samedi 9 février 2019

LA MARIE-JEANNE 5


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/C2m4LEuGjhY
 (exemple de site de téléchargement :
 https://savetomp3.com/fr )



* * *

41- Comme dit un Pape, une Église exclusivement spirituelle et donc invisible, serait une Église dans les airs, vaporeuse et sans consistance, et donc une absurdité.

42- La plus grande espérance d’un catholique aujourd’hui, ce sont les paroles-mêmes de Jésus-Christ à propos de l’Église, savoir :
« Et je serai avec vous jusqu’à la fin du monde. »
N’est-ce pas clair ?
Donc, l’Église sera visible jusqu’au dernier jour.

43- Ceux qui disent que l’Église est une personne morale, et seulement cela, pour justifier de son invisibilité, ce qui est une absurdité, sont en pleine contradiction avec l’enseignement de l’Église, et donc, ils sont hors de l’Église selon leur propre aveu, surtout quand de plus ils vont jusqu’à affirmer que lorsqu’il n’y aurait plus un seul catholique sur terre, l’Église est quand même là, absurdité si monstrueuse qu’aucun hérétique-même n’oserait l’imaginer, se croyant eux-mêmes l’Église et donc ne pouvant croire à une telle aberration, quoiqu’étant eux-mêmes hors de l’Église.

44- Quand l’Église a été fondée, elle était telle qu’elle est aujourd’hui et qu’elle sera jusqu’à la fin du monde : Pape, évêques, prêtres et fidèles.
Le fondement en est Pierre.
Au temps de l’Antéchrist où nous sommes, elle se réduit du fait de l’Apostasie, mais elle reste toujours la même ; et après l’Antéchrist, elle se réélargira jusqu’à occuper le monde entier.

45- Tout Pape est Pierre, à condition qu’il soit légitime bien entendu.

46- Les tradis, généralement parlant, se sont heurtés à la visibilité de l’Église à cause de la conciliaire :
- Les uns ont préféré admettre des papes hérétiques comme vrais Papes.
- Les autres, pour ne pas enlever cette visibilité, ont coupé le Pape en deux, une partie formaliter et une autre materialiter.
- Les derniers enfin, ne comprenant pas que le Siège peut être vacant quelque temps, ont postulé pour une invisibilité visible mais seulement spirituelle ou morale.
La vérité est tout autre. L’Église est toujours visible, quelque soit la longueur d’une vacance entre un Pape et un autre, et dans cette vacance sa visibilité ne se trouve ni chez les hérétiques, ni chez les schismatiques, ni chez les apostats, mais uniquement chez les catholiques.

47- L’Église a été visible dans sa fondation, est visible dans son développement, sera visible dans son achèvement : ne t’occupe pas de ceux qui la dénigrent.

48- Dès sa fondation, l’Église fut composée du Pape, des évêques, des prêtres et des fidèles, et ainsi de même tout le long de son développement jusqu’à son achèvement à la fin du monde après laquelle il ne restera que l’Église triomphante dans le Ciel pendant toute l’éternité.

49- Les blasphémateurs de l’Église sont les sectateurs de l’Antéchrist et ils périront misérablement.

50- Si quelqu’un prétend défendre la vérité avec des injures, des insultes et des grossièretés, il faut immédiatement conclure sans l’ombre d’hésitation que cette personne est du diable et non de Dieu, car ce genre de propos est l’apanage des hérétiques, schismatiques et apostats qui s’en servent pour propager leurs erreurs.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1956- « Dieu abandonné appelle à lui ceux qui l’abandonnent,
    il rappelle ceux qui le méprisent ;
    quoique offensé, il s’offre aux coupables pour leur pardonner
    et pour presser celui qui l’a abandonné de revenir. »

    (Saint Jean Chrysostome)

    RépondreSupprimer