jeudi 29 décembre 2016

POÈMES 131 à 140


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=BHzlo39Sla4



* * *



131- JÉSUS, MARIE, JOSEPH


Voici Jésus et Marie,
N'oublions pas saint Joseph,
Qui tous les trois nous prient
De ne les point oublier ;
Car ils sont bien oubliés,
Jésus, Marie, Joseph :
On n'a que faire d'eux,
Non plus que du bon Dieu,
Puisqu'on ne croit plus à rien
Dans ce monde païen
Où les chrétiens sont absents,
Ayant apostasié,
Étant devenus athées,
Tout du moins pour un temps,
Pour encore deux temps
Et la moitié d'un temps.
Ô très sainte Famille,
Priez pour nos familles
Qui sont toutes éclatées,
Qui sont toutes disloquées
Et qui n'existent plus :
Voilà où nous en sommes venus !!!


l'Aveugle-Vendéen
(28/10/2013)

132- TOUSSAINT


Tous les Saints se précipitèrent
Vers tous les célestes balcons :
Vers notre planète ils regardèrent
Et ils tressaillirent tout au fond
D'eux-mêmes comme épouvantés,
Comme s'ils eussent pu être ébranlés
Par le spectacle qu'ils aperçurent
Et qu'a prédit la Sainte Écriture !
Ils ne virent que des ténèbres
Et qu'une obscurité épaisse !
Mais voici soudain qu'un éclair zèbre
Dans la nuit de l'incrédulité :
Et c'est alors que cesse
Cette profonde obscurité.
Alors ils s'écrient tous en chœurs :
« Louange à Jésus-Christ Notre-Seigneur ! »


l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

133- À NOTRE-DAME DES ANGES


Ô Notre-Dame des Anges,
En vous je mets ma confiance !
Retirez-nous tous de la fange
Qui obscurcit la terre de sa licence.
Hissez-nous jusque dans le Paradis
Auquel nous aspirons d'aller
À la fin de notre pauvre vie,
Avec vous et les Anges chanter :

« Gloire à Jésus Notre-Seigneur
Qui vit dans les siècles sans fin,
Gloire à Dieu dans les hauteurs,
Qui rassasie de son festin
Tous les Saints et tous les Anges !
»
Gloire à Notre-Dame des Anges !


l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

134- LA LIVRÉE DE MARIE


« Ô mon enfant, revêts-toi
De ma Livrée à moi,
Je parle du Saint-Scapulaire
Qui te préservera de l'enfer.
Dans votre monde, vous ne croyez plus
Hélas, à ce signe que Jésus,
Par moi vous a octroyé
Pour que vous vous en revêtiez.
Vous dites que c'est une fable
Inventée par un homme misérable !
Et pendant ce temps vous croyez

À des histoires inventées !
Juste retour des choses :
Mon Fils vous a prévenu !
La vérité vous n'avez pas crue,
Alors le démon vous propose
Des inepties que vous croyez
Sans les avoir vérifiées.
Ô mon enfant, je te dis
Ce qu'il faut que tu fasses !
Je te le dis et redis,
Prends vite mon Scapulaire
Et tu verras que ta place
Ne sera pas en enfer
Mais avec moi pour toujours
Dans l'éternel séjour.
»

l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

135- MODERNE, MODERNITÉ, MODERNISME

Je vais vous conter les roueries
Des trois M ou moderneries
Dont les méthodes sont très pourries
Et pleines de méchanceries.
Commençons par la galerie
De l'art moderne dont la mocherie
N'a d'égale que la bizarerie
De la moderne psychiatrerie.
Passons dans la salle des usurperies
Où l'on manie les mensongeries
Et où l'on cause des avaneries
Que l'on prend pour des plaisanteries,

À toute la gentilhommerie
De notre pauvre planèterie.
Passons à la dernière mômerie,
La plus terrible moquerie
Qui n'ait jamais atterri
Et qui n'est qu'une pitrerie
Qui finira dans l'enfererie :
C'est la suprême blasphèmerie !
J'arrête ici ma causerie.
Fin de mon inventerie.


l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

136- 25 JANVIER 1938


Voici une vision grandiose
Que je vois en cette vallée de larmes !
C'est comme une apothéose
Qui m'irradie et me charme ;
C'est un ciel empourpré de vapeurs
Qui irisent en dix mille couleurs
Le lointain et proche horizon
Comme une aurore hors de saison,
Aurore boréale l'a-t-on nommée,
Mais bien faussement dénommée.
C'est presque dans le monde entier,
Mais c'est surtout dans nos contrées
Que cette immense phénomène
Se plie, se déplie, se traîne
Sur un ciel du soir obscurci
Par l'arrivée de la nuit.
Puis ce sont des flots de sang
Qui empourprent le firmament :
C'est là le Grand Avertissement
Que notre Dieu donna en son temps
Pour faire comprendre à l'humanité
Combien elle l'avait offensé.
Les hommes n'en tinrent aucun compte,
Nous payons maintenant le compte
De notre endurcissement
Par un non moins Grand Châtiment
Qui s'appelle l'aveuglement
Et qui finira dans le sang
Que l'on vit en ce soir dans le ciel,
Disparaissant peu à peu et laissant
Dans nos cœurs de pauvres mortels
Un souvenir doux et lancinant
Qui rappelle en notre mémoire
Comme une certaine vision de gloire.


l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

137- LE CHAT ET LA SOURIS

L'hypocrisie, ça se paye !
La duplicité se monnaye !
Qu'arrive-t-il au bout du compte ?
Ce qui arriva dans ce conte :

Il était une fois
Un gros énorme chat
Poursuivant une petite souris
Qui s'enfuyait par-là par-ci.
Partout où elle débouchait,
Le très vilain chat la suivait.
S'en allant derrière un carton,
Elle se crut bien là, tout au fond.
Mais le chat arriva soudain
Et la souris partit à grand train.
Il lui arriva mille aventures
Que je ne conterai pas ici
Car il en faudrait des reliures
Pour relier tout ce conte-ci.
Bref, la souris fut serrée de près
Et même elle se fit griffer,
Et elle crut bien passer
De vie à trépas, ci-fait.
Arrivons à la conclusion
De cette petite invention.
Que croyez-vous qu'il arrivât ?
La souris mangea le chat.


l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

138- LE SAINT ROSAIRE


Voici cent-cinquante roses
Au jardin du bon Dieu éclosent :
C'est le Rosaire de Marie,
Notre sainte Mère chérie.
Pour qui le dit dévotement
Chaque jour persévéramment,
Soit entier, soit en partie,
Ou Rosaire ou Chapelet,
C'est sûr, il verra un jour Marie
Dans les célestes palais.


l'Aveugle-Vendéen
(29/10/2013)

139- MATINES


Réjouissons-nous le matin
D'avoir encore à vivre
Pour glorifier notre Souverain-
Maître qui nous accorde
En sa grande miséricorde
De pouvoir encore vivre
Pour le glorifier
En cette terre d'exil
Et pouvoir ainsi mériter
D'aller passer l'éternité
Loin de ce sombre exil
En la Patrie désirée
Avec Jésus et Marie,
Les Anges et les Saints
Qui sans cesse pour nous prient
En notre dur chemin,
Car un jour il viendra
Cet éternel matin
Qui ne finira point :
Ave, Ave Maria !


l'Aveugle-Vendéen
(30/10/2013)

140- PRIER SANS CESSE

Il faut toujours prier
Nous dit notre bon Maître,
Prier sans se lasser,
Sans jamais nous démettre.
Pour cela, il n’est pas nécessaire
De sauter dans les airs :
C’est bien tout le contraire !
Car ceux qui sautent en l’air,
Tombent bientôt par terre
Les quatre fers en l’air
À force de se dandiner
Et de se tortiller
Au son de la guitare
Ou de quelqu’autre instrument,
Et les voilà qui s’effarent
Et qui perdent leurs sens !
Ce n’est pas là prier !
Et je le dis vraiment
Dieu est très offensé
Par de tels véhéments
Qui aujourd’hui pullulent
Dans toutes les cellules
Monastiques ou non
Mais peu importe le nom,
Dans toutes les communautés
Dis-je et ces sociétés
De gens illuminés
Et à moitié timbrés
Que bien sûr l’on porte aux nues
Pour leur prière ingénue
Qui n’est que prière de diables
Qui rient et s’émoustillent
De voir tant de misérables
Tomber dans leur chapille.
Chers amis du bon Dieu,
Tenons-nous bien loin d’eux !
Dans notre chambre prions,
Loin de ces histrions.
Nous serons d’autant plus heureux
Que nous serons cachés
Loin de ce monde ténébreux,
Disant notre Chapelet.

https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=69

l'Aveugle-Vendéen
(30/10/2013)
 


   
* * *


NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE
pour les Premiers Vendredi & Samedi :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/neuvaine-au-Sacre-Coeur-pour-se-preparer-au-premier-vendredi.html
 Les deux premiers jours,
aspirer et soupirer pour obtenir l’entrée de mon cœur.
Où est-il ? Éclairez-le, Esprit-Saint !
Tout doit consister pendant ces deux jours
à demander, aspirer et soupirer,
dans une amoureuse Présence de Dieu :
Mon Dieu, mon cœur.

  

Profondes adorations du Cœur de Jésus,
je m’unis à vous par le doux Cœur de Marie !
Ardent amour du Cœur de Jésus,.....
 

1 commentaire:

  1. 1078- « Dans les graves tentations,
    celui qui ne prie pas tombe très facilement,
    eût-il pris mille bonnes résolutions et fait à Dieu mille promesses ;
    si nous ne nous recommandons pas à Dieu,
    nous serons certainement vaincus. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer