dimanche 3 février 2019

LA MARIE-JEANNE 2


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")


* * *

11- Ou une chose existe ou elle n’existe pas : s’il n’y avait plus de catholiques sur la terre, l’Église aurait été vaincue car elle n’existerait plus. Comme cela ne peut être, il est évident que tout se remettra dans l’ordre, comme d’ailleurs l’Évangile nous le dit ainsi que Notre-Dame de Fatima.

12- Les sièges sont occupés par des usurpateurs.

13- L’Église triomphante, celle qui est au Ciel, durera éternellement ;
L’Église souffrante qui est au Purgatoire et l’Église militante qui est sur la terre ne se termineront qu’à la fin du monde.
En attendant, ces deux dernières subsistent.

14- La théorie qui voudrait que l’Église militante subsiste sur la terre sans aucun catholique est fausse et hérétique, car elle n’a tout simplement aucun sens.

15- La Doctrine chrétienne est la suivante : L’Église restera telle quelle jusqu’à la fin du monde ! Il ne faut pas sortir de cela.

16- La crise actuelle est passagère, un point c’est tout. Mais elle se résorbera : voilà l’espérance qui doit être la nôtre, à nous catholiques. Le reste doit être rejeté, et je suis formel : le reste doit être rejeté.

17- La visibilité de l’Église est pour l’Église militante uniquement.

18- Toutes les ordinations faites par Mgr Lefebvre et ses successeurs sont valides quoiqu’illicites.

19- Est dit visible ce qui a trait à ce monde visible.

20- Illicite signifie que les prêtres de la Frat, quoique valides, sont dans la même situation que les orthodoxes, autrement dit dans une situation de schisme.
Pour leurs sacrements, certains sont valides, d’autres non ; mais c’est toujours illicites, c’est-à-dire qu’il ne faut pas les recevoir de leur part, sinon on commet un sacrilège.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1950- « Il y a une grande malice et une grande faute
    à ne pas vouloir se convertir par la pénitence. »

    (Saint Jean Chrysostome)

    RépondreSupprimer