mardi 1 août 2017

POÈMES 3471 à 3480


(pensez au TÉLÉCHARGEMENT)

* * *

3471- MÉTÉORITES

686- J'arrête ici ma prose :
Je préfère les roses
Du Rosaire bien entendu !
Vive Marie ! Vive Jésus !

l'Aveugle-Vendéen
(27/12/2015)

3472- MÉTÉORITES

687- Un Pape est un Pape : ne le coupez pas en deux ! Ou il l'est, ou il ne l'est pas. Mais il y aura toujours un Pape.

l'Aveugle-Vendéen
(27/12/2015)

3473- MÉTÉORITES

688- Je suis un petit rigolo
Et j'en suis content, ohohoh !
Je vous demande de bien rigoler
De moi et de mes excentricités.

l'Aveugle-Vendéen
(27/12/2015)

3474- POÈMES PIEUX 17

801- Vous ne croyez pas en Dieu ?
Vous êtes-vous fait tout seul ?
Mais au jour de votre linceul,
Trop tard vous ouvrirez les yeux.

802- Mais en Dieu croyez-vous,
Ou en l'homme ou en vous ?
Chacun, selon sa réponse,
Ou s'élève ou s'enfonce.

803- « La distance du ciel à l’enfer,
Je la connais bien, moi, Lucifer,
Car je la parcourus comme la foudre
Lorsque je fus réduit en poudre. »

804- Si tu crois vivre toujours
Sur la terre ici-bas,
Tu verras bien qu’un jour
Il faut que tu mourras !

805- Tu crois en l’homme ? Dis-moi,
Est-ce qu’il te sauvera ?
Et si tu crois en toi,
Fais donc que tu ne meurs pas !

806- Tout ce que Dieu fait
Est toujours très bien fait,
Mais tout ce que je fais
Est toujours très mal fait !

807- Il y a eu un déluge :
Il n'y en aura pas deux,
Si ce n'est le déluge de feu !
Mais sous Marie prenons refuge.

808- C'est bien l'Ave Maria
Qui sauvera le monde
De cette patte immonde
Qu'ici je ne nomme pas.

809- À Lourdes et à Fatima,
On y prie bien, n'est-ce pas ?
Et si vous n'y allez pas,
Chantez donc l'Ave Maria !

810- Il fait beau aujourd'hui ?
Remercions-en Marie !
Et demain il pleuvra ?
Récitons l'Ave Maria !

811- Je suis une âme ternie
Par mon propre passé :
Ô sainte Vierge Marie,
Venez m’en délivrer !

812- Ici ou ailleurs,
Quand on prie Marie,
On lui donne des fleurs,
Des fleurs de grand prix !

813- Sainte Jeanne glorieuse
Rendra la France heureuse
Et si vous ne me croyez pas,
Oyez ce qu'elle dit au roi.

814- Il fait beau aujourd'hui,
Ô mes très chers amis,
Mais il fait meilleur, tu sais,
Quand on dit le Chapelet !

815- Oh ! que j'aime les cantiques
Qui sont bien pathétiques,
Car ils élèvent l'âme
Vers la Divine Flamme.

816- Quelquefois, tout va bien,
Et puis soudain, plus rien !
Le principal, chers amis,
C'est d'aimer Sainte Marie !

817- Notre-Dame du Sacré-Cœur
Aime beaucoup les petits cœurs :
Soyez-en bien assurés
Et vous serez bien consolés.

818- Une pensée m'atterrit :
Quelle est cette pensée ?
Priez la Vierge Marie,
Et vous serez sauvés !

819- Mes bien très chers amis,
Vous serez chéris de Marie
En faisant ce qu'elle dit
Et en imitant sa vie.

820- On finit bien sa vie
Quand on aime Marie :
Si vous aimez Marie,
Bien finira votre vie.

821- Eh oui, le vrai bonheur,
Il est dans le Sacré-Cœur,
Et de même, la vraie vie
Est dans le Cœur de Marie !

822- Quand je vibre sur la chanterelle,
C'est alors que je pense à elle :
À Notre-Dame du Sacré-Cœur
Parce qu'elle a charmé mon cœur !

823- Si tu pars, il me restera
À moi l'Ave Maria ;
Et de fait, elle est partie,
Mais il me reste Sainte Marie.

824- Les amitiés mondaines
Ne sont que des rengaines !
À tous les amours menteurs
Je préfère le Sacré-Cœur !

825- Comme la vie suit son cours,
Je n'aurai point de retour !
Je dis d'ores et déjà :
Ave, Ave Maria !

826- Les outrages au Sacré-Cœur,
C'est certain, blessent le cœur,
Et les outrages à Marie
Blessent le cœur aussi.

827- Amende-toi, pécheur,
Et toi aussi, pécheresse,
Et ne réserve tes tendresses
Qu'aux deux saints Sacrés-Cœurs !

828- Pour éviter l'enfer,
Récitons le Rosaire :
Portons le Scapulaire
Pour éviter l’enfer.

829- Je le dis, croyez-moi,
Le beau temps-là reviendra
Où l'on chantera Ave Maria !
Avec la véritable Foi.

830- Une procession aux flambeaux
À Lourdes, que c'est beau
Pour marquer le centenaire
De Notre-Dame, en lumières !

831- Moi, j'ai une pierre précieuse
Qui est bien plus lumineuse
Et que je ne vendrai pas :
C'est mon Ave Maria !

832- À Lourdes, le Chemin de Croix
Est magnifique, croyez-moi :
Oh, je le gravis bien des fois !
Allez-y, et faites comme moi.

833- Le Cœur Eucharistique
Est une dévotion
On ne peut plus catholique
Dont on ne sait plus le nom !

834- C'est avec les malades
Que Jésus se plaît bien :
La procession des malades
À Lourdes le montre bien !

835- Sur l'esplanade du Rosaire,
Jésus bénit ses adorateurs
Qui viennent prier sa Sainte Mère
À Lourdes avec beaucoup de ferveur.

836- Avec ton métal tu te damneras !
Avec ton Rosaire tu te sauveras !
Tu ne peux aimer les deux :
Ou l'enfer ou les cieux !

837- Avec ton hard-rock tu te damneras !
Avec ton Scapulaire tu te sauveras !
Choisis bien l'un des deux :
Ou l'enfer ou les cieux !

838- Oh, je te donne un conseil
Qui te servira de réveil :
Dis tous les jours un Ave Maria,
Et tu t'en trouveras bien, crois-moi !

839- Le mois de Marie,
C'est le mois de mai :
C'est là qu'on la prie
Par le Chapelet.

840- Mon âme publie
Et chante à la fois
Au mois de Marie
Sa bonté pour moi.

841- Imitons Marie,
Aimons-la aussi :
Imitons sa vie
Jusqu'en Paradis !

842- Oui, aimer Marie,
C'est bien l'imiter :
Toute notre vie,
Il nous faut l'aimer.

843- Il faut que tu pries
Sans point te lasser,
Et prier Marie
Pour bien te sauver.

844- Oui, le saint Rosaire
Est là qui t'attend :
Dis cette prière
En tout lieu, tout temps !

845- Et le Scapulaire,
Porte-le aussi,
Car la sainte Mère
Te le donne ici.

846- Voilà sa Médaille
Pour te protéger
Afin que tu ailles
Au Ciel sans broncher.

847- Si je prie sans cesse,
Je serai sauvé :
Je n'aurai de cesse
De le répéter.

848- Oui, celui qui prie,
Très certainement
Ira voir Marie
Dans le Firmament.

849- Mais sans la prière,
C'est la damnation,
Et sans le Rosaire
La réprobation.

850- Mes poèmes sont enfantins
Pour ceux qui ne comprennent rien.
Mais ils ont de tels arguments
Qu'ils sont compris même des enfants !

l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2015)

3475- MÉTÉORITES

689- L’Église durera telle quelle jusqu’à la fin du monde ; autrement dit, à la fin du monde il y aura toujours un Pape, des évêques, des prêtres et des laïcs, et la doctrine sera inchangée.

l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2015)

3476- MÉTÉORITES

690- L’Église étant indéfectible, elle ne peut être détruite, et à plus forte raison elle ne peut se détruire elle-même. Si l’Église se détruisait elle-même, elle ne serait plus l’Église et n’aurait jamais été l’Église. C’est pourquoi, aucune erreur ne peut l’atteindre. De même, elle ne peut enseigner aucune erreur, car si elle enseignait l’erreur, elle prouverait par là-même qu’elle n’est pas l’Église.

l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2015)

3477- MÉTÉORITES

691- Aucune erreur ne pouvant sortir de l’Église, il faut en conclure que s’il en sortait, il faudrait se poser la question : mais, qu’est-ce qui arrive ? Si on ne se posait pas cette question, il y aurait un problème, car il faudrait admettre que sous prétexte d’obéir à l’Église, on obéit à des erreurs condamnées par l’Église-même. Comment cela peut-il donc se faire ?

l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2015)

3478- MÉTÉORITES

692- L’Église étant indéfectible, elle ne peut ni mourir ni être vaincue. Nulle erreur ne pouvant l’atteindre ni la corrompre, elle reste toujours ce qu’elle a toujours été. En conséquence, nul n’est besoin de nous tracasser : elle a toujours vaincu et elle vaincra toujours. Y a-t-il des erreurs chez elle ? Nullement ! Si tu en trouvais une seule, c’est que tu te serais trompé.

l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2015)

3479- MÉTÉORITES

693- « Je suis noire, mais je suis belle ! »
De qui l’Écriture parle-t-elle ?
De la Sainte Vierge Immaculée,
La Mère du Verbe incarné.

l'Aveugle-Vendéen
(29/12/2015)

3480- MÉTÉORITES

694- Aujourd'hui qui est vraiment catholique ? Car il ne suffit pas de le dire pour l'être, mais il faut le prouver. Si catholique signifie adhérer à toutes sortes de doctrines hétérodoxes, cela n'est plus être catholique, et comme dit l’Écriture, ils se disent juifs mais ne le sont pas, autrement dit, ils se disent catholiques mais ne le sont pas.

l'Aveugle-Vendéen
(29/12/2015)

* * *

SAINT PIERRE aux LIENS
(fêté le 1er août)
Le Saint Prophète ÉLIE
(fêté le 20 juillet)
Le Saint Patriarche HÉNOCH
(fêté le 3 janvier)
« Le moderniste a ceci de commun avec d’autres hérétiques, 
qu’il refuse toute révélation chrétienne. 
Mais parmi ces hérétiques, 
il présente ceci de particulier qu’il dissimule son refus. 
Le moderniste, on ne le saura jamais suffisamment, 
est un apostat doublé d’un traître. 
Saint Pie X, dans sa lucidité, avait bien vu ce qui était en train de se préparer. 
...


* * *

BRÈVES


fr.news1er août 2017

Un diocèse allemand salue une marche gay


Le diocèse allemand de Rottenburg-Stuttgart a annoncé sur les réseaux sociaux la marche gay à Stuttgart le 29 juillet, louant un groupe de jeunes catholiques qui a demandé à l'occasion de prier pour "la tolérance pour une société plus diverse".

Le diocèse a également publié des images montrant des gens dans une église catholique à Stuttgart debout autour d'un drapeau arc-en-ciel. Certains soulignent sur les médias sociaux que l'Église en Allemagne est devenue sans signification en cherchant l'acceptation dans le courant dominant.

Le cardinal pro-gay Walter Kasper est un ancien évêque de Rottenburg-Stuttgart.

#newsZdaebtokoz

Si avec cela on n'a pas compris qu'on est au temps de l'Antéchrist, cela signifie qu'il y a un problème de vie !!!


fr.news1er août 2017

590 nouveaux prêtres aux USA


Au cours de l'année 590 diacres seront ordonnés prêtres aux États-Unis. Leur âge moyen est de 34 ans. Selon le Centre de recherche appliquée sur l'apostolat de l'Université de Georgetown, prier le chapelet et participer à l'adoration eucharistique furent cruciaux pour la vocation de 75% d'entre eux.

Image: © Antoine Mekary, Aleteia , CC BY-NC-ND, #newsWylblwbbdl

Voilà des prêtres qui ne plaisent certainement pas à François : en conséquence, il va certainement essayer de les ratchicailler...


fr.news1er août 2017

L'idéologie libérale met en péril les réformes financières du Vatican


Le pape François a annulé la réforme économique du Vatican et revient à l'ancienne inefficacité italienne. Selon formiche.net, cela a aussi des raisons idéologiques étant donné que le cardinal Pell, le réformateur du Vatican qui a été progressivement rétrogradé, était critique du document controversé Amoris Laetitia.

Parmi les adversaires les plus puissants de Pell on trouve le cardinal pro-gay Francesco Coccopalmerio dont le Conseil pontifical pour les textes législatifs a miné les réformes de Pell. De l'autre côté, le cardinal Wilfrid Fox Napier de Durban, en Afrique du Sud, membre du Conseil du Vatican pour l'économie et critique d'Amoris Laetitia, a soutenu les réformes.

Le développement le plus récent : le cardinal Domenico Calcagno, président de l'Administration du Patrimoine du Saint-Siège, qui s'oppose farouchement à Pell, est l'objet d'une enquête en Italie pour détournement de fonds dans son ancien diocèse.

Image: Domenico Calcagno, © Basilico, wikicommons, CC BY-SA, #newsChanrvzonn

Et qui tient la bourse de ce beau monde ? Tu n'as pas deviné ?
Cé l'pére Françoé qui fé peter sa fracoére et envoé des ions dans l'nez de tché brigands !
La MARSEILLAISE des VENDÉENS

1 commentaire:

  1. 1412- « Comme c’est proprement sur le Calvaire que Jésus-Christ a formé son Église,
    il est clair que la Sainte Vierge a coopéré d’une manière excellente et singulière à cette formation. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer