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221- Aux derniers temps de l’Église
militante, celle-ci aura une épreuve, celle de l'Antéchrist dans
laquelle nous sommes actuellement, puis un triomphe final comme les
Papes l'ont annoncé, et alors viendra la consommation qui surprendra
tout le monde. La néo-petite-église milite pour une Église vaincue
par l'Antéchrist, mais Notre-Dame du Rosaire de Fatima ainsi que les
Papes nous enseignent le contraire, signe que la néo-petite-église,
dont on peut voir la doctrine visiblement sur le net par Te Deum
et Mi-ca-El, est schismatique et hérétique sur ce point
essentiel de la Doctrine chrétienne, savoir l'indéfectibilité
de l’Église que les portes de l'enfer ne pourront
atteindre. Mais la néo-petite-église ne croient pas à la
conversion générale qu'opéreront Hénoch et Élie, malgré que
cela soit quelque chose qu'on ne peut pas nier : conversion des Juifs
par Élie et des gentils par Hénoch, ce qui implique un Pape et une
hiérarchie, car cette conversion ne se fera pas dans les airs et
hors de l’Église catholique. Que donc cette néo-petite-église se
convertisse et revienne de son erreur, sinon elle verra de l'enfer le
triomphe de l’Église catholique.
222- Les sujets de l’Église ne sont point
les adeptes de la néo-petite-église qui eux sont schismatiques et
hérétiques.
223- Rien de pire que l'obstination dans
l'erreur ! Or nous sommes dans le temps de la grande erreur et
des obstinés qui n'ont rien de plus à cœur que d'errer :
voilà leur nourriture !
224- La néo-petite-église finira en enfer.
225- La néo-petite-église n'est autre chose
que l'adaptation de la Petite-Eglise aux temps actuels, tout comme le
néo-modernisme est l'adaptation du modernisme aux temps actuels.
Le prétexte de la Petite-Eglise fut le Concordat de 1801.
Le prétexte de la néo-petite-église fut la fausse élection de Jean XXIII.
La chose qui leur est commune est de soutenir que l’Église peut subsister toujours sans Pape et sans hiérarchie.
La néo-petite-église se défend d'être de la Petite-Eglise, tout comme le néo-modernisme se défend d'être moderniste.
Conclusion : la néo-petite-église et la Petite-Eglise sont la même et unique chose,
tout comme le néo-modernisme et le modernisme sont la même et unique chose.
Le prétexte de la Petite-Eglise fut le Concordat de 1801.
Le prétexte de la néo-petite-église fut la fausse élection de Jean XXIII.
La chose qui leur est commune est de soutenir que l’Église peut subsister toujours sans Pape et sans hiérarchie.
La néo-petite-église se défend d'être de la Petite-Eglise, tout comme le néo-modernisme se défend d'être moderniste.
Conclusion : la néo-petite-église et la Petite-Eglise sont la même et unique chose,
tout comme le néo-modernisme et le modernisme sont la même et unique chose.
226- Quand vous lisez la doctrine de la
néo-petite-église, ce sont des envolées on ne peut plus
catholiques, et soudain... l'hérésie apparaît, ce qui réduit à
néant tout le discours catholique. Leur hérésie fondamentale est
une Église sans Pape et donc sans hiérarchie, et cela, jusqu'à la
fin du monde. Pour la Petite-Eglise, le Concordat fut le prétexte ;
pour la néo-petite-église, c'est l'Apostasie actuelle qui sert de
prétexte. Ils ne comprennent pas l'indéfectibilité de l’Église
; et pour se justifier, ils font des comparaisons hardies et des
interprétations fausses. Ils agissent en cela comme ont agi tous les
hérésiarques pour justifier leur hérésie.
227- La néo-petite-église compare l'époque
actuelle à la mort du Christ, et ils ont raison puisque l’Église
reproduit en quelque sorte la vie-même de Jésus-Christ comme le dit
saint Augustin ; mais ils s'arrêtent là comme si le Christ n'était
pas ressuscité. Or l’Église pour ainsi dire ressuscitera, dans le
sens où elle aura son triomphe sur la terre avant la fin du monde,
comme plusieurs Papes l'ont annoncé, saint
Pie X notamment ; cette période coïncidera aux
quarante jours précédents l'Ascension. Or peut-on imaginer qu'en ce
temps-là qui est désormais très proche, l’Église serait sans
Pape, sans hiérarchie et sans sacrements ? Il n'y a que la
néo-petite-église pour soutenir une telle absurdité !
228- Après l'épreuve antéchristique actuel,
il y aura de nouveau un Pape et une hiérarchie. Si ceux de la
néo-petite-église comprenait cela, ça en serait fini de leur
schisme.
229- Quand on interpelle quelqu'un avec
l'intention manifeste et affichée de profiter de sa réponse afin de
trouver matière à l'éliminer, méthode bien connue et très
employée dans le milieu néo-petite-église, il ne reste qu'une
chose à faire : se taire et rire !
230- La doctrine de la néo-petite-église est
catholique sauf sur un point, savoir, l'indéfectibilité de
l’Église, et ce seul point renverse tout le reste.
À télécharger ici :
1978- « Je tiendrai toujours le parti de la Providence divine :
RépondreSupprimerelle fait tout bien et dispose de toute chose au mieux. »
(Saint François de Sales)