mardi 10 janvier 2017

POÈMES 251 à 260

 
LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=Oq6EyoX7aAE



* * *



251- APPARITIONS ET RÉVÉLATIONS

De l'Ile-Bouchard à Garabandal,
De San Damiano à l'Escorial,
D'Akita à Medjugorje,
D'Amsterdam à Kibeo,
J'arrête là, j'en ai plein la gorge,
Car finalement tout cela est faux !
De JNSR à Agnès-Marie,
De Martine à d'autres Pierre-Marie
De Violette, Jean-Marc et compagnie
Et d'innombrables prophètes d'inepties,
Que voulez-vous que je vous dise ?
Tout cela n'est pas de la sainte Église.


l'Aveugle-Vendéen
(25/12/2013)

252- LE GALÉRIEN

Je suis un pauvre hère
Qui rame et qui galère
Dans ce monde ébranlé
Plein d'épines et de ronces.
Malgré cela, je fonce,
Car j'ai hâte de passer
D'ici en un autre lieu
Où l'on adore le bon Dieu,
Où l'on honore Marie,
J'ai nommé le Paradis !
Car « quoiqu'on gagne en ces lieux,
Le Paradis vaut mieux ! »
A dit le Père de Montfort,
Et croyez-moi, il n'a pas tort.
« Allons, mes chers amis,
Allons en Paradis ! »





l'Aveugle-Vendéen
(26/12/2013)

253- NOËL DES ÂMES SPIRITUELLES



Allons faire une retraite
Dans une étable spirituelle
Près de Marie, Mère parfaite,
Et de Jésus, nos deux modèles.

l'Aveugle-Vendéen
(26/12/2013)

254- DEVINETTE

Écoutez cette prose
Et puis réfléchissez
De qui vient la chose,
Et ensuite, concluez.

« Notre espèce, comme d'autres s'éteindra, mais la lumière de Dieu, elle, ne s'éteindra pas, qui, finalement, envahira toutes les âmes, et alors, tout sera dans tous. Une étincelle de cette lumière divine est au-dedans de chacun d'entre nous. Toute la lumière qui est dans tous transcende l'univers et les espèces qui l'habitent. »

Cette doctrine impie
Ne vient pas du ciel !
Mais alors, d'où vient-elle ?
À vous de deviner c'est qui !

*******************************


Réponse

Pour répondre à une prose,
Il faut une autre prose :
Ce sera tout mon répons
Que je ferai à ma question.


« Et moi, je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n’existe pas de Dieu catholique, il existe un Dieu.
Le prosélytisme est une pompeuse absurdité, cela n'a aucun sens.
Lorsque j'en ai un (tenant du cléricalisme) devant moi, je deviens soudain anticlérical. Le cléricalisme ne devrait rien avoir à faire avec le christianisme. »

Pour qui n'a pas trouvé l'auteur
De ce texte horrificateur,
Qu'il cherche un peu, il trouvera.
Cet enseignement, je n'en veux pas !
Je préfère mes Ave Maria
Que cet évangile-là.
Ainsi finit une devinette
Très facile à deviner
Et qui n'aurait pas dû être
En cet endroit exposé.
Mais que voulez-vous, les temps changent,
Et il est vraiment très étrange
Qu'aucun ne s'insurge ici-bas
Contre une telle doctrine !
C'est que l'on est tombé bien bas
Et que devant tout on s'incline
Dans cette société de moutons
Qu'ont fabriquée les francs-maçons.


l'Aveugle-Vendéen
(27/12/2013)

255- NOËL DES ENFANTS ÉCOLIERS


Quittons, quittons notre école :
Allons-nous-en à la Crèche
Pour voir Jésus qui prêche
En cette nouvelle école.

l'Aveugle-Vendéen
(27/12/2013)

256- SURVIVANCE

Il est une survivance
Et bien d'autres extravagances
Qui nous annoncent un grand roi,
Un grand pape et je ne sais quoi.
Je laisse cela aux rêveurs
Qui tâchent de mettre de la couleur
Sur une planète en perdition
Et l'écroulement de notre nation.
Je sais, et de source certaine
Que la France redeviendra chrétienne
Puisque les Papes l'ont annoncé
Et saint Pie X tout le premier.
Croyons donc ce qui est croyable
Mais ne croyons pas à des fables,
Car, que de sornettes en ce domaine
Entretenues par des âmes vaines
Qui suivent leurs visions stériles
Et dont les propos sont futiles.
Et les croyeurs du grand roi
Seront les premiers à reconnaître
Comme étant le pape et le roi
L'Antéchrist lui-même, le traître !
Et la boucle sera bouclée
Et ils auront été trompés
Par toutes ces extravagances
D'une puérile survivance.


l'Aveugle-Vendéen
(27/12/2013)

257- TRANS

Ça y est, c'est officiel,
On enterre un transsexuel,
Dans l'église du Gesù !
Fidèles, tombez des nues !
Faites-vous donc transsexuer
Et vous serez bien enterrés
Avec tous les officiants,
La pompe, et tout le clinquant !
Et pendant que les deux papotent,
Ils enterrent leur pote,
Périphérie oblige :
Il l'a dit, il l'exige !
Pour être aujourd'hui "catholique"
Il faut prendre le périphérique,
Sinon, vous allez à l’hôpital,
Catalogué : malade mental.
Avec mes Ave je suis donc fou,
Que je ne le veuille, peu ou prou.


l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2013)

258- LA GRANDE APOSTASIE
RÉACTION ZÉRO
PERSONNE NE S’EST LEVÉ


Un évêque s’est levé ?
Il s’est bien plutôt couché
Si l’on en juge par les fruits
De cette Grande Apostasie
Qui aujourd’hui bat son plein !
Et un autre le sait bien !
C’est pourquoi il peut y aller
Avec ses pièges à scandaliser :
La réaction sera zéro !
C’est pourquoi il va de l’avant,
De plus en plus extravagant
Dans cette société moutonnée
Où tout le monde reste bouche-bée.
Poing en l’air, il crie bien haut :
« En avant, les gars, en avant !
Car il est arrivé le temps ! »
Comme personne ne s’est levé,
Il en est deux qui se lèveront !
Comme il n’y a nulle réaction,
Il y en a deux qui vont tonner !
Et la Grande Apostasie finira
Sous les pieds de la Vierge de Fatima.


l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2013)

259- NOËL POPULAIRE


C'est à la Crèche qu'il faut aller
Pour l'Enfant-Dieu adorer
Et pour Marie honorer :
C’est à la Crèche qu'il faut aller !


l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2013)

260- ISTE

Il y a des lefebvristes
Et des sédévacantistes !
Que valent ces et autres istes ?
Ce que vaut le gaz de schiste.
Moi, je suis chrétien-catholique
Avec tout ce que cela implique.
Et vous, soyez donc tout pareil
Et tout ira bien sous le soleil !
Car le véritable christianisme
Est forcément traditionaliste :
Du coup, voilà un bon et beau iste !
Saint Pie X nous l'a bien assuré,
Et tous les Papes nous l'ont démontré.
Le reste n'est que démagogisme.


l'Aveugle-Vendéen
(28/12/2013)

  
 
* * *


« Une famille qui prie
Est une famille unie. »
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-sainte-famille-dimanche-suivant.html
 

(Le Père Peyton)


« Si vous voulez que la paix règne dans votre foyer,
récitez chaque soir le Chapelet en famille. »

http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html
(Saint Pie X)



1 commentaire:

  1. 1090- « Il est certain que le Seigneur ne nous exhorterait pas à lui demander ses grâces
    s’il ne voulait pas nous les accorder. »

    (Saint Augustin)

    RépondreSupprimer