jeudi 13 septembre 2018

L’ANTICLÉRICAL-FRANÇOIS X


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")

* * *

451- Anticlé a décidé
Qu’il fallait tous nous marquer :
Il a pris son crayon-feutre,
Bien entendu du genre neutre.

452- Anticlé est très écologique :
C’est sa nouvelle boutique !
Rien qu’en claquant de la langue
Il a provoqué le big-bang.

453- Anticlé est la pensée unique :
C’est sa nouvelle musique,
Et gare à qui ne chante pas
De cette partition-là.

454- Anticlé veut être le patron
Non seulement des francs-maçons
Mais des hommes et des bêtes
Parce que lui-même est bêbête.

455- Anticlé a juré qu’il exterminerait
Tous les hommes jusqu’aux derniers,
Et une fois que cela sera fait...
Mais voilà, il est parti le premier !

456- Anticlé, es-tu la Trinité ?
- Non, mais la quaternité :
Je suis la quatrième personne
Pour éliminer les Trois Personnes !

457- Anticlé, comment feras-tu ton élimination ?
- Par un système d’absorption,
Car je me suis infiltré
Au sein de la Trinité.

458- Anticlé, tu dis des folies.
- Oui, des folies, ci-fait :
Comme le sieur Siffait,
J’édifie mes folies.

459- Anticlé, d’où vient ta nouvelle église ?
- Tout droit du subsistit in :
Avec cette grosse mine,
Je fais sauter l’Église !

460- Anticlé, qu’as-tu donc absorbé ?
- Toute la Sainte Trinité
Afin de la remplacer
Par ma polyèdre unité.

461- Anticlé, voilà que tu blasphèmes !
- Je ne fais que cela :
C’est mon boulot à moi
Car mon nom est Blasphème.

462- Anticlé, ton élimination faite,
Que feras-tu ensuite ?
- Oh, je ferai la fête
Pour une si belle réussite.

463- Anticlé, crois-tu vaincre le Père ?
- Et comment donc, mon compère,
Et avec mon explosif
Qui s’appelle Positif.

464- Anticlé, crois-tu vaincre le Fils ?
- Bien entendu, mon fiston,
Et avec mon gros canon
Qui s’appelle Méphis.

465- Anticlé, crois-tu vaincre le Saint-Esprit ?
- Oh pour ça, sûr que oui
En dansant la gigolette
Et en faisant la fête !

466- Anticlé, crois-tu vaincre la Trinité ?
- Ben oui, mon beau-cousin,
Soit en levant le poing,
Soit en frappant du pied !

467- Anticlé, n’es-tu pas le grand-maître
De la loge vénérable ?
- J’en suis le vénérable,
Et de Dieu je suis le maître.

468- Anticlé, quels sont les trois rois
Que tu détrôneras ?
- Le Père, le Fils, le Saint-Esprit,
Et avec eux aussi Marie !

469- Anticlé, tu crois vaincre la Sainte Vierge ?
- Oui, d’un simple coup de verge !
Mais celle-là, je la crains davantage
Que les trois autres personnages.

470- Anticlé, tu crains donc une Femme ?
- J’adore toutes les femmes !
Mais celle-là, je la déteste :
Elle est pour moi la peste.

471- Anticlé, absorberas-tu Marie ?
- Oh ça, c’est ma grande ennemie !
Mais il faudra bien l’absorber
Puisque je veux régner.

472- Anticlé, et saint Michel et tous les Saints ?
- Oh tous ceux-là ils ne sont rien
À côté de leur mariette
Qu’il me faut mettre en miettes.

473- Anticlé, que feras-tu du diable ?
- Je le réhabiliterai !
D’ailleurs, il est dans mon cartable :
Chaque jour il vient me caresser.

474- Anticlé, tu changes le sens des mots.
- Ça, mon cher, c’est mon métier,
C’est mon job, c’est mon boulot :
Tout le monde s’y laisse piéger.

475- Anticlé, jusqu’où iras-tu ?
- Jusqu’à abattre Jésus !
Et je prendrai sa place
Avec ma lourde masse.

476- Anticlé fait danser les monastères
Sur l’air de la marseillaise,
Et en avant la galère,
Le ça-ira à la française.

477- Anticlé est un polyèdre
Bien plus haut que le cèdre,
Plus piquant que l’acacia :
Surtout ne vous y frottez pas.

478- Anticlé manie la révolution
Comme on manie du bâton,
Et il fait marcher les médias
Militairement au pas.

479- Anticlé est un révolutionnaire
À la solde de Lucifer :
Quand il montera dans les airs,
Il plongera en enfer.

480- Anticlé est un rocker
Et un fort métaleu,
Un sulfureux rappeur
Un didji des plus fameux.

481- Anticlé cultive la rencontre
Comme on fait des champignons,
Et dans toutes les rencontres,
Voilà qu’il s’éclate à fond.

482- Anticlé a fait de Pontifex
Son tweet et son annexe
Où il débite les bêtises
Que lui souffle sa valise.

483- Anticlé est infréquentable
Du fait de son gros diable
En forme de portable
Qu’il trimbale en son cartable.

484- Anticlé est comme Pessina :
Lui avait une bouteille !
L’autre a un appareil
Qu’il porte sous son bras.

485- Anticlé frappe trois coups
Et son diable apparaît :
« Que me veux-tu, vieux fou ?
- Vieux frère, je veux ma paie. »

486- Anticlé aime beaucoup les ronds
Car c’est un type à sous !
On le voit aussi souvent rond
Et complètement saoul.

487- Anticlé veut faire des moines
Des mecs des plus branchés
Vendant leur patrimoine
Et soyant femmes libérées.

488- Anticlé fait deux pas en avant
Et ensuite un en arrière :
Il va ainsi serpentant
Sans regarder derrière.

489- Anticlé débauche tout le monde
Car il veut faire du monde
Une chose bien à lui
Remplie de ouistitis.

490- Anticlé danse la carmagnole
Sur le toit de sa bagnole
En agitant ses casseroles,
Et le voilà qui s’envole.

491- Anticlé chante la marseillaise
Tout en mangeant des fraises,
Puis il braille le ça ira
En se goinfrant de chocolat.

492- Anticlé, au clair de la lune
Danse sur sa poubelle
Tout en mangeant des prunes
Qu’il prend dans sa gamelle.

493- Anticlé s’en va rue Cadet
Y déguster du muscadet,
Puis quand il a bien bu,
Il se fait diable cornu.

494- Anticlé, quand il va à l’ONU,
Va dans la chambre de réflexion
Pour y adorer son démon
Qui a pour nom Lulu.

495- Anticlé a tout détruit,
Jusqu’au bois de son lit
Qu’il a pris pour se chauffer
Au milieu de l’été.

496- Anticlé, je déblatère
Sur tes excentricités
Pour mettre en pleine lumière...
Ton électricité.

497- Anticlé, on pourrait écrire sur toi des bouquins
Par camions de quinze tonnes,
Mais on n’en finirait point
De décrire tes fredones.

498- Anticlé, n’es-tu pas un zéro ?
- Je suis François Zéro,
Le plus grand des zozos,
Le premier du zoo.

499- Anticlé, n’es-tu pas Bergoglio ?
- Je suis Georgio-Mario ;
Je suis sans numéro,
Autrement dit zéro.

500- Anticlé, n’es-tu pas le Françoés ?
- Ainsi je me suis nommé
Car ainsi je l’ai voulu,
Turlututu chapeau pointu.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1807- « Rougissez d’avoir pris la fuite,
    et, après avoir pris la fuite,
    rougissez de n’avoir pas repris votre place
    dans les rangs des combattants pour combattre encore. »

    (Saint Bernard)

    RépondreSupprimer