dimanche 6 août 2017

POÈMES 3571 à 3580


(pensez au TÉLÉCHARGEMENT)

* * *

3571- MÉTÉORITES

782- Je t'aime, moi non plus,
A dit un chansonnier connu !
Il s'est trompé là-dessus :
Moi j'aime Marie et Jésus !

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3572- MÉTÉORITES

783- Ah ! si je te disais que
Ce que toi tu crois que
Je suis, tu te tromperais,
Et moi-même, je mentirais.

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3573- MÉTÉORITES

784- Pour éviter tout litige,
Tu ne te découvres pas,
Et je comprends cela
Car internet oblige.

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3574- MÉTÉORITES

785- C'est tout sûr, ma chère fille :
Tout n'est que roulement à billes !!!
Je vais rire en me couchant
Comme je ris en te lisant !
Tu m'amuses beaucoup, mon amie :
Aime bien Jésus et Marie !

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3575- MÉTÉORITES

786- Je dis quelque chose d'important :
Évitez d'être transparents,
À cause du web, notamment !
Ce que sont tous absolument !!!

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3576- MÉTÉORITES

787- Que ta nuit soit toute rose
Et toute remplie de roses :
Pour moi, c'est la même chose,
Puisque Marie est ma Rose.

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3577- MÉTÉORITES

788- À demain
Si Dieu le veut bien
Ou après-demain,
Comme Dieu voudra bien.

l'Aveugle-Vendéen
(24/01/2016)

3578- MÉTÉORITES

789- Les oiseaux sont l'image
Du divin bocage
Où nous irons un jour
Pleins de joie et d'amour.

l'Aveugle-Vendéen
(25/01/2016)

3579- MÉTÉORITES

790- Prends un chou, prends une pomme,
Et tu en fais un chou-pomme !!!
Lol !
Je rigole !

l'Aveugle-Vendéen
(25/01/2016)

3580- MÉTÉORITES

791- Tu te regardes dans la glace
Et tu te trouves de glace ?
Regarde-toi en Dieu :
Tu te verras bien mieux !

l'Aveugle-Vendéen
(26/01/2016)

* * *

NEUVAINE de l'ASSOMPTION
par St Alphonse 
(6-14 août)

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/neuvaine-la-tres-sainte-vierge-marie.html
1er JOUR : À MARIE, NOTRE REINE:

Ô Mère de mon Dieu, ô Marie !
de même qu’un pauvre mendiant se présente à une grande souveraine,
je me présente à vous qui êtes la Reine du ciel et de la terre.
Du haut de votre trône, ne dédaignez pas, je vous prie,
de tourner vos yeux vers une pauvre pécheresse.
Dieu vous a faite si riche pour secourir les pauvres ;
il vous a établie Reine de Miséricorde
pour soulager ceux qui souffrent ;
regardez-moi donc et prenez pitié de moi ;
ne m’abandonnez pas, ô Vierge puissante,
que d’une pécheresse vous n’ayez fait une sainte.
Je sais que je ne mérite rien, sinon d’être privée,
à cause de mon ingratitude,
de toutes les grâces que je reçois du Seigneur par votre entremise.
Mais vous qui êtes la Reine de Miséricorde,
ce sont moins les mérites que les misères que vous cherchez,
afin de secourir les plus nécessiteux.
Or qui est plus pauvre, plus misérable que moi ?

Ô Vierge sublime !
je sais qu’étant Reine de l’univers, vous êtes ma Reine ;
mais je veux plus spécialement me consacrer à votre service,
pour que vous disposiez de moi à votre gré.
Je vous dis donc avec saint Bonaventure :
Gouvernez-moi, ô ma Reine, et ne m’abandonnez pas à moi-même.
Commandez-moi, disposez de moi à votre gré ;
châtiez-moi si je vous désobéis ;
les châtiments qui me viendront de votre main
ne me seront que salutaires.
J’aime mieux être votre servante que d’avoir l’empire de l’univers.
Acceptez-moi, ô Marie ; je suis à vous, pensez à mon salut.
Je ne veux plus être à moi, c’est à vous que j’appartiens.
Si je vous ai mal servie jusqu’ici,
négligeant tant de belles occasions de vous honorer,
à l’avenir vous pourrez me compter au nombre de vos serviteurs
les plus aimants et les plus fidèles.
Je veux que dorénavant personne ne vous honore et ne vous aime
plus que moi, ô ma très aimable Reine !
Ce que je promets, j’espère l’accomplir moyennant votre secours.
Ainsi soit-il.


Trois Ave Maria


* * *

BRÈVES

fr.news6 août 2017

Poutine, François : alerte aux fake news


Baxter Dmitry, célèbre publicateur de fausses nouvelles, a affirmé le 3 août sur yournewswire.com que Vladimir Poutine aurait accusé le pape François de "propager une idéologie politique au lieu de diriger une Église" lors d'une visite de la cathédrale de Saint Nicolas à Kronstadt, en Russie. S'il est vrai que Poutine a visité ladite cathédrale, il n'y a eu aucune mention du pape pendant l'événement.

Image: Vladimir Putin, © kremlin.ru, CC BY-SA, #newsWnfnfpcacj

Les fake news, je connais. Qui sont ceux qui les fabriquent ? Les francs-maçons, qu'ils soient de droite ou de gauche. Dans quel but ? Tout simplement de museler les vraies nouvelles et de semer la pagaille, et ainsi les esprits non-avertis, quand ils voient qu'ils ont été roulé, rejettent tout en bloc. C'est machiavélique.
J'ajoute une dernière chose : les news que propage Gloria.tv dans plusieurs langues, dont @fr.news, ne sont pas des fake news. Ceux qui ont accusé Gloria.TV de diffuser des fake news sous toute espèce de prétexte fallacieux, sont des menteurs et des alliés, qu'ils le veuillent ou non, des francs-maçons qui eux produisent les fake news. Cette mise au point est des plus importantes : un esprit averti en vaut deux.


fr.news6 août 2017

Un journaliste pro-François souligne son échec au Venezuela


Julio Algañaraz, correspondant à Rome du quotidien argentin Clarín, a déclaré le 4 août que l'exigence du pape François d'arrêter l'institution de l'Assemblée constituante du Venezuela a été "la pire erreur diplomatique des quatre années de son pontificat jusqu'à présent" . Selon Algañaraz, la demande de François "montre une maladresse fondamentale qui semble incroyable pour la diplomatie du Vatican".

Algañaraz a toujours loué le caractère "révolutionnaire et progressiste" du pontificat de François.

L'habitude de critiquer les projets seulement après leur mise en place était une habitude connue de l'archevêque Bergoglio, alors quand cela concernait des individus envers lesquels il avait des sympathies idéologiques ou politiques.

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsLiwlwtqcln

Pour être clair, François est pour Maduro et il l'a montré suffisamment. Mais si la communauté internationale est contre, il lâchera son copain : il l'a montré dans d'autres occasions. François est un opportuniste intelligent et rusé.


fr.news6 août 2017

Le docteur Delgago contre les marchands de mort


Les médias pro-mort ont récemment attaqué George Delgado, un médecin catholique de San Diego, en Californie. La raison de leur ire : Delgado offre aux femmes enceintes qui ont entamé un avortement au moyen de la pilule du lendemain et changent d'avis quelques heures ou quelques jours plus tard la possibilité d'inverser la procédure. La stratégie de Delgado est de donner à ces femmes une injection de progestérone supplémentaire, ce qui peut annuler les effets de la pilule du lendemain.

Image: George Delgado, cal-catholic.com, #newsPkvopwccyr

Dites-moi donc, vous les grands parleurs, saviez-vous qu'on pouvait inverser le processus ? Moi pas. Et je suis heureux de le savoir. Merci @fr.news de cette information qui certes, ne me concerne pas mais en concerne certainement beaucoup. Donc, les amies qui pouvez inverser, n'hésitez pas à inverser !

1 commentaire:

  1. 1422- « Je tiendrai toujours le parti de la Providence divine :
    elle fait tout bien et dispose de toute chose au mieux ;
    c’est pourquoi il ne faut pas craindre la crainte. »

    (Saint François de Sales)

    RépondreSupprimer