mercredi 29 août 2018

RÉFLEXION I

        Ce qui se passe depuis 60 ans amène naturellement à réfléchir, d’où mon titre RÉFLEXION. En effet, nous ne sommes pas des animaux qui ne réfléchissent point et qui font tout par instinct ; nous autres, hommes, nous pouvons réfléchir parce que nous avons une âme, ce que les animaux n’ont point.

     La récente affaire Viganò oblige à la réflexion. Or, il faut bien le constater, ce que nous en lisons est épidermique. Cette affaire scandaleuse scandalise à juste titre, mais Notre-Seigneur nous en a prévenus puisqu’il a dit qu’il est inévitable que dans le monde il y ait des scandales.

     Mais je désire aller plus loin que cette réaction épidermique. Je prends comme présupposé que François soit Pape (ce qui n’est pas mon sentiment). Il faut savoir qu’un Pape n’est pas impeccable ; or on voudrait qu’il le soit, et ceci est une erreur monumentale. Or ceux qui se scandalisent du témoignage de Viganò par rapport à François sont ceux qui tiennent ce même François pour Pape. Et ils aboutissent à cette conclusion que François doit démissionner à cause de ses propres directives ; mais ceci est insuffisant.

     Par contre, je ne vois pas ces mêmes personnes demandant à François de démissionner du fait de ses hérésies qui sont fort nombreuses, alors que là elles devraient se lever comme un seul homme pour dire que du fait de ces hérésies, François n’est plus Pape par le fait-même.

     D’où cela vient-il ? Tout simplement de ceci : c’est que les catholiques, ne connaissant plus leur doctrine, ne réagissent plus que sur des faits épidermiques, ce qui est gravissime, puisque cela prouve que depuis 60 ans la Doctrine chrétienne n’est plus enseignée.

     Réfléchissez bien dans le fond de vous-mêmes aux paroles que je viens de dire.


Gilbert-Joseph-Yves-Marie CHEVALIER,
l’Aveugle-Vendéen
(29 août 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire