lundi 19 juin 2017

POÈMES 2721 à 2730


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort I")

* * *
2721- QUATRINES-POST

33- Quelquefois il vaut mieux
S'enfuir que de rester,
Mais quelquefois, de rester
Que de s'enfuir, c'est mieux.

l'Aveugle-Vendéen
(26/04/2015)

2722- FFF666

FFF, mais qui es-tu enfin ?
- François-Fou-Furieux !
Je suis au-delà de Dieu !
- Tu es donc l'Antéchrist ! Fin !!!

l'Aveugle-Vendéen
(26/04/2015)

2723- QUATRINES-POST

34- Mais voyons, cher monsieur,
Il faut être sérieux :
Achetez-moi ce piano !
Mais non, car il sonne faux !

l'Aveugle-Vendéen
(27/04/2015)

2724- QUATRINES-POST
35- On voit souvent des gens
Qui rigolent sans rire,
Et je le dis sans rire
Mais tout en rigolant.

l'Aveugle-Vendéen
(27/04/2015)

2725- L’ANTÉCHRIST

C'est bien l'Ave Maria
Qui sauvera le monde
De cette patte immonde
Qu'ici je ne nomme pas.

l'Aveugle-Vendéen
(28/04/2015)

2726- QUATRINES-POST

36- De qui se réclament les métalleux ?
De messire Lucifer !
Donc ils iront en enfer
Brûler avec lui dans le feu !

l'Aveugle-Vendéen
(29/04/2015)

2727- QUATRINES-POST

37- Si mes vers t'importunent,
Vas donc voir sur la lune
Si les marsiens sont arrivés,
Ou bien vas te coucher !

l'Aveugle-Vendéen
(30/04/2015)

2728- QUATRINES-POST

38- Je connais un polyèdre
Qui vit en Marthonie :
Il ressemble à un cèdre,
Mais son tronc est pourri.

l'Aveugle-Vendéen
(01/05/2015)

2729- QUATRINES-POST

39- N'as-tu pas vu ses yeux
Qui te regardent de travers ?
Je te le dis, ce sont ceux
Du gros et gras Lucifer !

l'Aveugle-Vendéen
(04/05/2015)

2730- QUATRINES-POST

40- Ils parlent, ils parlent, ils parlent,
À l'Assemblée nationale !
Et que sort-il de ces parlottes ?
Que des lois de sans-culottes !

l'Aveugle-Vendéen
(05/05/2015)


* * *

Le cinquième et le sixième jour,
sonder mon cœur sur les sentiments de sa conversion,
l’offrir incessamment à Dieu
pour qu’il le purifie, qu’il le redresse dans ses voies,
presser le Seigneur de le reprendre,
gémir sur ce qu’il a été si longtemps loin de Dieu :
Ô mon cœur, où étions-nous quand nous n’étions pas à Dieu ?
Quelle vie que de vivre sans Dieu !
C’est être sans vie que d’être sans amour pour un Dieu tout amour.
Présence de mon Dieu, occupez mon cœur
et retirez-le de ses égarements.
  ...
« Ô Sacré-Cœur de Jésus,
apprenez-moi le parfait oubli de moi-même :
enseignez-moi ce que je dois faire
pour parvenir à la pureté de votre amour.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire
et une complète impuissance d’en venir à l’effet,
sans une grâce très particulière
que je ne puis espérer que de vous.
Seigneur, faites en moi votre sainte Volonté !
J’y mets, je le sais, bien des obstacles ;
mais soumettez-moi tout à vous ;
c’est à vous qu’il appartient de tout faire,
divin Cœur de Jésus.
Ainsi soit-il. »
...

1 commentaire: