mercredi 2 février 2022

Le TRAVAIL ou la SANTÉ

Le choix est facile à faire
Entre le travail ou la santé :
C'est évident, d'abord la santé
Qui indique ce qu'il nous faut faire,
Car si tu n'as plus la santé,
Tu ne peux plus travailler !
Or, si tu te fais piquouser,
Tu perdras bientôt la santé
Et tu ne pourras plus travailler.
Me suis-je bien expliquer ?

En pleine forme avant la piquouse
Que tu fais pour pouvoir travailler ;
Mais ensuite, après la piquouse,
T'es foutu : tu ne peux plus travailler !
Combien et combien vivent ce drame ?
Ce sont une multitude d'âmes !
Mais tu me diras : « Et mon salaire ? »
Écoute bien ce qu'il faut faire !
Je ne parle point ici aux chrétiens
Mais à tous ceux qui pour le plus sont païens
Car la religion a disparu
Depuis l'horrible Vatican II !

Mais je reviens à mon dû,
À mon sujet pour savoir mieux
Ce qu'il faut maintenant faire
Entre la santé et le salaire.
Tu prends la piquouse et tu meurs :
Quel beau salaire assurément !
Eh bien, je te dis carrément,
Et retiens-le bien par cœur :
Un SDF en bonne santé
Vaut beaucoup mieux qu'un piquousé
Qui est complètement délabré
Et souvent même cadavérisé !

Avez-vous compris mon truc ?
Et voici un autre truc :
Ne vous faites pas piquouser
Et vous resterez en bonne santé !
Vous deviendrez peut-être mendiants
Ou autre chose pareillement,
Mais enfin, vous ne serez point morts,
Car la piquouse fait des morts !
Et si ceci vous ignorez,
Allez donc vous allonger
Sur votre onctueux canapé
Après vous avoir fait injecter... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire