jeudi 5 janvier 2017

POÈMES 201 à 210


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=wcbA1qTYfq8



* * *

201- IRRUPTION

Faire irruption dans une cathédrale
Pour de là y chasser le mal,
C'est un grand acte de vertu
Comme l'a d'ailleurs fait Jésus.


l'Aveugle-Vendéen
(07/12/2013)

202- À GENOUX


À genoux, à genoux !
Si vous allez communier,
À genoux, à genoux,
Sur la langue recevez,
À genoux, à genoux,
Votre Jésus caché,
À genoux, à genoux,
Dans l'Hostie consacrée.


l'Aveugle-Vendéen
(08/12/2013)

203- MLLE SOLEIL

Mademoiselle soleil
A reçu une insolation,
Et il en est tout pareil
Des fausses apparitions.


l'Aveugle-Vendéen
(08/12/2013)

204- HORREUR

Dire que la divine Marie
Nous vient de la périphérie,
C'est un blasphème éhonté,
Pour le moins une imbécilité.


l'Aveugle-Vendéen
(08/12/2013)

205- L'IMMACULÉE-CONCEPTION


Ô sainte Immaculée-Conception,
Nous bénissons votre doux nom
Qui est tout notre réconfort
En la vie et à notre mort !
Ô Marie conçue sans péché,
Dit votre sainte Médaille,
Priez, oh ! priez pour nous
Qui avons recours à vous !
Que jamais notre foi ne défaille,
Et que toujours notre charité
S'ancre dans le christianisme
Et non dans l'humanitarisme,
Que notre espérance soit véritable
Afin qu'un jour tous nous allions
Loger dans votre Cœur si aimable,
Ô sainte Immaculée-Conception.

l'Aveugle-Vendéen
(08/12/2013)

206- 666 JE POSITIVE

Il est étrange actuellement,
Mais pas si étrange que cela,
Que depuis plus de cinquante ans
On arrive à ce résultat
Que l’Évangile soit inversé
Et toutes choses renversées.
Ainsi, quand vous serez marqués
Et remarquez bien ce que je dis
Afin de n'être pas pris,
Quand donc vous serez marqués
D'un certain chiffre ou caractère,
Ou d'un certain nom des lumières,
Tout sera positivé
Comme actuellement est le péché
Qui est devenu une vertu
À pratiquer tant et plus
Sinon à se faire éradiquer,
Comme cela fut indiqué
Dans une certaine affaire
En Argentine à Buenos Aires.
Quand donc le six-cents-soixante-six
Sera pris tout en positif,
Sachez que vous serez marqués
Car le temps sera arrivé.
« 666 je positive :
Marquez-vous, mourir ou vivre ! »
Vous diront-ils sans embarras
Et sans autre formalité.
Il faudra ou s'exécuter
Ou devenir des parias
Comme c'est d'ailleurs le cas
Pour tous ceux qui ne veulent pas
Aujourd'hui suivre le système,
Devenant ainsi anathèmes.
À bon entendeur, salut !
Vive Marie ! Vive Jésus !


l'Aveugle-Vendéen
(08/12/2013)

207- ÉGLISE ET CONTRE-ÉGLISE

La vierge est la catholique ;
La veuve est la maçonnique.


l'Aveugle-Vendéen
(08/12/2013)

208- LA CONFESSION


C'est un bien grand sacrement
Que celui de la Pénitence !
Mais en notre temps de licence,
On le fait n'importe comment.
Il n'est pas besoin de détailler
Toutes les excentricités
Qui se font à ce sujet
Comme à tous les autres sujets !
Il faut donc bien se confesser,
Mais non pas collectivement,
Mais simplement individuellement
Et dire bien tous ses péchés,
Avec une bonne contrition
Et propos de s’amender ;
C'est alors que l'absolution
Nous enlève toutes nos fautes,
Contrairement à ce que dit l'Autre.
Alors, l'on a l'âme bien en paix,
Mais on ne va pas faire la fête !
Oh ! que de confessions mal faites !
C'est pourquoi, plus on n'en fait,
Et ainsi le tout est joué.

l'Aveugle-Vendéen
(09/12/2013)

209- DOUTER POUR CROIRE

Voici une étrange proposition
Venue d’un certain histrion,
Savoir qu’il faut douter pour croire
Et qu’on ne peut croire sans douter,
Sinon la foi n’est pas véritable.
Si l’on croit qu’il a un cartable,
Et tout le monde peut le voir :
« Mais non ! dira cet aveuglé,
C’est une tasse à café !
C’est que vous avez mal regardé. »
Voilà deux choses dissemblables,
Une tasse à café, un cartable ;
Mais on doute que ce soit l’un ou l’autre
Tout en sachant que c’est l’un et l’autre.
Allez-y comprendre quelque chose :
Voici des vers : c’est une prose !
Ayez un espace de doute,
Et alors vous croirez sans doute !
Voilà toute la foi d’aujourd’hui :
Je n’en veux pas, salut, merci.


l'Aveugle-Vendéen
(09/12/2013)

210- 7 MILLIONS

Hélas ! Sept millions de victimes
Holocaustées par une loi crime :
La Shoah est largement battue !
Sept millions de français abattus !
Et en comptant la génération
Qui en aurait été issue,
Nous serions certainement arrivés
À dix millions et même plus !
Un septième de la France supprimée
Cela n'a pas besoin d'être commenté.
La troisième guerre mondiale est bien engagée,
Et croyez-moi, il faudra que nous le payions
Malgré Vincent, Jean-Marc et François
Qui font la fête sur les mauvaises lois.


l'Aveugle-Vendéen
(10/12/2013)

 
 
 
* * *



NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE
pour les Premiers Vendredi & Samedi :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/neuvaine-au-Sacre-Coeur-pour-se-preparer-au-premier-vendredi.html

Le neuvième et le dixième jour, 
mon application doit être à former 
de fortes et puissantes affections et résolutions d’être tout à Dieu 
et de ne me servir de mon cœur que pour lui seul, 
d’arracher tout le fiel qui peut y rester, 
et de n’en concevoir jamais que contre moi-même, 
encore ne dois-je m’indigner qu’avec paix et douceur. 
Aller à Dieu par voie d’amour et d’attention à la divine Présence, 
laquelle doit être le lénitif de mes actions, 
de mes paroles et de mes sentiments : 
Ô mon Dieu, voilà mon cœur ! 
je vous le remets, je vous le donne ; 
unissez-le à vous, transformez-le tout en vous ! 
Qu’y a-t-il pour moi sur la terre, 
et que veux-je au ciel, sinon vous, ô le Dieu de mon cœur !
...
« Ô très doux Jésus, ayant trouvé votre Cœur, 
je vous adorerai, vous qui êtes mon Dieu ! 
Recevez mes prières dans ce tabernacle de la Propitiation. 
Que dis-je ? Attirez-moi tout entier dans ce Cœur. 
Ô Jésus ! mille fois plus grand, 
mille fois plus aimable que toutes les grandeurs de la terre, 
lavez-moi de plus en plus de mes iniquités ; 
purifiez-moi de mes péchés, 
afin que je puisse m’approcher de vous 
et que j’obtienne la grâce d’habiter dans votre Cœur 
tous les jours de ma vie. 
Ainsi soit-il. »

(Saint Bernard)

 .....

1 commentaire:

  1. 1085- « Oh ! quelle grande grâce est l’esprit de prière,
    c’est-à-dire la grâce que Dieu accorde à une âme de toujours prier ! »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer