jeudi 12 janvier 2017

POÈMES 271 à 280

 
LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=qdGxfD56TQM



* * *



271- LE CLUB DES SIX

A. Un jour, les trois religions
À Jérusalem cohabiteront.
B. Quelle belle blague que tout cela !
Tout ce que tu dis, je n'y crois pas.
C. Moi je vais demander conseil
À mon amie, madame Soleil.
D. Je vais consulter Nostradamus,
Et je n'en dirai rien de plus.
E. Pour moi, j'ai mon opinion :
Cela n'a aucun sens au fond.
F. Tu as raison, je pense de même :
Trois religions, c'est pas la même !
A. Si bien sûr, c'est bien la même,
Mais sous trois noms différents,
Juifs, chrétiens, musulmans !
E. Il leur faudra un pasteur-même ?
A. Oui, ils ont tous un même pasteur !
D. Et quel est donc ce pasteur ?
A. C'est Dieu, bien évidemment.
B. Tout cela, c'est du boniment.
A. Ah ! pas du tout, ma chère amie.
C. Leur pasteur, c'est donc Jésus-Christ ?
A. Oui, c'est Jésus-Christ, pasteur de tous.
F. Mais Jésus-Christ a un représentant,
Et son représentant, c'est le pape !
E. Donc le pape est pasteur de tous,
Des juifs, chrétiens et musulmans ?
A. Oui, leur pasteur sera le pape.
B. Et l’Église catholique là-dedans ?
A. Mais voyons, ils sont tous l’Église ;
D'ailleurs, on l'a bien vu à Assise.
D. C'est l’Église des nouveaux temps ?
A. Mais c'est l’Église de toujours.
F. C'est plutôt l’Église à rebours !
E. Moi, de cette Église-là,
C'est sûr, je n'en veux pas.
Qu'en dites-vous, les amis ?
Le septième : Il arriva juste qu'à ce moment
Il y eut une coupure de courant.
Ainsi le dialogue se termina
Sans qu'on ne sût ni qui, ni quoi.
C'est la fin de ce poème-ci.

« Allô ! Allô ! Ah ! C'est toi !
T'es pas d'accord avec cela ?
Je suis bien d'accord avec toi !
Salut ! À plus ! » Ave Maria !


l'Aveugle-Vendéen
(08/01/2014)

272- ATTENTION ATTENTION

Ceux qui ne font pas attention
À toutes mes interventions
Ne comprendront rien, je le dis,
De tout ce qu'au long j'écris.
Pour tous les esprits superficiels,
Ce qui est le plus commun aujourd'hui,
Ils ne comprendront absolument rien
De tout ce que je mets sur ce lien :

Le principal est, sans contredit,
D'arriver à la vie éternelle,
Et Dieu nous en donne le chemin
Qui est Marie, comprenons-le bien.

l'Aveugle-Vendéen
(08/01/2014)

273- DVD

De ce que je vais expliquer,
Ce n'est bien sûr pas un DVD.
Le titre est faux, vous le comprenez,
C'était pour vous faire rigoler.
Mon sujet est cette destinée
Qui est une vie de sainteté ;
Et comment devenir un saint ?
Écoutez, écoutez les paroles des Saints
Et vous aussi vous deviendrez saints
Si, ce qu'ils disent, vous imitez bien.



l'Aveugle-Vendéen
(08/01/2014)

274- ZAP

Zappeurs et zappeuses
Sont des vieilles lessiveuses
Toutes bonnes pour la casse,
Mais malheureusement ça passe.
Tout le monde zappe aujourd'hui,
Et tout cela ne sert de rien :
On n'en devient que plus abruti
Et encore plus bête qu'un chien.
Zappez, zappez, zappez,
Et vous n'en serez pas plus avancés,
Pas plus que mon chien n'est le pape
Quand il jappe, jappe, jappe !
Mais je dirai ce que je voudrai,
Vous continuerez toujours à zapper,
Comme quand je dis à mon chien : Arrête !
Il continue à japper, brave bête.
Continuez donc toujours à zapper,
Ou plutôt, continuez à japper.
Je vous assure, vous ne verrez rien,
Ou plutôt, vous ne comprendrez rien.
Certains pourtant ouvrent les yeux,
Mais pour un petit instant fumeux !
Et après, ça retombe dans le délire
Des poignées de mains et sourires.
Et voilà qu'un tel ment à tour de bras :
Le pauvre, il ne peut pas faire autrement,
Car sinon on le reconnaîtra,
Et alors, par terre est tout son plan.
Mais au fait, est-ce bien son plan ?
Non point, et je le dis hardiment !
C'est un plan que je connais très bien
Et qui vient de la haute maçonnerie ;
Je sais que vous ne me croirez point :
Mais peu importe, je vous l'aurai dit.
Quant à vous, zappez, zappez, zappez :
De rien vous ne vous apercevrez.
Vous me direz : « Dis donc, mon vieux,
Ça se voit que t'as pas d'zyeux ! »
Vous voyez clair ? Où est la porte ?
Vous êtes comme ceux de Sodome
Qui voulaient se saisir d'un homme
Et qui sont partis dans la mer Morte !
Ainsi en arrivera-t-il ici
Si la débilité continue :
Ce site finira occi
Et jamais on n'en parlera plus.
Et vous qui faites les Voltaire
À toujours mentir, mentir, mentir,
Vous finirez au fond de l'enfer
Avec lui pour vous faire occire.
Quant au plan maçonnique, le voici,
Il est tout simple, écoutez-moi !
Ce sont tous des oiseaux de nuit
Qui vous disent : « Non, ce n'est pas moi.
- Si c'est pas toi, mais qui donc est-ce ?
- C'est la lune ! C'est Lucrèce !
- Ah ! bon ! Merci ! Je te pardonne ! »
Et ensuite la même personne
Continue ses déblatérations :
Elle ne se fera pas appelée Léon !
Tous ces cliquarts passent sur les tribunes !
Et d'ailleurs, ils ont toujours la une,
Et quand ils se font cabosser,
Ils se font toujours ramasser
Par quelque "bon samaritain"
Qui par hasard passe dans le chemin !
Mais tout ceci sont des coups montés
Pour bien vous apitoyer
Vu que vous ne faites que zapper,
Et vous vous faites attraper.
Tout ceci est de la provocation
Faites par les gros francs-maçons
Qui circulent partout et ici
Et qui de vous, naïfs, se rient,
Car ils savent bien que vous zappez
Et que de tout cela rien ne voyez.
Ils profitent de votre imbécilité,
Et chaque fois vous vous faites attraper.
Ce poème est pour vous ouvrir les yeux,
Mais je sais que vous n'en ferez rien !
Tant pis pour vous, je n'en suis pour rien :
J'essaie de faire de mon mieux
Pour vous avertir tout à loisir :
Mais vous ne faites qu'en rire.
Ne vous occupez donc plus d'eux,
Et tout pour vous ira pour le mieux.
Ceci dit, la chose est compliquée :
On ne peut la vaincre que par des Ave :
Ils vous traiteront de paranos,
Avec toute sorte de noms d'oiseaux,
Se réservant pour eux le beau rôle
Puisqu'ils portent "la bonne parole" !
Ils vous mettront même en psychiatrie,
Vous inventant toutes sortes de maladies,
Vous dénonçant près de la direction
Ou tout au moins à la modération !
Ils ont toute sorte de ficelles
Et ils vous enficelleront :
Faites donc bien attention
À ne pas atterrir dans leurs écuelles.
Je connais toutes ces choses par cœur
Et je vous ouvre tout mon cœur
Afin de vous les faire éviter
Si pour le moins vous me croyez.
Le remède, je vous l'ai indiqué,
Et c'est celui que je pratique,
C'est de réciter des Ave :
À vous de prendre cette pratique.
Si vous ne le faites, ils auront le dessus,
Ce sera à votre grande confusion :
À force de zapper tant et plus
Vous tomberez dans leur bouillon !
Et là, croyez-moi, ils vous croqueront,
Mais hélas, ils vous croquent déjà !
Récitez donc vos Ave Maria,
Et ils seront vaincus, ces francs-maçons.
Moi, avec ma blouse bleue,
Comme l'avez sûrement vue,

http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=546044
Je ne suis certes pas Barbe-Bleue !
Mais voyez, cet hurluberlu
Malgré toutes ses sodomies
Et toutes ses pédocrimies
À la fin de sa vie se convertit !
Et si nous ne sommes pas comme lui,
Malgré tout, chrétiens, tremblons, tremblons,
Car nous ne savons pas ce que seront
Les jugements de Dieu à notre égard,
Nous qui nous croyons si forts et si hautains !
Mystérieux sont les jugements divins,
Mais toujours justes et sans hasard.
Nous qui nous croyons si malins,
Je vous le dis, nous ne sommes rien !
Alors, humilions-nous tout comme lui
En recourant tous à Marie,
Et nous nous convertirons comme ce Barbe-Bleue
Et irons au ciel sans blouse bleue !
Car Gilles de Retz se convertit
Pour avoir recouru à Marie.

l'Aveugle-Vendéen
(08/01/2014)


275- JAMAIS DEUX SANS TROIS

Q. Qui sont donc ceux qui provoquent ?
R. Rien que des œufs à la coque !

Q. Mais qui sont tous ces provocateurs ?
R. Rien que des vieux aspirateurs !
Q. Mais que sont donc leurs provocations ?
R. Une simple soupe à l’oignon !

l'Aveugle-Vendéen
(09/01/2014)

276- PR
ÉSERVATIF

Pour être en sécurité
Et pour ne pas tomber
Dans la Grande Apostasie,
Confions-nous en Marie :

l'Aveugle-Vendéen
(10/01/2014)

277- 1+1=11

Un anticléricaux plus un anticléricaux
Égale bien sûr deux anticléricales.
C'est ce qui va nous arrivaux
En ce vingt-quatre-ci juvénal.
Et que croyez-vous qu'il arrivera
Lorsque ces deux-là se rencontrera ?
Tout simplement, un sera avec un
Et ces deux 11 ne seront pas plus malins.
Attendez donc le quatre-vingt courant
Pour savoir qui, quoi, où, comment...


l'Aveugle-Vendéen
(10/01/2014)

278- TRÈS TRÈS TRÈS IMPORTANT


GTV n'étant pas éternel,
Comme nous d'ailleurs, pauvres mortels,
Je m'adresse à tous ceux qui aiment
Ce que j'y mets depuis un an.
Et voici tout l'avertissement
Que je vous donne à l'heure-même.
Téléchargez tout ce que vous aimez
Malgré le temps que vous y prendrez,
Car le temps est venu hélas
Où vous ne pourrez le faire pas.
Prenez donc vos dispositions
Et enregistrez tous ces beaux chants
Sans vous occupez de la composition
De qui exécute le chant,
Car je ne suis pas dans le karting
De ces messieurs à grand standing.
Aimez le chant, non le chanteur,
Les paroles, non l'exécuteur.
Je crois vous avoir tout dit,
Et maintenant n'hésitez plus,
Car le temps est vite parti,
Et GTV n'existera plus.
Profitez-en puisque vous le pouvez
Car dans peu il sera trop tard :
À l'intérieur des gens sont placés
Pour mettre GTV au rencard.
L'histoire récente nous a appris
Qu'il fallait peu de gens, pour mettre en l'air
L'entreprise la mieux établie,
En un instant la mettre par terre.
Si donc vous enregistrez
Ce que je mets sur GTV,
Quand GTV sera bien mort
Tout sera sauvé à votre bord.
Cet avertissement très très très important,
Je le fais à tous les bons chrétiens
Qui aiment tout ce qu'il y a de bien
Et qui savourent tous les beaux chants.
Je fais cette aumône pour tous ceux
Que je ne connaîtrai que dans les cieux.


l’Aveugle-Vendéen
(10/01/2014)

279- L’AMOUR

Qu'est-ce que l'amour aujourd'hui ?
C'est de toujours faire la fête
Comme le veut une certaine grosse tête !
Je ne veux pas de cette porcherie !


l'Aveugle-Vendéen
(11/01/2014)

280- LE RÉVEIL-MATIN DE LA MISSION


Du réveil-matin de la mission
Il ne reste plus que des débris :
Aujourd'hui il n'y a plus de missions
Que pour les chats, les rats et les souris.


l'Aveugle-Vendéen
(11/01/2014)
 
 
  
* * *



« Nous exhortons tous les fidèles  et Nous les conjurons  de prendre et de conserver  la pieuse habitude  de la récitation quotidienne du Rosaire. »  
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html
(Léon XIII, bref "Salutaris ille Spiritus" du 24 décembre 1883)

1 commentaire:

  1. 1092- « Personne ne peut jamais, par défaut de confiance,
    hésiter à réclamer l’intercession de Marie. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer