mardi 8 août 2017

POÈMES 3611 à 3620


(pensez au TÉLÉCHARGEMENT)

* * *
3611- MÉTÉORITES

819- Je dis : l'Antéchrist est François !
Mais personne ne me croit,
Et j'en suis très fort content,
Car je vous dis un boniment.
C'est ainsi qu'a déclamé
Le prophète Michée,
Disant au roi : « Tu as raison ! »
Je fais pareil pour vous, non ?

l'Aveugle-Vendéen
(29/01/2016)

3612- MÉTÉORITES

820- Je connais un évêque franc-maçon
Qui ici-même me répond
Et moi, tout en rigolant,
Je lui réponds, voyez-le-z'en :
« Je reconnais le mac aguerri
En toi, vieille Marc, sans contredit.
Tu veux me mettre en psychiatrie ?
Mais des maçons, c'est la maladie ! »

l'Aveugle-Vendéen
(29/01/2016)

3613- MÉTÉORITES

821- Adieu, les amis, adieu,
Je préfère le bon Dieu !
Amies, adieu, amies,
Je préfère Marie !

l'Aveugle-Vendéen
(29/01/2016)

3614- MÉTÉORITES

822- Je suis un gros bébé :
Il faudrait me bercer !
Je n'ai trouvé personne...
Holà si : la Madone !

l'Aveugle-Vendéen
(29/01/2016)

3615- MÉTÉORITES

823- Oué-tu, mon gars,
Té pas d'là !
Toi, té un bleu !
Moi, du bon Dieu !

l'Aveugle-Vendéen
(29/01/2016)

3616- MÉTÉORITES

824- Je m'y prends à merveille,
Et l'or devient vermeil !
As-tu compris, franc-maçon,
Toi qui ne manges que du son ?

l'Aveugle-Vendéen
(29/01/2016)

3617- MÉTÉORITES

825- Je vais vous dire toute la vérité
Sur ce que j'écris, en vérité :
J'écris pour la seule édification
Et non pour avoir des relations.
- Édification, nous dis-tu ?
Ça, mon vieux, turlututu !
- Eh bien si, je le maintiens !
- Alors, tu n'es pas chrétien !
- Explique-toi, je te prie !
- Je vais le faire, sûr que oui !
Tu écris des poèmes pieux :
Pour ça, bravo, mon vieux !
Mais à côté, tu écris
Des tonnes de rififis :
Je m'explique ! Tu parles de frites
Et autres choses déconfites !
- Quand je parle de choux-pommes,
C'est à cause de vous, les hommes
De ce temps, qui ne comprenez plus rien,
Sauf bien sûr Milou et Tintin.
- Donc tu parles pour des imbéciles ?
- Ben oui puisqu'on est tous débiles !
Que veux-tu, il faut être à la hauteur,
Ou pour mieux dire, à la basseur !
- Ah ! pour le coup, je t'ai compris,
Et je te lirai mieux ainsi !
- J'ajoute, pour ta compréhension
Ce que ci-dessous tu lirons !
- Je t'écoute donc avec attention.
- Je te dis, sans indiscrétion
Que je n'ai qu'un but en écrivant,
Et ce n'est pas du boniment,
C'est d'édifier le prochain,
Même si je parle de Tintin !
Quelquefois, pour s'expliquer,
Il est besoin de bien rigoler.
Oh ! je ne suis pas un docteur,
Et tout le monde l'a remarqué !
C'est pourquoi je prie tous mes lecteurs
De me lire et de bien rigoler !!!
Je veux finir par du sérieux :
Il faut bien aimer le bon Dieu !
Pour bien finir ma poésie,
Je vous dis : aimez bien Sainte Marie !
Je me permets une coda,
Tant pis pour les esprits chagrins :
Récitez bien vos Trois Ave Maria
Et chaque soir et chaque matin.

l'Aveugle-Vendéen
(31/01/2016)

3618- MÉTÉORITES

826- Un Pape peut-il dire des sottises ? Oui !
Et des hérésies ? Non !
Pourquoi ? Parce qu'alors il n'est plus Pape !

l'Aveugle-Vendéen
(01/02/2016)

3619- MÉTÉORITES

827- Un Pape peut-il dire que la terre est plate ? Oui !
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une hérésie, seulement une sottise.

l'Aveugle-Vendéen
(01/02/2016)

3620- MÉTÉORITES

828- Un Pape peut-il dire et faire n'importe quoi ? Non !
Pourquoi ? Parce que justement il est Pape !

l'Aveugle-Vendéen
(01/02/2016)

* * *

"CŒUR SACRÉ, de l'AMOUR VICTIME"
(cantique au Sacré-Cœur)

http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/08/Coeur-Sacre-de-lAmour-Victime--cantique-au-Sacre-Coeur.html
(PDF & lien de téléchargement)
1- Cœur Sacré, de l’Amour Victime,
Des Élus bonheur éternel,
Océan, adorable abîme,
Trésor de tous les biens du Ciel !
Ah ! pour célébrer tes louanges,
Tes charmes, tes transports divins,
Que n’avons-nous la voix des Anges,
Le cœur des brûlants Séraphins !

R./ Venez, accourez à ce Cœur,
Source de paix et d’espérance :
Proclamons-le notre Vainqueur !
Chantons son amour, sa puissance.

...


* * *

BRÈVES



fr.news7 août 2017

Le cardinal Parolin essaye-t-il de limiter les dégâts


Le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, agit comme médiateur pour le pape François, dont le pontificat est de plus en plus considéré au Vatican comme une "calamité", un "désastre" ou un "fléau" selon le journaliste italien Antonio Socci.

Socci écrit que Parolin est une force qui tente de modérer la position radicale de François, par exemple sur le Venezuela, sur l'immigration de masse ou sur l'avertissement de François contre une meilleure compréhension entre l'Amérique et la Russie.

"L'activisme de Parolin devient de plus en plus populaire parmi les nombreuses personnes contrariées par le travail de démolition de Bergoglio", ajoute Socci.

Image: Piero Parolin, © Osservatore, CC BY-SA, #newsKiwksqlvzx

En fait, Parolin est un trompe-l’œil car il est de la même veine que François : il l'a suffisamment démontré dans l'affaire de Malte.


fr.news7 août 2017

Un cardinal visite Međugorje avec la bénédiction du pape François


Le cardinal albanais Ernest Simoni a assisté au 28ème Festival International de la Jeunesse à Međugorje avec la bénédiction du pape François, rapporte le quotidien croate Večernji List dans son édition du 6 août. L'article explique que "nous sommes tout proches de la décision finale du pape François sur le statut pontifical de Međugorje".

Image: Medjugorje, © Adam Julian, CC BY-NC-ND, #newsPsxytjrvba

Normal, c'est bourré de pognon et François veut s'en emparer pour arrondir ses fins de mois...

1 commentaire: