vrai Dieu me révère.

430- Anticlé, tu n'as pas peur ?
- Mais de qui donc s'il te plaît ?
Car avec "N'ayez pas peur"
Je fais ce qu'il me plaît.

431- Anticlé, que fais-tu de ton râteau
Que tu as casé en son lieu ?
- Il me sert de pare-feu
Contre les cardinaux.

432- Anticlé, n'est-il pas blanc lui aussi ?
- Oui, mais il m'obéit :
Lui et moi sommes mariés
Pour toute l'éternité...

433- Anticlé, tu exagères, non ?
- Ce qui s'appelle pas du tout.
En 90 ils m'ont traité de fou,
Mais maintenant, ils m'obéiront !

434- Anticlé, raconte ta vie privée.
- Je la passe avec Asmodée :
On s'éclate bien tous les deux !
On est quasi des amoureux.

435- Anticlé, dis-nous ta vie publique
Qui est des plus excentriques.
- Tu ne me vois donc pas tous les jours
Au milieu de toute ma cour ?

436- Anticlé, dis-nous le mot de la fin.
- Nous ne sommes qu'au début,
Et tenez-vous bien les reins :
Vous n'avez encore rien vu.

437- Anticlé conduit son tracteur
Et d'une main de maître
Car il veut tous nous mettre
Dans son transformateur.

438- Anticlé, comment fais-tu pour tout casser ?
- Oh ! c'est un boulot bien macabre :
Je roule à travers les prés
Et j'écrase tous les arbres !

439- Anticlé, comment fais-tu pour abattre
Tous les arbres des forêts ?
- Je fais les gens se battre :
C'est cela qui me plaît.

440- Anticlé, contre qui te bats-tu ?
- Mais voyons, contre Jésus !
- Mais tu parles en bien de lui !
- C'est pour me moquer de lui !

441- Anticlé, tu es foutu d'avance !
- Je m'en fiche complètement !
Le principal, c'est d'aller de l'avant,
Et que ça fonce et que ça danse !

442- Anticlé, quel est maintenant ton programme ?
- Il faut appliquer mon concile :
Cela me donne des piles
Et me fait perdre des grammes.

443- Anticlé, que veux-tu que l'on fasse?
- Mais qu'on se décarcasse,
Qu'on occupe la rue,
Qu'on crie très fort et cru !

444- Anticlé, t'es complètement timbré !
- C'est pourquoi je suis posté
Pour faire n'importe quoi
Et rigoler les chats.

445- Anticlé, me permets-tu une question ?
- La dernière, car après je me casse.
- As-tu perdu les boulons ?
- Moi je casse et je passe !

446- Anticlé est parti de ce pas
En rigolant à fond la caisse !
C'est potes l'attendent en bas
Avec son attaché-caisse.

447- Anticlé sonne de sa trompette :
Toutes les huiles se ramènent !
Il appuie sur une molette,
Et tous d'un coup entrent en scène.

448- Anticlé a dit : « On y va ! »
Et ils ont pris toutes les familles
Comme des roulements à billes
Sur lesquels s'assied le pacha.

449- Anticlé a cassé tout ce qui reste,
Mais il n'en est pas de reste !
Il veut aller beaucoup plus loin :
« Écrabouillez-les ! » dit ce mâtin.

450- Anticlé prend son rouleau compresseur
Et il aplanit tout devant lui :
Rien n'échappe à sa fureur,
Tout tombe devant sa furie.

l'Aveugle-Vendéen
(17/11/2014)

2217- CIGARE

Il prit son long cigare
Et dit d'un ton hilare :
« Je vous ai tous bien eus ! »
Dixit Supérieur-Inconnu.

http://gloria.tv/album/BXqxMfHM8TF/media/DRm1Xfinhuf

l'Aveugle-Vendéen
(18/11/2014)

2218- FFF462

FFF, ton élimination faite,
Que feras-tu ensuite ?
- Oh, je ferai la fête
Pour une si belle réussite.

l'Aveugle-Vendéen
(18/11/2014)

2219- DAMNATION

Vous qui voyagez sur le web
Pour y fréquenter la plèbe,
C'est la meilleure façon
D'aller en la damnation.

https://plus.google.com/103726474888088076064/posts/Nt2fxcvEYZD?pid=6082940627949272114&oid=103726474888088076064

l'Aveugle-Vendéen
(18/11/2014)

2220- FFF463

FFF, crois-tu vaincre le Père ?
- Et comment donc, mon compère,
Et avec mon explosif
Qui s'appelle Positif.

l'Aveugle-Vendéen
(18/11/2014)


* * *

NOTRE-DAME de MONTLIGEON, 
Ô glorieuse Vierge Marie,
ayez pitié des saintes âmes retenues pour un temps dans le feu purificateur,
loin de Dieu et de Vous, leur Mère toute miséricordieuse ;
brisez leurs chaînes et délivrez-les de l’abîme où elles gémissent,
aspirant à la patrie céleste
et soupirant vers le moment heureux de leur union définitive avec Dieu
si ardemment désiré par leur cœur.
Prenez surtout en pitié les âmes les plus délaissées.
Nous vous prions pour elles tout spécialement.
Ô Mère de bonté, daignez agréer nos vœux et les combler.
Nous vous en supplions, Marie,
réunissez-nous tous au ciel,
auprès de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre adorable Fils,
qui vit et règne avec le Père et le Saint-Esprit
dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

1 commentaire:

  1. 1286- « Le Scapulaire et le Rosaire sont inséparables. »

    (Sœur Lucie de Fatima)

    RépondreSupprimer