mercredi 13 avril 2022

L'HEURE


L'heure est arrivée
Où je dois partir
Pour pouvoir venir
Tout vous expliquer !
Je remarque ceci :
Vous n'avez rien compris
De tout ce que je vous dis,
Et cela, je l'ai compris.
C'est bien pourquoi je m'en vais
Pour toujours et à jamais
Pour aussitôt revenir
Vous dire et vous redire
Que vous ne comprenez rien
De ce qui arrive aujourd'hui !
Le comprendrez-vous mieux demain ?
Mais demain vous serez occis
Comme sont déjà occis
Les personnes piquousées
Et qui n'y voient que du gris !
Êtes-vous donc tous aveuglés ?
Pour dire vrai, je le crois :
Vous êtes tous comme ceux-là,
Cherchant la porte, comme à Sodome,
Mais qui ne la trouvèrent pas,
Puisque n'étant plus des hommes,
Mais des damnés, des scélérats
Qui sur place, furent aveuglés :
Voilà qui vous êtes et serez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire