jeudi 10 août 2017

POÈMES 3641 à 3650


(pensez au TÉLÉCHARGEMENT)

* * *

3641- MÉTÉORITES

849- Si Vatican II est catholique,
Suis-le !
Mais s'il est hérétique,
Abhorre-le !
Mais qui comprendra
Ce que je dis là ?
Personne !
Ô Madone...

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3642- MÉTÉORITES

850- Ô Madone de Lorette,
Écrase François-la-Bête
Qui se dit vicaire de Jésus-Christ
Mais qui, en fait est l'Antéchrist.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3643- MÉTÉORITES

851- Voici une chose bien belle
Et qui n’a pas besoin d’ombrelle,
C’est d’aimer Jésus et Marie,
À la mort comme dans la vie.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3644- MÉTÉORITES

852- Un concile peut-il se tromper ? Oui !
Et alors ? Il ne sera pas approuvé par le Pape.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3645- MÉTÉORITES

853- Un concile peut-il être hérétique ? Oui !
Et alors ? Il sera condamné par le Pape.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3646- MÉTÉORITES

854- Vatican II fut-il hérétique ?
N'en déplaise aux esprits chagrins,
Il ne fut point catholique
Mais hérétique en tous points.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3647- MÉTÉORITES

855- Personne ne sauvera l’Église !
Mais alors ?
Élie rétablira toutes choses !
Autrement dit ?
Il rétablira l’Église !
Comment ?
Tu verras !

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3648- MÉTÉORITES

856- Je ne suis pas légitimiste,
Non plus que sédévacantiste,
Encore moins lefebvriste,
Mais bien ultramontaniste.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3649- MÉTÉORITES

857- Être légitimiste, c'est être pour le pouvoir légitime (Léon XIII).
En ce sens, je suis légitimiste.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

3650- MÉTÉORITES

858- Être ultramontaniste, c'est être pour le Pape légitime.
Et donc, je suis ultramontaniste.

l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2016)

* * *

NEUVAINE de l'ASSOMPTION
par St Alphonse 
(6-14 août)

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/neuvaine-la-tres-sainte-vierge-marie.html
5ème JOUR :
 

À MARIE, NOTRE PROTECTRICE

  Ô bonne, ô clémente Marie,
de combien de maux votre main puissante ne m’a-t-elle pas préservée !
La grièveté de mes péchés me précipitait en enfer,
la justice divine m’y condamnait,
et déjà les démons s’apprêtaient à saisir leur victime ;
mais vous êtes accourue, sans que je vous en eusse priée,
sans que je vous eusse appelée à mon aide, et vous m’avez sauvée.
Ô ma chère Libératrice,
quelles actions de grâces vous rendrai-je pour tant d’amour ?
Vous avez vaincu la dureté de mon cœur ;
vous m’attirez à vous pour que je vous aime
et que je place en vous ma confiance.
Hélas ! maintenant encore que deviendrais-je,
si votre main toujours miséricordieuse ne me soutenait
dans les périls auxquels je suis sans cesse exposée ?
Continuez, ô mon espérance, continuez de me préserver de l’enfer ;
ne permettez pas que j’aille vous maudire avec les démons.
Ma Reine chérie, votre bonté s’accomoderait-elle
de l’éternelle perdition d’une servante qui vous est attachée ?
Obtenez-moi de n’être plus ingrate envers vous,
ni envers mon Dieu,
qui m’a dispensé tant de grâces en votre considération.
Ô Marie ! pourrai-je oublier la tendresse
dont vous m’avez donné tant de preuves ?
Vous êtes, après Dieu, l’objet de mon amour ;
je ne saurais plus vivre sans vous aimer ;
je vous aime donc, et j’espère vous aimer toujours.


Trois Ave Maria

* * *

BRÈVES


fr.news9 août 2017

Des carmélites du vieux rite revitalisent un monastère à Philadelphie


En juillet, dix religieuses carmélites se sont installées dans le Carmel de Philadelphie qui n'avait plus que trois religieuses. Les nouvelles religieuses ont toutes entre 20 et 40 ans. Beaucoup d'entre elles ont été scolarisés à la maison. Elles proviennent de deux monastères du vieux rite, celui de Valparaiso dans le Nebraska et celui d'Elysburg, en Pennsylvanie.

L'aumônier du monastère de Philadelphie appartient à la Fraternité de Saint Pierre. Toutes les messes seront dans le vieux rite parce que "les nonnes préfèrent de cette façon", a déclaré la prieure selon catholicphilly.com.

Image: catholicphilly.com, #newsYpmefbzaue

Jusqu'à ce que... suivez mon regard... tant pis pour les naïfs.

1 commentaire:

  1. 1429- « Le consentement de Marie lui valut le sceptre du monde. »

    (Saint Bernardin de Sienne)

    RépondreSupprimer