jeudi 9 novembre 2017

POÈMES 4671 à 4680


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")


* * *

POÈME 4671

199- « Vous serez toutes éblouies
Par mes surprises toujours nouvelles :
Nous ferons ensemble la vie
Dans des douceurs plus qu’éternelles ! »

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2016)

POÈME 4672

200- « Nous voyagerons dans le soleil,
Avec la lune comme marche-pied :
Votre joie sera non-pareille
Jusqu’au-delà de l’éternité ! »

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2016)

POÈME 4673

« Elles sont toutes parties,
Mes bien-aimées chéries !
Et je suis là à pleurnicher !
Puis je me prends à rigoler ! »

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2016)

POÈME 4674

L’Antéchrist est une pierre de scandale.
Il n’y a pas de jours où ce mécréant ne vienne scandaliser !
Oui, malheur à l’Antéchrist à cause de ses scandales !

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2016)

POÈME 4675

201- « Le diable, je l’ai rencontré !
Il n’est pas tel que vous le pensez :
C’est tout catholique qui s’est fermé
À mes divines nouveautés ! »

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2016)

POÈME 4676

202- « Je dénonce la mondanité,
Mais pas celle que vous pensez !
Quel est donc cet homme mondain ?
Le catholique, le bon chrétien ! »

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2016)

POÈME 4677

Voici un scoop : l’Antéchrist n’a plus de genoux !
Oui, je le répète : l’Antéchrist n’a plus de genoux !!!

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2016)

POÈME 4678

203- « N’avez-vous donc pas remarqué
Que moi j’ai tout inversé ?
C’est pourquoi je puis tout renverser,
Et je ne vais pas m’en priver ! »

l'Aveugle-Vendéen
(04/06/2016)

POÈME 4679

204- « Qui sont pour moi les corrompus ?
Sont-ce ceux que vous croiriez ?
Non pas, vous n’y êtes plus !
Ce sont les catholiques fermés ! »

l'Aveugle-Vendéen
(04/06/2016)

POÈME 4680

Hommes de ce temps, vous avez deux papes, et c’est absolument officiel, ou si vous préférez un pape à deux faces, autrement dit Janus ; l’un est formaliter, autrement dit actif, et l’autre materialiter, autrement dit passif. Lisez bien le document du 11 février 2013, et tirez vous-mêmes la conclusion.

l'Aveugle-Vendéen
(04/06/2016)

* * *

TOUS les SAINTS 
de l'ORDRE de Saint DOMINIQUE 
(9 novembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint.html
&
 http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint_10.html
 ...aucun de ceux qui persévèrent 
à dire le Rosaire n’est damné ;
car elle obtient à ses dévots serviteurs
une vraie contrition de leurs péchés
par laquelle ils en obtiennent 

le pardon et l’indulgence...

* * *

BRÈVES

fr.news8 novembre 2017

François mène l'Église vers "l'individualisme débridé"


Selon Vittorio Messori, dont les entrevues-livres avec le cardinal Ratzinger et le pape Jean-Paul II sont mondialement célèbres, les fidèles s'inquiètent du fait que l'Eglise catholique, autrefois un exemple millénaire de stabilité, veut désormais devenir "liquide".

Le terme vient du sociologue polonais Zygmunt Bauman, qui désigne par là une société [condamnée à mourir] pour laquelle le changement est la seule permanence et l'incertitude la seule certitude.

Messori cite dans le mensuel italien Il Timone les tirades de François contre ce qu'il dénature comme une "tentation catholique" d'avoir des règles uniformes ou "rigides" alors que "nous devons plutôt juger et agir au cas par cas".

Bauman montre que les croyances exprimées par François conduisent à un "individualisme débridé".

Image: Vittorio Messori, #newsMlmczpikfw

Tant qu'on n'aura pas compris que la conciliaire n'est pas l’Église catholique et que les tradis ne sauveront rien du tout, on n'aura rien compris.


fr.news8 novembre 2017

François nomme des femmes au Vatican


Le Pape François a nommé le 7 novembre deux sous-secrétaires féminines au Dicastère du Vatican pour les Laïcs, la Famille et la Vie du Vatican.

La sous-secrétaire de la Section pour la vie est la bioéthicienne Gabriella Gambino, 49 ans, mère de cinq enfants. En octobre 2014, elle avait critiqué les thèses favorables au divorce du cardinal Walter Kasper.

La sous-secrétaire de la Section pour les fidèles laïcs est l'avocate Linda Ghisoni, mère de deux enfants. Elle a étudié à la faculté de théologie de Tübingen, en Allemagne, une école de parti moderniste de premier plan dans le sillage du Concile. Depuis, elle est tombée dans l'insignifiance.

Le Dicastère est dirigé par le cardinal moderniste Kevin Farrell. Les sous-secrétaires du Vatican étaient jadis des monsignors.

Image: © Jeffrey Bruno, CC BY-NC-ND, #newsBjnrfgimmx

Les bonnes femmes montent dans la conciliaire. Il est donc normal qu'une Femme l'écrasera.


fr.news8 novembre 2017

Međugorje : un coup des Russes


Il est "probable" que le KGB était derrière "beaucoup d'obstacles et de soupçons" contre les apparitions supposées de Međugorje, estime le père Salvatore Perrella, membre de la commission pontificale pour Međugorje. Au début des apparitions, Međugorje appartenait à la Yougoslavie, un pays communiste non aligné sur l'Union soviétique.

S'exprimant dans La Fede Quotidiana du 6 novembre, Perrella estime aussi "probable" que les évêques de Mostar, qui s'opposent catégoriquement aux apparitions, soient soumis au chantage et menacés par les services secrets.

Néanmoins, lorsque les apparitions ont commencé, l'évêque de Mostar Pavao Žanić (décédé en 2000) avait publié un essai de 40 pages dans lequel il détaillait des raisons précises montrant que les apparitions étaient un canular.

Image: Međugorje, © Sean MacEntee, CC BY, #newsExwidcvxqp

Que Medj soit un canular, c'est évident. Il faut lire à ce propos l'ouvrage magistral du frère Michel de la Sainte Trinité : "Medjugorje en toute vérité selon le discernement des esprits". Je n'en dirai pas plus : tu n'as qu'à acheter le bouquin !


fr.news8 novembre 2017

Le journal d'une université jésuite soutient les prostituées étudiantes


Un article paru dans le journal étudiant de l'université jésuite de Georgetown, à Washington DC, montre un soutien aux étudiantes de Georgetown qui se prostituent pour de l'argent ou des cadeaux, rapporte la Cardinal Newman Society.

L'article exprime l'espoir que la prostitution sera légalisée pour aider ces étudiants.

Darrel Harb commente sous l'article, "Hé, la plus vieille université catholique d'Amérique, formons une équipe de soutien pour les prostituées trans !".

Image: Georgetown University © faungg's photos, CC BY-ND, #newsIleezsylbd

Toutes les femmes ou presque ne sont-elles pas des prostitués aujourd'hui ? À l'époque d'internet, c'est pratiquement vérifié. Vous croyez que je dis une ânerie ? Mais vous savez bien que non, vous tous qui en profitez !!! Et elles jouent le jeu. Donc, qu'il y en ait dans les universités, c'est somme toute tout à fait normal.


fr.news8 novembre 2017

Échec des détracteurs des Frères Franciscains de l'Immaculée


Un juge italien a rejeté le 2 novembre un appel de Loredana Volpi, qui avait prétendu que son oncle, le père Fidenzio Volpi (+2015), le controversé commissaire du Vatican des Frères Franciscains de l'Immaculée, avait été "empoisonné à mort par un café contenant de l'arsenic" .

Les théories de Loredana Volpi ont été principalement divulguées par le FarodiRoma, une publication pro-François faisant la promotion des théories du complot et des campagnes de diffamation contre les Franciscains et leur fondateur, le père Stefano Manelli.

Le pape François a forcé l'ordre à passer sous l'autorité d'un commissaire en juillet 2013. À ce jour, il n'a pas été en mesure d'indiquer les raisons de cette mesure sévère.

Image: Fidenzio Volpi, #newsQyejuyegcw

L'empoisonnement est une habitude depuis longtemps employée par la maçonnerie. Elle varie ses empoisonnements selon les cas, à brève, moyenne ou longue échéance. Et cela se fait sans que personne n'y voit rien. Un exemple : on lit dans l'Élue du dragon l’empoisonnement caractéristique d'un roi.
Une question : Benoît XVI mourra-t-il d'une mort naturelle ou d'un empoisonnement maçonnique ? Ne vous inquiétez pas, personne ne vous donnera de réponse.


FLORILÈGES PRO LITURGIA
 
Mercredi, 8 novembre 2017 :
D’un jeune internaute : « Les évêques de France reconnaissent que le pari du pape François de lancer un nouveau synode en vue d’intéresser les jeunes plus ou moins éloignés de l’Église est loin d’être gagné.
Dans le diocèse d’Évry, par exemple, trois questionnaires distincts ont été réalisés: un adressé aux jeunes, un aux accompagnateurs et aux prêtres, et un troisième aux “personnes de bonne volonté”. Ils n’ont reçu respectivement que 64, 36 et 37 réponses.
Et ce n’est pas mieux ailleurs, dans d’autres diocèses.
Peut-être suffirait-il, pour redonner aux jeunes l’envie de retrouver le chemin de l’Église, de leur montrer des paroisses où les messes sont des messes et non des réunions soi-disant conviviales, où le catéchisme est un enseignement sur les bonnes raisons de croire et non un échange sur les façons de sauver la planète, où le curé se distingue par sa tenue, son goût pour l'adoration silencieuse devant le tabernacle et sa sérénité, et non par le fait qu’il s'épuise en réunions, se fait appeler par son prénom et “bisouille” toutes les dames membres de l’équipe d’animation pastorale. »

Jeudi, 9 novembre 2017 :
Sur le site internet de l’archevêché de Berlin (D) figure une page intitulée « Conseils pratiques pour l’utilisation de méthodes dans le travail pédagogique sexuel avec les groupes de jeunes ».

On y apprend qu’il est nécessaire d’éliminer les “tabous”, les “préjugés”, les “stéréotypes” en cherchant à résoudre la “tension” entre les comportements qui relèvent de l’identité des personnes et la doctrine “officielle” de l’Église.
L’archevêché de Berlin répond à quelques question. Exemples : « Quand est-il “normal” (sic) d’avoir des relations sexuelles ? »
Exemple de réponse parmi d’autres : « En principe les personnes majeures peuvent coucher avec des mineurs, à condition qu’il s’agisse d’un acte sexuel consenti. Cela devient difficile, cependant, si l’acte sexuel est contraint. » Mais l’archevêque de Berlin, Mgr Heiner Koch, (car c’est bien sous sa responsabilité que sont donnés ces “conseils”) ajoute : « Pour les moins de 14 ans il sera difficile d’obtenir une ordonnance pour des contraceptifs car les rapports sexuels pour les moins de 14 ans sont interdits par la loi. [Toutefois] les adolescents peuvent acheter des contraceptifs en vente libre comme les préservatifs et les diaphragmes dans n’importe quelle pharmacie. Si tu es gêné(e) de les demander dans une pharmacie, tu peux les acheter de façon anonyme au supermarché. »
Autre conseil donné à Milena qui a une “grossesse non désirée” : « Dans un contexte de grossesse conflictuelle, on peut donner des conseils à Milena sur la possibilité d’un avortement. (...) Même les filles de moins de 18 ans ont la possibilité en principe de pouvoir interrompre leur grossesse sans sanction au cours des douze premières semaines. »
Qu’attend donc le pape François pour convoquer l’archevêque de Berlin et lui conseiller vivement de prendre un temps de (grande) réflexion aux îles Kerguelen ?


1 commentaire:

  1. 1532- « Un Ave Maria bien récité vaut mieux que toute la science du monde. »

    (Bienheureux Jean-Gabriel Perboyre)

    RépondreSupprimer