jeudi 17 août 2017

POÈMES 3761 à 3770


(pensez au TÉLÉCHARGEMENT)

* * *

3761- MÉTÉORITES

963- Toi qui es du Saint-Siège, dit moi,
Connais-tu bien le pape François ?
Et l’as-tu vu quelquefois ?
Sur tout cela, renseigne-moi.
Toi qui es du Saint-Siège, tu l'as vu,
Le représentant de Jésus !
Alors dis-moi, qu'en dis-tu ?
Ressemble-t-il bien à Jésus ?
Toi qui es du Saint-Siège, dis-nous bien,
Si François est dans le droit chemin
Car tu n'ignores pas que certains
Et beaucoup, en doutent plus ou moins.
Pour ce qu'il en est de moi,
Je n'ai aucun doute sur François :
C'est l'Antéchrist, si le dernier !
Autrement non ! Donc attendez.

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3762- MÉTÉORITES

964- Comme tout le monde je fais rire,
Je m'arrête donc d'écrire ;
Mais comme je te fais pleurer,
Je suis obligé de continuer.

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3763- MÉTÉORITES

965- Si je continue à écrire,
C'est que je n'ai rien à dire ;
Si j'avais quelque chose à dire,
Sûr, j'arrêterais d'écrire !

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3764- MÉTÉORITES

966- J'écris comme un imbécile
Et je parle comme un débile
De façon que de toute manière
On ne croie point ce que je déblatère.

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3765- MÉTÉORITES

967- Je veux qu'on ne me croie pas,
Car ce n'est pas ma mission à moi
D'annoncer que le pape François,
Pape du tout il n'est pas.

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3766- MÉTÉORITES

968- Mon boulot à moi, c'est de vous dire
Que je ne vous dois rien écrire ;
Si néanmoins sur le net j'écris,
Simplement, c'est pour votre profit.

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3767- MÉTÉORITES

969- Par soi-même commence charité ;
Et c'est pourquoi je suis le premier
À profiter de ce que j'écris :
Si vous ne comprenez pas, tant pis !

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3768- MÉTÉORITES

970- Le Successeur de Saint Pierre
N'est pas François, assurément,
Puisqu'il fait tout le contraire
De ce que fit toujours le Vatican.

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3769- MÉTÉORITES

971- Ma mie, je t'offre une rose !
- Moi je t'offre bien autre chose.
- Quelle est donc cette autre fleur ?
- Mon ami, c'est le Sacré-Cœur !

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

3770- MÉTÉORITES

972- L'autre jour, chez le lunettier,
Je rencontrai le père Françoés.
« Quiqu’tu fous là, toi l’homme en blanc ? »
Il me regarde en rigolant !

l'Aveugle-Vendéen
(24/02/2016)

* * *

« Le SCAPULAIRE et le ROSAIRE de Marie,
dévotions si respectables,
m’ont été chères dès mon enfance. »
 

(Saint Alphonse de Liguori)


* * *

BRÈVES


fr.news16 août 2017

L'État suisse fait la promotion de la haine de l'Église


La Schweizer Radio und Fernsehen (Télévision et Radio Suisse), financée par l'État, a publié le 13 août un article haineux contre l'Église catholique au titre éloquent : "L'Irlande se libère de l'emprise de l'Église". L'auteur est un certain Martin Alioth. La Suisse a une longue histoire de discrimination contre les catholiques et l'Église.

Image: © Afritzse aus Zurich, Switzerland - Flickr, CC BY-SA, #newsImuwrucndo

N'oublions pas les Gardes suisses : voilà le bon côté de la médaille. Oui, ces braves Gardes suisses, il faut les honorer comme il se doit car ils ont bien mérité de l’Église.


fr.news16 août 2017

Un prêtre proteste contre les diacres "uniquement masculins"


Le père Roy Donovan, curé de Caheronlish, dans le comté de Limerick en Irlande, s'est opposé à la décision de Kieran O'Reilly, archevêque de Cashel et Emly, d'introduire le diaconat permanent dans son archidiocèse. Donovan a demandé à l'archevêque d'attendre jusqu'à la fin d'un rapport de la commission pontificale sur les femmes diacres.

Il croit en outre que "une femme pourrait même être plus à même de célébrer l'Eucharistie qu'un homme, car elle connaît mieux les effusions de sang. Une femme qui dit 'c'est mon corps, c'est mon sang' peut donner plus de sens à l'Eucharistie que tout homme célibataire".

La direction de la radicale Association des Prêtres Catholiques soutient entièrement Donovan : "Nous pensons que l'introduction de diacres masculins à l'heure actuelle rajouterait une couche cléricale masculine de plus au ministère, ce qui est insensible et irrespectueux des femmes."

Image: © Episcopal Diocese of Southwest Florida, CC BY, #newsUnzjhmvwhc

Si j'étais magicien, je transformerais ces prêtres blasphémateurs en femmes pour qu'ils soient enquiquinés tous les mois ; cela les ramènerait peut-être à la raison, comme Nabuchodonosor le fut après avoir mangé de l'herbe pendant 7 ans.

1 commentaire:

  1. 1441- « Semblable à un lys,
    l’Église se montre parmi les épines avec un mélange de bons et de méchants. »

    (Saint Augustin)

    RépondreSupprimer