jeudi 28 février 2019

LA MARIE-JEANNE 20


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/3XzqWoEuljw
 (exemple de site de téléchargement :
 https://savetomp3.com/fr )


* * *

191- Je ne comprends pas comment un catholique puisse imaginer que l’Église reste sans Pape jusqu'à la fin du monde.

192- Le Pape est aussi essentiel à l’Église que la tête l'est au corps.

193- Le Pape étant la plus haute autorité, on comprend aisément que l'Antéchrist usurpe ce Siège pendant le temps qui lui est imparti.

194- La période antéchristique est la suprême épreuve que seule l’Église catholique surmontera avec toute sa structure, Pape en tête : que les invisibilistes comprennent donc leur erreur à ce sujet afin qu'ils n'aillent pas griller en enfer !

195- Eutychès a été condamné pour un seul point de doctrine, et tout cela pour avoir voulu combattre l'hérésie nestorienne et pour s'être obstiné dans sa propre hérésie.

196- Si chacun raisonnait sans faux semblant ni sous-entendu, ce serait la charité qui en ce temps n'existe plus, non plus que la foi : mais après l'Antéchrist, tout cela reviendra, et heureux ceux qui seront de ce temps-là qui est bien proche mais que bien peu verront.

197- Chose importante à savoir : les confirmations administrées sauvagement par Mgr Lefebvre étaient valides mais illicites.

198- Quand on combat une hérésie, il faut faire très attention de ne pas tomber dans l'hérésie inverse.

199- Ce qui est illicite n'est pas forcément invalide ; ainsi, Mgr Lefebvre ordonnait et confirmait validement quoiqu'illicitement.

200- Comment peut-on se dire catholique et soutenir en même temps que l’Église n'aura plus de Pape ? Voilà assurément un contre-témoignage.



À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1975- « Assister aux spectacles, c’est en quelque sorte apostasier sa foi. »

    (Salvien)

    RépondreSupprimer