lundi 17 juillet 2017

POÈMES 3191 à 3200


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

* * *
3191- MÉTÉORITES

431- Bergolio,
Sans auto,
Sans moto,
Son vélo :
Écolo
Bergolio !

l'Aveugle-Vendéen
(28/09/2015)

3192- MÉTÉORITES

432- Voici une sornette :
En fouillant la planète
Je trouvai une chose
Bien loin d’être une rose !
La lumière était terne :
Je reconnus Jules Verne.
J’y vis même le cartable
Du Développement-Durable.
Pas si sornette que cela
Le poème que voilà !

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2015)

3193- MÉTÉORITES

433- Voici encore une folie :
Sur Mars il y a de la vie !
On y plante même des choux
À la mode de chez nous !!!

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2015)

3194- MÉTÉORITES

434- Bergolio, vois-tu,
Aime les martiens !
Et ce fils de Lulu
Baptiserait son chien !

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2015)

3195- POÈMES PIEUX 2

51- Qu'il est doux de servir le bon Dieu :
C'est avec lui seul qu'on est heureux !
Qu'il est doux de servir Marie
À la mort et dans la vie !

52- Oh ! qui dira, qui redira
La tristesse qui trouble mon cœur ?
Oh ! qui dira, qui redira
Pourquoi tant d'angoisse et de douleur ?

53- Ô mon âme, considère
Que tu n'es qu'une poussière
Et qu'il faudra un jour
Faire ton prompt retour.

54- Oh ! que te dirais-je en ce jour
Sinon qu'il faut aimer l'Amour !
Que te dirais-je, en cette nuit,
Sinon qu'il faut aimer Marie !

55- Viens-t'en, mon aimée, viens-t'en
Contempler l'arbre de la Croix,
Afin de te reposer un instant
À l'ombre de ce sacré bois.

56- Le Ciel est bien ouvert
Pour qui veut y aller.
On me dira : « Comment faire ?
- Dites vos
Trois Ave ! »

57- Oh ! qu'on est heureux
Quand on aime le bon Dieu !
Qu'est-ce qu'on est bien
Quand on aime le prochain !

58- Quand tout va bien, ils sont là
Les amis d'ici-bas ;
Vous êtes dans le malheur ?
Ils sont partis ailleurs !

59- L'Amour n'est pas aimé,
A dit Notre-Seigneur ;
L'Amour est malmené
En ce temps, à cette heure.

60- Ah ! vous dirais-je maman
Mon chagrin en ce moment ?
Je n'ai pas dit mes prières :
Dites-moi donc comment faire.

61- Chères Carmélites du bon Dieu,
Portez le très saint Scapulaire :
Ainsi vous irez dans les cieux
Voir Marie, votre chère Mère.

62- Sanctuaire de Marie
Perdu au milieu des bois,
Sur une montagne bâti,
C'est Hostyn que voilà.

63- « Que son Sang retombe sur nous
Et sur nos enfants ! » ont-ils proféré
Et le Seigneur les a exaucés.
Mais un jour ils seront avec nous.

64- En cette heure d'aujourd'hui,
Priez pour nous Vierge Marie
Car nous en avons bien besoin :
Oh ! tenez-nous par la main.

65- Voici trois lieux bénis,
La Salette, Lourdes, Fatima,
Que la Vierge Marie
En son temps visita.

66- « Écoutez, écoutez humains
Les plaintes de mon divin Cœur !
Écoutez-moi, je me plains,
Et ne dites pas : "À la bonne heure !" »

67- Voici la lampe de Notre-Seigneur :
C'est le soleil dans toute sa splendeur.
La lune, c'est la lampe de Notre-Dame,
Qui du soleil reçoit toute sa flamme.

68- Ô Marie, ô notre Mère,
Venez, venez vite à notre secours !
En vous nous avons tous recours :
Regardez notre misère.

69- Voici Jésus et Marie,
N'oublions pas saint José,
Qui tous les trois nous prient
De ne les point oublier.

70- Ô Notre-Dame des Anges,
En vous je mets ma confiance !
Retirez-nous tous de la fange
Qui obscurcit la terre de sa licence.

71- « Ô mon enfant, revêts-toi
De ma Livrée à moi,
Je parle du Saint-Scapulaire
Qui te préservera de l'enfer. »

72- Voici cent-cinquante roses
Au jardin du bon Dieu éclosent :
C'est le Rosaire de Marie,
Notre sainte Mère chérie.

73- Un jour il viendra
Cet éternel matin
Qui ne finira point :
Ave Maria !

74- Il faut toujours prier
Nous dit notre bon Maître,
Prier sans se lasser,
Sans jamais nous démettre.

75- Console-toi, ma bien-aimée,
Te dit Marie-Immaculée,
Car si tu l'aimes beaucoup vraiment,
Tu es l'une de ses enfants.

76- Oui, Jésus vit en Marie,
Ne le sais-tu pas, âme chérie ?
Tu le sais bien, je le sais, moi.
Je le sais bien, tu le sais, toi.

77- Ô chère âme qu'il est utile
De chanter de bien beaux cantiques !
Le monde trouve cela très futile,
Mais il se trompe et tout s'explique.

78- « Je t'ai perdue, ma toute belle !
Je t'ai perdue, ma tourterelle !
Pourquoi t'es-tu enfuie loin de moi ?
N'avais-tu pas tout ce qu'il faut chez moi ? »

79- De tout ce qui arrive,
Qui va droit ou qui dérive,
Merci mon Dieu !
Je suis heureux !

80- Voici une prière merveilleuse,
C'est l'
Ave Maria
Qui nous donne la vie bienheureuse
Au jour de notre trépas.

81- Qui donc nous réchauffe le cœur ?
N'est-ce pas le Sacré-Cœur ?
Et qui nous dilate l'âme ?
N'est-ce donc point sa flamme ?

82- « À la fin, mon Cœur triomphera ! »
Dit Notre-Dame de Fatima.
Et le Sacré-Cœur a dit :
« Je vaincrai tous mes ennemis ! »

83- Mais que nous dit le Saint-Esprit
En ses divins Écrits ?
- Quand vous verrez tout cela,
Sachez que le temps est là !

84- Oui oui, Jésus et Marie
Vont toujours bien ensemble :
En les imitant, nous aussi
Avec eux serons tous ensemble.

85- Sainte Cécile priez pour nous
Et avec vous emmenez-nous,
Pour pouvoir aller un jour
Dans le céleste séjour.

86- J'aime beaucoup Marie :
Elle est toute ma vie !
Sans elle je languis
Et le jour et la nuit.

87- Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
Oh ! secourez-nous tous les jours,
Car vous êtes un secours perpétuel
Envers nous, pauvres mortels.

88- Ô Catherine viens à notre aide
Contre tous nos ennemis :
Avec ton secours, avec ton aide,
Nous parviendrons en Paradis.

89-
« Dieu fait tout ou le permet,
C'est pourquoi tout me satisfait ! »

Disait saint Louis-Marie.
Je suis en accord avec lui.

90- Ô Providence majestueuse,
Conduisez-nous en ce saint lieu
Avec les bienheureux et bienheureuses,
Près de Marie, au Jour heureux.

91- La miraculeuse Médaille
A une doctrine sans faille,
Et cela dans tous ses détails,
Pour que la porter il faille.

92- « Écoute-moi, âme bien-aimée,
Écoute ce que je te dis aujourd’hui ;
Si tu veux vraiment, vraiment te sauver,
Il faut que moi et ma Mère tu pries. »

93- Mon chapelet à la main,
Je suis un homme heureux :
En égrenant ses grains,
Je suis bien plus joyeux.

94- La vraie paix est à la porte,
Et de joie mon cœur se transporte !
Ave, ave, ave Maria !
Vive Notre-Dame de Fatima !


95- Ô Vierge Immaculée
Sur notre terre régnez.
- Je règne dans tous les cœurs
Qui me font de l'honneur.

96- Quiconque récitera pieusement
Le saint Rosaire, y persévérant
Tous les jours bien dévotement,
Il sera exaucé très promptement.

97- Le front dans la poussière,
Je m'abîme tout en prière
En disant à Jésus :
Votre Volonté et rien plus !

98- Dans mon Scapulaire
J'ai toute confiance,
Comme j'ai espérance
Dans mon saint Rosaire.

99- À genoux, à genoux,
Sur la langue recevez,
À genoux, à genoux,
Votre Jésus caché.

100- Ô sainte Immaculée-Conception,
Nous bénissons votre doux nom
Qui est tout notre réconfort
En la vie et à notre mort !

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2015)

3196- MÉTÉORITES

435- Un poème personnalisé
N'est compris que de l'intéressé.
En voici un ci-dessous :
Vous n'y comprendrez rien du tout.

Les morts sont
Ce que sont
Ceux qui sont
Comme sont
Quatre sont
Qui là sont.

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2015)

3197- MÉTÉORITES

436- La Parole de Dieu
Est vraiment merveilleuse ;
Mais elle n'est fructueuse
Que dans l'Église de Dieu.

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2015)

3198- MÉTÉORITES

437- Truc-bidule-machin-chouette,
Voilà toutes mes sornettes !

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2015)

3199- MÉTÉORITES

438- Ne pense pas aujourd'hui
Que tu vivras demain,
Car tu ne sais pas si demain
Deviendra aujourd'hui.

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2015)

3200- MÉTÉORITES

439- Si je vous dis des imbécilités,
Vous me croirez tous sur parole ;
Mais si je vous dis la vérité,
Alors, tout le monde s'envole !

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2015)

* * *

À LOURDES & FATIMA
(Ave Maria)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/07/a-Lourdes-et-Fatima--Ave-Maria.html
(PDF & liens de téléchargement)

1- À Lourdes, Marie
A voulu venir
Afin qu’on la prie
Pour nous secourir.

R./ Ave, ave, ave Maria !
Ave, ave, ave Maria !

...
20- Dans ce Sanctuaire,
La Capellina
Tient place première :
Ave Maria !


* * *

BRÈVES
 
 
fr.news 17 juillet 2017

Autriche : la doctrine catholique sur l'homosexualité en procès


Günther Schneeweiß-Arnoldstein, rédacteur en chef de kreuz-net.at, a été inculpé en Autriche pour avoir écrit que la fornication homosexuelle est... de la "fornication homosexuelle", qu'il qualifie de "déviante", et pour avoir appelé la syphilis un "châtiment de Dieu" . Par conséquent, un procureur de Vienne l'a accusé d'incitation à la haine à l'égard des homosexuels. Le procès se tiendra le 25 juillet.

Dans la traduction oecuménique officielle allemandeEinheitsübersetzung, la condamnation dans l'épître aux Romains 1:27 utilise le mot "Unzucht" (fornication) pour décrire le comportement homosexuel. Le catéchisme de l'Église catholique appelle toute activité sexuelle en dehors du mariage de la "fornication" (Cathéchisme de l'Église Catholique 2353).

Image: © logtrepreneur, CC BY, #newsBwqsnpftjf

Les procureurs ont du pain sur la planche s'ils agissent ainsi car ils auront beaucoup de monde à mettre en tôle, moi le premier !!!

1 commentaire:

  1. 1384- « L’Église unit le frère au frère par le lien de la religion,
    plus fort et plus étroit que celui du sang. »

    (Saint Augustin)

    RépondreSupprimer