lundi 18 avril 2022

RIEN à DIRE


Je n'ai plus rien à dire :
Les carottes sont cuites !
Tout ce que je voulais dire
Sont choses que j'ai dites.
Alors pourquoi ce poème ?
Simplement pour rigoler !
Mais hélas, il nous faut pleurer,
Puisqu'au bord de l'anathème.
De huit milliards d'êtres humains,
Que va-t-il en rester ?
Ils sont en train d'assassiner,
Bien plus, de génocider
Toute notre humanité :
Il n'y a rien de plus certain !
Huit cents millions resteront
Éparpillés un peu partout :
C'est la grande conflagration
Que l'on va connaître en peu !
Survivrez-vous à ce feu ?
Aujourd'hui, ce sont les loups
Qui dominent la planète !
Mais ils sont tels une comète
Qui passe très rapidement
Et dont on ne voit plus la trace !
C'est la durée de leur temps
Qui passe, passe et passe.
Que restera-t-il après eux ?
Je n'ose plus rien dire
Car tout sera miraculeux :
Je dois ici finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire