vendredi 30 décembre 2016

POÈMES 141 à 150


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=Fyb6r92czHo



* * *



141- À FRANÇOIS



« François, ô mon fils François
Reviens, reviens à moi !
Que fais-tu dans tes périphéries ?
Ne suis-je pas ta Mère Marie ?
Pourquoi donc me provoques-tu ?
Que t'ai-je donc fait dis-moi,
Pour que tu me blasphèmes, ô mon François ?
T'ai-je donc mis à la rue,
Ou serais-tu dans le désarroi ?
Si c'est le cas, je t'en prie dis-le-moi !
Ne suis-je donc plus ta Mère
Pour que tu me traites de mégère ?
Et mon Fils, qu'en as-tu fait ?
Ne serait-il plus ton Sauveur ?
Veux-tu donc l'éternel malheur ?
Qui prétends-tu donc que tu es ?
Mon Fils a permis que tu fus
Ce que tu ne devrais pas être !
Quel troupeau veux-tu donc paître ?
Autrement dit, qui te prétends-tu ?
François, ô mon François,
Reviens, reviens donc à moi !
Un éternel bonheur t’attend
Si tu m'écoutes en ce moment !
Mais un éternel, un éternel malheur
T'attend si tu écoutes ton cœur.
Reviens, il en est encore temps,
Mais c'est le temps des temps :
Si tu tardes, il sera trop tard :
Tu iras dans l'éternel blizzard
Que sont les flammes éternelles
Si tu ne reviens de suite

À ma douce visite,
Qui te dit d'une voix maternelle
De revenir à moi
Mon très cher fils François.
Hélas, hélas quelle douleur
Si tu n'écoutes point mon Cœur !
Où conduiras-tu la société
Que tu as ainsi usurpée ?
Je vaincrai ton obstination
Par ton éternelle damnation
Si tu ne reviens pas à moi,
Ô François, mon cher fils François !
Alors, tu ne seras plus mon fils,
Et mon Fils ne seras plus ton Sauveur
Si tu t'obstines dans ton cœur.
Il en sera bien ainsi.
C'est vraiment le dernier appel
Que t'offre mon Cœur maternel. »


l'Aveugle-Vendéen
(30/10/2013)

142- LA SHOAH

Qu'est la véritable Shoah ?
C'est celle qu'on ne connaît pas
Où qu'on feint de ne pas connaître
Afin de bien aise à son être.
Quel est donc ce crime des crimes
Qu'on nomme crime contre l'humanité ?
Je vais vous le dire, écoutez.
Ils ont envoyé dans les abîmes
Des millions et millions de petits êtres
Qui n'ont pas eu le droit de naître.
Voilà la véritable Shoah
Dont personne ne fait mémoire :
Pour eux, elle n'existe pas,
Mais elle sera pour l'Histoire
Une éternelle flétrissure.
J'arrête là mon écriture
Sur cette véritable Shoah
Qui devrait glacer d'effroi
Tout homme de bon aloi :
Mais il n'en existe pas,
Ou il n'en existe plus,
Vu les temps incongrus
Où nous vivons aujourd'hui,
Et qui n'ont rien compris
À ce qu'est véritablement
Le crime de l'Avortement.


l'Aveugle-Vendéen
(30/10/2013)

143- MÉLODIE DU PÈRE HERMANN


Le Père Hermann composa
Cette mélodie-là
Qui peut-être vous inspirera
Et peut-être vous convertira.


l'Aveugle-Vendéen
(31/10/2013)

144- DIEU SOIT BÉNI !


« Ils me disent : "Dieu soit béni !"
Mais ils n'en font qu'à leur tête !
Et pourtant je leur ai dit
Dans l’Évangile, mes saintes Lettres :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent
Seigneur ! Seigneur ! qui viendront avec moi !
Mais quels seront donc ceux-là ?
Faut-il que je vous le redise ?
Ce sont ceux qui font ma Volonté
Chaque nuit et chaque journée
Et qui s'efforcent de me plaire
Et d'imiter aussi ma Mère.
Mais qu'ils sont bien peu à vouloir
Ce que je veux qu'ils veuillent !
C'est un obstacle pour leur gloire,
Et c'est un grand écueil.
Ô hommes, ne cherchez plus

À faire ce qu'il vous plaît :
Cherchez donc ce qui me plaît
Et vous serez de mes élus.
Vous pourrez dire alors en vérité,
Et pendant toute l'éternité :
"Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Et bénie soit notre Mère Marie !"
»

l'Aveugle-Vendéen
(31/10/2013)

145- RÉVEILLONS-NOUS

Levez-vous, chrétiens, levez-vous,
Car il est venu le temps des loups,
Mais vous ne les voyez même pas !
C'est pourquoi vous ne vous levez pas.
Alors deux autres vont se lever
Afin de vous réveiller,
Mais les accepterez-vous ?
Non, vous préférez les loups
Parce qu'ils vous disent :
« Fais ce que tu veux ! »
Et qu'ils ne croient même plus en Dieu
Sinon le leur, le grand méchant Loup
Qu'ils suivront aveuglément jusqu'au bout.
Cependant plusieurs se réveilleront
De leur torpeur mortelle :
Les deux Témoins, ils écouteront
Et ils auront la Vie éternelle
Tandis que les autres iront irrémédiablement
Avec l'Exterminateur en le suivant
Dans la géhenne de feu
Pour avoir blasphémé Dieu,
Les Anges et les Saints :
Ainsi sera leur fin.



l'Aveugle-Vendéen
(01/11/2013)

146- CONSOLATA


Console-toi, ma bien-aimée,
Te dit Marie-Immaculée,
Car si tu l'aimes beaucoup vraiment,
Tu es l'une de ses enfants.
N'a-t-elle pas promis le Paradis

À qui l'imite en cette vie ?
Alors, fais ainsi et tu verras
Qu'à la fin, le Paradis, tu l'auras.


l'Aveugle-Vendéen
(01/11/2013)

147- FIAT


Oui, Jésus vit en Marie,
Ne le sais-tu pas, âme chérie ?
Tu le sais bien, je le sais, moi.
Je le sais bien, tu le sais, toi.
Alors, disons à notre Mère aimée
Notre-Dame, Marie-Immaculée :

« Oui, nous voulons t'imiter !
Mais aide-nous pour le faire
Afin d'aller avec toi chanter
La gloire de Dieu notre Père.
»
Voilà ce que je te dis aujourd'hui
Afin que nous allions en Paradis.


l'Aveugle-Vendéen
(01/11/2013)

148- TE DEUM


Ô chère âme qu'il est utile
De chanter de bien beaux cantiques !
Le monde trouve cela très futile,
Mais il se trompe, je m'explique.
On zappe, aujourd'hui, on zappe,
Mais crois-moi, c'est une attrape !
Ne tombe pas dans ce filet,
Autrement, c'est fini pour toi !
Libère-toi de ce lacet,
Sinon, tu ne t'en tireras pas.
Il vaut mieux ne rien regarder,
Il vaut mieux ne rien écouter
Que de regarder n'importe comment,
Que d'écouter n'importe comment,
Car cela ne rapporte rien
Et l'on se trompe de chemin
En allant à sa perte éternelle :
Tout cela est une bagatelle.
Écoute, chère âme de mon cœur :
Si tu veux vraiment le bonheur,
Éloigne de toi tous ces riens,
Attache-toi au vrai bien,
Et pour cela, prie Marie
Qui te mettra, il est sûr,
Dans le chemin de la vraie Vie
Où tu trouveras, je t'assure,
La paix et la joie du cœur
Que tu cherches avec tant d'ardeur.
Si je mets tant de beaux cantiques
Sous les yeux de l'âme publique,
C'est pour qu'on en trouve son profit
Pour qui veut bien en profiter.
Ma bien-aimée, je te le dis,
Sois donc l'une des premiers,
Et nous nous verrons un jour,
Chantant Ave Maria,
Dans l'éternel séjour
Tous ensembles en chantant
De notre Dieu tout-puissant
L'éternel Alléluia.


l'Aveugle-Vendéen
(01/11/2013)

149- REQUIEM


« Voilà cinquante-cinq ans déjà
Que je suis dans ce lieu-là,
Abandonnée de tous les mortels
Dans la prison du Purgatoire,
Et Dieu le Père éternel
Semble aussi ne plus me voir.
Depuis ce temps, sommes toutes ainsi
Abandonnées en ce lieu-ci.
Mais qu'est-il donc arrivé
Pour que nous soyons délaissées ?
C'est que personne ne prie pour nous
Depuis ces jours fatals où
L'on a décrété en haut lieu
Que notre lieu n'est plus un lieu.
Plus personne ne croit plus
En ce séjour de douleur,
Ou si l'on y croit, ô terreur,
C'est pour dire qu'il n'y a plus
Personne dans ce lieu inconnu,
Et même que ce lieu n'existe plus.
Mais un jour vous éprouverez

À vos dépends, l'inanité
D'une telle conjecture :
Votre sort sera encore plus dur
Que le nôtre maintenant,
Car vous irez en un moment
Dans ce lieu enténébré
Pour nous avoir délaissées,
Si encore vous n'êtes damnés :
Ce qui pourrait bien arriver !
Quoiqu'il en soit de votre dureté,
Notre Dieu de nous prendra pitié,
Et Jésus-Christ enverra sa Mère
Pour nous tirer des terribles fers
Où nous sommes enchaînées maintenant
Mais rien que pour un moment,
Tandis que vous, qu'en sera-t-il ?
Je n'ose même y penser !
Pour nous avoir délaissées,
Vous éprouverez le péril
Qu'il y a à manquer

À la sainte charité. »

l'Aveugle-Vendéen
(02/11/2013)

150- CHANT D’AMOUR

« Je t'ai perdue, ma toute belle !
Je t'ai perdue, ma tourterelle !
Pourquoi t'es-tu enfuie loin de moi ?
Que t'ai-je fait pour que tu m'abandonnes ?
N'avais-tu pas tout ce qu'il faut chez moi ?
Que ferai-je puisque tu déraisonnes ?
Pourquoi es-tu partie ailleurs
Pour chercher un vain bonheur ?
Hors de moi, tu ne trouveras rien,
Car c'est moi ta vie et ton chemin,
Mais puisque tu ne veux plus de moi
Je te laisse toute libre à toi.
Tu n'es donc plus ma toute belle,
Tu n'es donc plus ma tourterelle
Puisque tu as abandonné
Ton Dieu qui t'a tant aimée.
Mais comme il arriva pour Judas,
Une autre te remplacera,

À qui je pourrai dire en vérité :
Viens à moi, ma toute belle,
Viens en moi, ma tourterelle,
Je t'aimerai toute l'éternité.
»


l'Aveugle-Vendéen
(03/11/2013) 
 

   
* * *


NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE
pour les Premiers Vendredi & Samedi :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/neuvaine-au-Sacre-Coeur-pour-se-preparer-au-premier-vendredi.html
 Le troisième et le quatrième jour,
examen de mon cœur, en sonder tous les replis.
Qu’est-il à l’égard de Dieu, du prochain et de moi-même ?
Lui faire de pénétrants reproches de ses égarements :
Ô cœur ingrat, cœur infidèle, cœur prodigue, cœur sans amour !
Toujours application humble à la divine Présence.

  

Profondes adorations du Cœur de Jésus,
je m’unis à vous par le doux Cœur de Marie !
Ardent amour du Cœur de Jésus,.....


* * *


PDF des PAROLES des CANTIQUES de NOËL
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/12/venez-Verbe-adorable-cantique-sur-venez-divin-Messie.html

1 commentaire:

  1. 1079- « Ah ! ma Reine, si j’avais toujours eu recours à vous,
    je n’aurais jamais été vaincu par mes ennemis. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer