mardi 20 juin 2017

POÈMES 2741 à 2750


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort I")

* * *


2741- MÉTÉORITES

1- Trois applaudissements,
On me fait pour trois cantiques :
Ceci est encourageant
Pour les mettre en pratique !

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2742- MÉTÉORITES

2- Si vous voulez du son,
Demandez à la Direction,
Et si vous voulez l'image,
Elle vous en fera partage.

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2743- MÉTÉORITES

3- Vous aimez saint Joseph, n'est-ce pas ?
Écoutez donc cette vidéo-là !
Et si vous aimez votre Ange Gardien,
Et saint Pie V, écoutez-là bien !

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2744- MÉTÉORITES

4- Sainte Jeanne glorieuse
Rendra la France heureuse
Et si vous ne me croyez pas,
Oyez ce qu'elle dit au roi :

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2745- MÉTÉORITES

5- À Lourdes et à Fatima,
On y prie bien, n'est-ce pas ?
Et si vous n'y allez pas,
Chantez donc l'Ave Maria !

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2746- MÉTÉORITES

6- Il fait beau aujourd'hui,
Ô mes très chers amis,
Mais il fait meilleur, tu sais,
Quand on dit le Chapelet !

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2747- MÉTÉORITES

7- Chapeau, mes chers amis
Pour un quatrain de choc !
Mais j'ai un bon parechoc
Pour ne pas aller sur la lune,
Lune de miel bien entendu,
Et je me promène à la brune
Après tout ce que j'ai lu,
Et alors je me dis :
Quel sera l'autre quatrain ?
Et j'attends le matin !
Comprenne qui pourra
Ces vers-ci, ces vers-là :
Moi je ne les comprends pas ;
Me les explique qui voudra.
Voilà mes chers amis,
Des vers qui me sont sortis :
Si vous ne les avez pas compris,
Moi non plus, je vous le dis.

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2748- MÉTÉORITES

8- J'ai des néons bleus
Plantés dans mes yeux.
Ils me disent : vas-y,
Dépêche-toi, écris !
Et je prends ma plume,
Je lève la brume :
J'aperçois soudain
Un nouveau quatrain
Qui sort de la lune,
Atterrit sur terre :
Il ne fait pas la une
Des hebdomadaires.
Mais je sens qu'il vient,
Ce nouveau quatrain,
Et avant demain,
Ce soir peut-être bien.
Chers amis, écrivez-le
Avec des néons bleus.

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2749- MÉTÉORITES

9- Ça pour sûr, chers amis,
Voilà qui est bien réussi !
De quatre vers on est passé
À dix, car l'inspiration
A été bonne en vérité.
Maintenant, chers amis, concluons.
Je vois que les néons bleus
Sont tellement lumineux
Qu'ils deviennent Lumière.
Je termine donc ici
Par ce beau cantique-ci,
Bien connu : Vierge de Lumière !
La musique n'est pas de moi,
Non plus que les paroles.
Et sur cette parole,
Bonne nuit, doux émoi.


l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)

2750- MÉTÉORITES

10- Bonjour mes chers amis,
Passez un bon après-midi
Et nous revenez ce soir
Joyeux et pleins d'espoir !

l'Aveugle-Vendéen
(30/05/2015)


* * *

Le septième et le huitième jour,
je chercherai les moyens de redresser mon cœur
et de le rendre conforme à celui de mon divin Exemplaire :
c’est un Cœur tendre, doux, patient, sans fiel,
prêt à tout sacrifier pour le bien de la paix,
tout ardent pour Dieu, saint et impeccable :
Ô le beau modèle !
Ô mon cœur, mon cœur, aspirons à ce bien !
Ah ! quand serez-vous semblable au Cœur de Jésus !
Plus de repos, plus de vie que nous ne lui soyons conforme !
Présence de mon Dieu,
vous m’êtes un puissant moyen pour profiter de tous les autres ;
c’est le plus prompt, le plus aisé et le plus doux.
Ô mon cœur, soyons tout à Dieu, tout à Jésus, tout à Marie !
 ...
Amour du Cœur de Jésus,
embrasez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Charité du Cœur de Jésus,
répandez-vous dans mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Force du Cœur de Jésus,
soutenez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Miséricorde du Cœur de Jésus,
pardonnez à mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Patience du Cœur de Jésus,
ne vous lassez pas de mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Règne du Cœur de Jésus,
établissez-vous dans mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Science du Cœur de Jésus,
enseignez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Volonté du Cœur de Jésus,
disposez de mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Zèle du Cœur de Jésus,
dévorez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Vierge Immaculée,
 priez pour nous le Cœur de Jésus.
...

1 commentaire:

  1. 1339- « Le sein de Marie ayant été la voie suivie par Jésus-Christ pour sauver les pécheurs,
    comment le rappel de ses gloires dans les prédications
    n’amènerait-il pas la conversion et le salut des pécheurs ! »

    (Saint Anselme)

    RépondreSupprimer