mardi 21 février 2017

POÈMES 591 à 600



 LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=X_2rp25psso



* * *




591- À SAINT ISIDORE DE SÉVILLE




Saint Isidore de Séville,
Comme les autres pays,
L'Espagne elle aussi brille
Par son apostasie.


l'Aveugle-Vendéen
(04/04/2014)

592- LES CINQ PREMIERS SAMEDIS

http://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html

Les cinq premiers samedis
Du mois, qui s'en soucie ?
Pourtant la Vierge Marie
Y attache un grand prix.


l'Aveugle-Vendéen
(05/04/2014)

593- À SAINT VINCENT FERRIER


Ô saint Vincent Ferrier,
De l'Apocalypse l'Ange,
Retirez l'humanité
De son actuelle fange.



l'Aveugle-Vendéen
(05/04/2014)

594- EN EXCLUSIVITÉ SUR GTV

http://fr.gloria.tv/?album=9053&media=507015

Ce que je vais dire n'a ni queue ni tête
Car je ne suis pas un prophète ;
Donc, ne me croyez surtout pas :
L’ANTÉCHRIST, C'EST FRANÇOIS !
Deux autres vous le révèleront,
Car c'est leur exclusive mission :
Ce sont Hénoch et Élie,
Les deux Témoins de Jésus-Christ.


l'Aveugle-Vendéen
(05/04/2014)

595- PATEAU-JEAN

Pataugeant
Dans la boue
Jusqu'aux genoux,
Au petit Vatican
J'arrive enfin
Pour voir les miens.
Désillusion !
Je repartons
Toujours gadouilleux
Vers où l'on m'a dit
Que tous les deux
Ils sont assis.
En voici un,
Un livre en mains :
Je le lui prends :
C'est le Coran !
Le deuxième arrive
Longeant la rive,
Lisant lui aussi,
Mais quoi ? Le Talmud !
Je l'avais pressenti
Par son air de béatitude.
Et nous voilà causant :
« C'est votre lecture ?
- Tout à fait ordinaire !
Même quelquefois
On récite des mantras.
- Qui vous enseigne cela ?
- Le pape François
Qui nous a demandé
De nous inculturer. »
Moi, plein de gadoue,
Je fais la moue.
« Mais où me laver ?
- Le père abbé
Arrive là-bas
Pour s'occuper de toi. »
Et moi, pataugeant,
Je regarde et vois
Deux hommes là-bas
Qui viennent en riant.
« Mon ami le pasteur
Va s’occuper de vous. »
À la bonne heure :
Je préfère ma gadoue.
Et de ce pas je vais
Toujours pataugeant
Vers des cieux plus cléments,
M'éloignant du marais.
Enfin une église !
Mais quelle surprise !
On y fait la techno,
Les décibels à fond !
Je reviens à la maison,
Mais non plus en pataugeant
Mais plutôt en courant
Et je me lave à grande eau.


l'Aveugle-Vendéen
(05/04/2014)

596- PASSION ET COMPASSION


Du vendredi de la Compassion
Et du dimanche de la Passion,
Qui s'en souvient, hélas,
Dans ce temps de Judas ?


l'Aveugle-Vendéen
(06/04/2014)

597- À SAINT GUILLAUME DE PARIS

Saint Guillaume de Paris,
Délivrez la capitale
De l'ennemi capital
Qui en son sein-même gît.


l'Aveugle-Vendéen
(06/04/2014)

598- PAROLES DE L’ANTÉCHRIST QUAND IL SERA AU FOND DE L’ENFER

« Adorez-moi, bande d'idiots ! »
Hurlait un vieux grelot.
« Adorez-le, bande d'idiots ! »
Lui répondait l'écho.


l'Aveugle-Vendéen
(06/04/2014)

599- FIN DE L’HYPOCRISIE

Voilà que je siffle ici
La fin de l'hypocrisie !
Voici donc la vérité :
La conciliaire a tout cassé !
Les faits sont avérés :
Chacun peut les constater.
Jean-Paul-Benoît-François,
À vous six, malheur trois fois !
Quant à toi Vatican II,
Rien que le soufre et le feu !
Je viens de décrire ici
La Grande Apostasie
Et dont le dernier fruit
Pendant trois ans et demi
De son règne plénier
Est l'Antéchrist annoncé,
Celui qui est prédit ;
Aujourd'hui, c'est François !
Sera-t-il celui-là ?
Si c'est le dernier, oui !
Mais si ce n'est pas lui,
Un autre lui succèdera
Et ce sera celui-là,
Ou encore après lui !
En un mot, le dernier
De cette horrible lignée,
L'Antéchrist, ce sera lui :
Fin de l'hypocrisie !


l'Aveugle-Vendéen
(06/04/2014)

600- BERGOLIO

Bergolio, Bergolio,
Tu n'es pas le Très-Haut :
Tu n'es qu'un homme pervers
Voué au feu de l'enfer ;

Tu n'es qu'un misérable impie
Puisque l’Église tu détruis.


l'Aveugle-Vendéen
(06/04/2014)
 




* * *



LOURDES (1897 à 1969) : 
DOCUMENTAIRES d’ÉPOQUE
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/lourdes-1897-1969-documentaires-depoque.html

1 commentaire:

  1. 1124- « Ce qu’on ne peut avoir par le moyen de l’amitié,
    on l’obtient par la prière,
    de sorte que la prière a plus de force auprès de Dieu que l’amitié. »

    (Saint Jean Chrysostome)

    RépondreSupprimer