lundi 19 décembre 2016

POÈMES 31 à 40




* * *


31- LA BONNE POÉSIE




La poésie est agréable,
C'est même une récréation,
Et quand elle est bien affable,
Elle enlève toute contention.

La poésie est très aimable,
Quand elle faite dans un bon esprit,
Qu'elle célèbre notre Dieu adorable,
Les saints, Jésus et Marie.


l'Aveugle-Vendéen
(26/09/2013)

32- LES LITANIES


Les litanies sont des belles prières
Que l’Église nous fait réciter
Afin de nous inculquer
L'art de les bien dire et faire.
Le diable a aussi ses litanies,
Ce sont les incantations des sorciers :
Celles-là, il faut les réprouver
Et les jeter aux orties.
Mais les belles litanies
De la Sainte Vierge, du Précieux-Sang,
Du Sacré-Cœur, et tant et tant
D'autres, sont de belles mélodies.


l'Aveugle-Vendéen
(26/09/2013)

33- PASSER PAR-DESSOUS


Dans la vie, que de contradictions !
Dans la vie, que de désillusions !
Mais comme disait une très chère sainte,
Thérèse de l'Enfant-Jésus pour la nommer,
Par-dessus il ne faut pas sauter :
Il faut pratiquer une feinte,
Savoir, passer par-dessous,
Et tout va bien du coup.


l'Aveugle-Vendéen
(26/09/2013)

34- LE FOU DU BOIS


Quand tout va ou rien ne va,
Quand tout marche de travers,
On compose quelques vers,
Et quand tout marche très bien,
On chantonne ce petit refrain :

Ave, ave, ave Maria !
Faisons donc comme le
Fou du Bois :
Chantons Ave Maria !

Je suis comme le Fou du Bois
Disant mes Ave Maria !
Je vous assure, à ce compte-là,
In excelsis, Gloria,
Je serai sauvé, croyez-moi !
Eh bien, faites donc comme moi.
Ave, ave, ave Maria !

Quand tout va ou rien ne va.

https://www.youtube.com/watch?v=Nc3U8FIbBZQ&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo&index=34

l'Aveugle-Vendéen
(27/09/2013)

35- MEDJUGORJE

Que faut-il donc écouter ?
L’Église ou Medjugorje ?
Moi, je préfère l’Église
À toute apparition privée,
À moins qu'elle ne soit approuvée
Par notre sainte Mère l’Église.


l'Aveugle-Vendéen
(28/09/2013)

36- LA TÉLÉ

Il y a une lucarne de perdition,
C'est l'horrible télévision
Par laquelle on voit tout et n'importe quoi
Et devant laquelle on reste coi.
L'on est assis dans un fauteuil
En fumant une cigarette
Et l'on se laisse prendre à l’écueil
De cette monstrueuse bête.
Internet, croyez-moi, n'est pas mieux :
Il ravit les cœurs et les yeux,
Et que d'âmes en enfer un jour diront :
« Ah ! si nous ne l'avions jamais eu,
Nous ne serions pas dans la perdition.
Mais hélas ! nous avons été tous eus,
Et l'Araignée nous a mangés,
Elle nous a tous dévorés
De sa bouche à mille fils
Dévorant tous nos profils,
Car nous nous sommes vendus
Afin de nous procurer un plus
En regardant des choses ignobles
Tout en défendant des choses nobles
. »
Quel remède, chers amis, à cela ?
Récitez les
TROIS AVE MARIA !


l'Aveugle-Vendéen
(28/09/2013)

37- LA TOURTERELLE

Quand le chant de la tourterelle
Frappe nos pauvres oreilles,
Aussitôt nos cœurs s'éveillent
Et nous pensons alors au ciel
Comme cela est arrivé
À sainte Thérèse avant d'expirer.


l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)

38- LE ROUGE-GORGE


« Viens-t'en, petit rouge-gorge,
Car je veux te caresser ;
Moi aussi, j'ai mal à la gorge :
Mais je vais au ciel bientôt aller ! »
Disait sur son lit de douleurs
Une sainte bien chère à nos cœurs,
Thérèse de l'Enfant-Jésus,
Alors petite et inconnue.


l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)

39- LES PAS DE SAINTE THÉRÈSE


« Un pas pour les vrais missionnaires,
Non pour les révolutionnaires !
Un pas pour Jésus, mon doux Christ,
Non pour l'Exterminateur, l'Antéchrist,
Dans le temps duquel j'aurais aimé
Vivre pour être par lui martyrisée.
»

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)

40- LE CHEMIN DE L’AMOUR


Oui, le chemin de l'amour
Est bien le chemin le plus court
Pour aller en Paradis
Jouir de Jésus et Marie.
Mais de quel amour s'agit-il ?
Thérèse en donne le profil,
Et tous les autres amours
Qui nous viennent de la terre
Et qui ne sont faits que pour plaire
Ne sont qu'amours à rebours,
Qui marchent tout à l'envers
Et nous mènent dans les enfers.
Au cœur de l’Église ma Mère
Je veux aimer tout à loisir,
Non pour le simple plaisir
Mais pour seul à Jésus plaire.
Voilà le véritable amour
Et qui n'a point de retour,
Qui plaît à Jésus et Marie
Et qui mène en Paradis.


l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)





* * *


 NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) :  
4e jour  
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_19.html

 La Passion de Jésus dura toute sa vie
  « Ma douleur m'est toujours présente. »

....Marie, ma Mère bien-aimée, aidez-moi. 
C'est Vous qui m'avez obtenu toutes les grâces 
que j'ai déjà reçues de Dieu ; 
je Vous en remercie, 
et je Vous prie de me continuer 
Votre puissante protection.


* * *



PAROLES en PDF de "Venez, divin Messie !" : 
http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/ckwjs-Venez_divin_Messie_.pdf
+ Téléchargement : 

 http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/ckwjs-Venez_divin_Messie_.pdf
Chanté : http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/lattente-du-divin-enfantement-de-marie.html

1 commentaire:

  1. 1068- « Si nous voulons ne pas être abandonnés de Dieu,
    nous ne devons jamais cesser de prier. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer