samedi 26 août 2017

POÈMES 3931 à 3940


(pensez au TÉLÉCHARGEMENT)

* * *

3931- MÉTÉORITES

1129- Tu te dis fils de l’Église ?
Moi aussi !
Mais pourquoi alors ne cesses-tu pas de la frapper ?

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3932- MÉTÉORITES

1130- 8- Ô cieux, étonnez-vous !
Terre, pousse des cris !
Car est entré le Loup
Dedans la Bergerie !

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3933- MÉTÉORITES

1131- Dis-moi, en qui crois-tu ?
- En rien, bien entendu !
- Parfait ! Donc tu n'existes pas !
- Ah bon ? Explique-moi cela.

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3934- MÉTÉORITES

1132- 9- Regarde autour de toi :
Tu ne verras que ruines !
« La couronne d'épines,
Dit l’Église, est sur moi. »

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3935- MÉTÉORITES

1133- Voici un dilemne révélateur du temps d'aujourd'hui !
Elle s'est mariée dans sa paroisse dans les années 80 ;
sa sœur se maria quelques années plus tard dans une chapelle lefebvriste ;
toutes deux s'entendent très bien et se disent mariées ;
tous ceux qu'elles fréquentent en disent autant.
Qu'en dites-vous ?
Ou la première est mariée et la deuxième non, ou inversement !
Mais que direz-vous ?
Toutes les deux sont mariées !!!
Et moi je réponds : incohérence !!!

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3936- MÉTÉORITES

1134- Toi, je t'interpelle :
Es-tu de la truelle ?
Si oui, tu es foutu
Et je te dis salut !

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3937- MÉTÉORITES

1135- 10- Mon âme gémissante
Regarde vers le ciel,
Et ma main est tremblante,
Et mes larmes ruissellent.

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3938- MÉTÉORITES

1136- Tu es catholique ?
Tu es mon frère ou ma sœur !
Mais pourquoi donc alors ne vas-tu pas à la messe le dimanche ?

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3939- MÉTÉORITES

1137- Les internautes sont
Des amis en carton,
Car internet, sachez-le bien,
N’est fait que pour les chats et chiens !!!

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

3940- MÉTÉORITES

1138- 11- Tous les arbres gémissent
Sous l’horrible tempête,
Mais l’Homme dans ses vices
Se complaît et tient tête.

l'Aveugle-Vendéen
(28/03/2016)

* * *

TRANSVERBÉRATION
du CŒUR de SAINTE THÉRÈSE d'AVILA
(27 août) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/sainte-therese-davila-15-octobre.html
Ô Mère de l’Amour divin !
Percez mon cœur, brûlez mon sein
D’une flèche de séraphin,
Qui ne me laisse en vie
Que pour aimer mon Dieu sans fin :
C’est mon unique envie !
...



 * * *

BRÈVES 


fr.news27 août 2017

"Le pape François promeut un vrai suicide de l'Occident"


Les déclarations du pape François sur l'immigration clandestine favorisent "un vrai suicide de l'Occident" selon Philippe de Villiers, ancien candidat à la présidence française et un des quelques hommes politiques catholiques de France.

De Villiers a déclaré à Famille chrétienne, que "François inaugure une nouvelle théologie mondialiste mortifère pour l’Europe. Le premier élément saillant de son discours est le fait que les États seraient illégitimes face aux migrants". Selon lui, l'Europe est sur le point de devenir un patchwork multi-conflictuel et multiculturel.

Il souligne que François préconise même un "transfert d'identités culturelles", soit ce qu'on appelait avant "le refus de l'assimilation".

De Villiers considère l'obsession de François pour une prétendue culture de l'accueil issue de l'Évangile comme hémiplégique : "D’abord pour les pays d’accueil submergés et qui souffrent dans leur chair des attentats ; ensuite pour les pays d’Afrique où tant de gens dans la misère refusent malgré tout de quitter leur pays".

Image: Philippe de Villiers, © Guillaume Paumier, CC BY-SA, #newsPtkkjwyach

L'analyse de Philippe de Villiers (qui habite tout près de mon lieu de naissance mais que je ne connais pas personnellement) est très juste. Voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules mais à qui son œil a dit zut (cancer de l’œil). Son œuvre principale pour moi n'est pas le Puy du Fou (à quelques encâblures de mon lieu de naissance), mais la reprise du Boitissandeau que les Frères de Saint-Gabriel décadents (mes maîtres à La Persagotière de Nantes) vouaient à... je n'en dis pas plus, et que de Villiers repris en mains car il habite à côté. Je parle en connaisseur.


fr.news27 août 2017

Seuls les évêques catholiques ont des séminaristes


Le Catholic Herald écrit que le diocèse de Portsmouth, en Angleterre, aura 14 séminaristes au début de la nouvelle année académique, le plus grand nombre de séminaristes depuis des décennies. Il n'est pas surprenant que l'évêque de Portsmouth, Philip Egan, ne fasse pas partie de l'aile laïque libérale des évêques proches du pape François. En avril, il avait déclaré qu'Amoris Laetitia ne permet pas aux divorcés de recevoir la Communion.

Image: © Daniel Kedinger, CC BY-NC-ND, #newsBkrfatxqsg

Voilà quelqu'un qui fait partie de la nouvelle périphérie que François déteste, car cette périphérie-là dont je suis, ce sont les vrais catholiques qui sont voués à l'enfer par ce grand monarque.


fr.news27 août 2017

La perversion jésuite ne connaît pas la crise


L'Université jésuite de Fordham accueillera le propagandiste gay James Martin le 5 septembre. Le père Martin sera accompagné de Patrick Hornbeck, président du département de théologie de Fordham, qui a contracté un pseudo-mariage gay un jour après que la Cour suprême des États-Unis a rendu sa décision controversé sur le mariage.

Le père Martin croit que l'Église a mal compris le plan de Dieu pour la sexualité humaine tout au long de son histoire et qu'elle doit maintenant passer au nouvel enseignement de Martin.

Image: James Martin, S.J. © Shawn, Flickr, CC BY-NC, #newsHmtkjjsoyk

Ce Martin dépasse un autre Martin (Luther), mais il sera condamné par bien d'autres Martin : St Martin de Tours, St Martin de Vertou qui châtia Herbauges comme Sodome (aujourd'hui le Lac de Grand-Lieu) et Mr Martin, père de Ste Thérèse.



1 commentaire:

  1. 1458- « Récitez votre Chapelet
    Et même le Rosaire :
    Ô belle oraison d’un parfait !
    Ô divine prière ! »

    (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

    RépondreSupprimer