mardi 13 décembre 2016

AU PATAUD VENDÉEN


Au pataud vendéen je dis :
Souviens-toi de ce que tu fis,
Toi qui dis « connaître le diable »,
Puisque tu es l'ami du diable,
Et sache que Dieu ne te soutient pas
Puisqu'ouvertement tu le combats
Dans sa sainte Église catholique,
Toi qui te dis très catholique,
Toi que je connais si bien
Pour être le grand ami du malin.
Tu me dis un jour, souviens-toi
Que tu faisais enquête sur moi,
Et que d'ailleurs tu la fis si bien
Que tu arrivas à tes fins
Avec mensonges argentés
Comme lettre du onze février
Que ton avocat d'aujourd'hui
Alors à cette époque fit.
Mais ce que tu fis contre moi
Et ce que tu continues de faire
Dans d'innombrables affaires
Que d'autres subissent de toi
Un jour te brûlera les mains,
Et ce jour n'est pas si lointain :
Repends-toi et reviens à Dieu
Au lieu de jouer l'hypocrite,
Te faisant voir en tous lieux,
Profitant de ton faux mérite
D'une position avantageuse
Sise au bord de la Creuse,
Reviens, reviens à Dieu
Ou tu brûleras dans le feu !
Mais est-ce que tu reviendras ?
C'est pourquoi je te dis à cette heure :
Vas demeurer en ta demeure
Avec tous les apostats,
Et tous les
« ennemis puissants »
Dont tu fais partie en ce temps
Et dont tu te fais l'esclave
Pour tes propres intérêts :
Ils te mettront en leur enclave
À jamais, à jamais, à jamais.
Toi qui fais enquête sur tous,
D'autres font enquête sur toi,
Mais ceux-là tu ne les connais pas
Car c'est la loi des francs-maçons
De s'espionner chacun et tous
Et d'agencer ainsi leurs pions.
Voilà ces « ennemis puissants »,
Selon ton propre langage :
Ils te regardent, en rigolant
Car ils sont sûrs de ton naufrage !
Tu les invoquais contre moi :
Ils se retourneront contre toi.

Gilbert Chevalier

l'Aveugle-Vendéen
(26/02/2014)

1 commentaire:

  1. 1061- « Le Pape est le père par excellence
    qui réunit en lui tout ce qu’il peut y avoir d’aimable, de tendre, de divin. »

    (Saint Pie X)

    RépondreSupprimer