vendredi 21 septembre 2018

POST & QUATRINES-POST


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


* * *
1- Mais en Dieu croyez-vous,
Ou en l’homme ou en vous ?
Chacun, selon sa réponse,
Ou s’élève ou s’enfonce.

2- Pour bien comprendre un texte,
Il faut saisir le contexte,
Autrement on se fait des vagues,
On s’agite et on divague.

3- Quelle est donc la distance
Qui va du ciel aux enfers ?
Dans ma prochaine stance
Je vous dirai le mystère.

4- « La distance du ciel à l’enfer,
Je la connais bien, moi, Lucifer,
Car je la parcourus comme la foudre
Lorsque je fus réduit en poudre. »

5- Cinq doigts font une main,
Et une main entière,
Et voilà bien la fin
De ma post-matière.
Il faut savoir commencer ;
Il faut savoir continuer ;
Il faut savoir achever.
Salutations distinguées !

l’Aveugle-Vendéen
(10/04/2015)

* * *

1- Ces quatrines sont des quatrins
Visant tous les sujets ;
Mais entre eux, point de lien :
Au jour le jour je les fais.

2- Commençons par le commencement,
Et finissons par la fin,
Car il faut un avant,
Un après ensuite enfin.

3- XA, XA, XA,
Tu n’échapperas pas !
Qui échappe à Dieu ? Personne :
Ou les supplices ou la couronne.

4- Vous ne croyez pas en Dieu ?
Vous êtes-vous fait tout seul ?
Mais au jour de votre linceul,
Trop tard vous ouvrirez les yeux.

5- Je connais un monsieur
Qui s’est transformé en madame !
On appelle cela un transeux :
Franchement, rien de plus infâme !

6- Un plus un égale deux,
Mais maintenant cela fait trois !
Autant dire qu’un bigleux
A trois yeux et voit.

7- Ne sommes-nous pas des lapins,
A dit un monsieur quelqu’un ?
Encore beau que nous ne soyons
De la farce les dindons !

8- L’athéisme est une imbécilité
Comme une table sans pieds,
Et Staline le sait bien,
Lui qui est chez le malin.

9- Avez-vous remarqué
Que la terre est carrée ?
C’est que dans le temps des homos,
Le post-monde est nouveau !!!

10- Si vous voulez vous marier,
Ce n’est pas facile aujourd’hui,
Car on cherche à vous démarier :
C’est la nouvelle théologie !

11- Je ne crois pas à l’enfer,
Non plus qu’au Purgatoire,
L’âme étant aléatoire,
A dit l’Homme pervers.

12- Les femens battent le pavé
En criant : On est des hommes !
C’est le nouveau phénomène
Des choux devenant pommes !

13- Il faut être un peu sérieux !
Ouidah, je le serais
Si les arbres avaient des yeux !
Eh bien, mon vieux, c’est fait !

14- Ils meurent tous dans la dignité
Aujourd’hui, paraît-il,
Sauf qu’on leur tranche le fil :
L’échafaud est élevé !

15- Voilà qu’un mélange se fait,
Et à Rome s’il vous plaît :
Les religieuses et religieux
Vont danser l’avant-deux !

16- Sont-ils en guerre, les deux Françoés,
Pour un ambassadeur ?
Y’a de quoi rigoler
De cette histoire de choux-fleurs !

17- Un docteur schismatique
Fait docteur catholique,
Voilà qui est hérétique
Et point du tout catholique.

18- Robespierre, sors de ton trou !
Que t’en semble de ce monde de fous ?
Je jubile, car j’étais un enfant de chœur
À côté de ces exterminateurs !

19- Ne croyez point les statistiques
Des manettes maçonniques
Qui vous font descendre ou monter
À volonté pour rigoler !

20- La Shoah est largement dépassée !
Ils furent six millions d’occis,
Mais nous en sommes à huit aujourd’hui :
Huit millions de français immolés !

21- L’Arménie a eu son génocide
Reconnu par notre assemblée
Qui nie un autre génocide,
Celui-là-même de la Vendée !

22- Si tu crois vivre toujours
Sur la terre ici-bas,
Tu verras bien qu’un jour
Il faut que tu mourras !

23- Tu crois en l’homme ? Dis-moi,
Est-ce qu’il te sauvera ?
Et si tu crois en toi,
Fais donc que tu ne meurs pas !

24- Si vous allez à l’hôpital,
Cela risque d’être fatal,
Car on vous dissèquera,
Vos organes on distribuera !

25- La nouvelle miséricorde
Vous donne la corde
Pour vous pendre à loisir
Avec bien du plaisir !!!

26- N’est-il pas remarquable
De voir dans un cartable
Le diable s’y cacher ?
Le fait est patenté !!!

27- Une valise magique
Qu’il serre sous son bras
Lui fait de la musique
Au Francisco-Papa.

28- Si tu vas faire un tour
Du côté de la tour,
Tu verras bien des choses
Qui ne sont pas des roses.

29- Je me ballade en vélo,
Et que vois-je en roulant ?
Une espèce d’oiseau
Qui vole en rigolant.

30- N’allez pas à Bourges au printemps,
Car vous vous y damnerez :
À Clisson en juin mêmement
Vous vous y réprouverez !

31- Comment t’appelles-tu, oiseau,
Toi qui voles si haut
Et que j’ai vu de mon vélo ?
Je me nomme Bergolio.

32- Si vous prenez le train,
Prenez vos précautions,
Et si vous prenez l’avion,
Précautionnez-vous bien.

33- Quelquefois il vaut mieux
S’enfuir que de rester,
Mais quelquefois, de rester
Que de s’enfuir, c’est mieux.

34- Mais voyons, cher monsieur,
Il faut être sérieux :
Achetez-moi ce piano !
Mais non, car il sonne faux !

35- On voit souvent des gens
Qui rigolent sans rire,
Et je le dis sans rire
Mais tout en rigolant.

36- De qui se réclament les métaleux ?
De messire Lucifer !
Donc ils iront en enfer
Brûler avec lui dans le feu !

37- Si mes vers t’importunent,
Vas donc voir sur la lune
Si les marsiens sont arrivés,
Ou bien vas te coucher !

38- Je connais un polyèdre
Qui vit en Marthonie :
Il ressemble à un cèdre,
Mais son tronc est pourri.

39- N’as-tu pas vu ses yeux
Qui te regardent de travers ?
Je te le dis, ce sont ceux
Du gros et gras Lucifer !

40- Ils parlent, ils parlent, ils parlent,
À l’Assemblée nationale !
Et que sort-il de ces parlottes ?
Que des lois de sans-culottes !

41- Ils discutent, discutent, discutent,
Dans d’éternelles disputes !
C’est l’assemblée synodale
Qui ressemble à un carnaval.

42- Voilà que se terminent
Tous mes quatrines-post :
C’est le dernier que je poste !
Fin des post-quatrines !

l’Aveugle-Vendéen
(07/05/2015)


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1815- PROPHÉTIE de Saint FRANÇOIS d'ASSISE :

    « Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir, il les avertit des tribulations futures, disant :

    “ Mes frères, agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction est imminente dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Église Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur. Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, plusieurs parmi les autres seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur. Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l’Évangile, même les élus tomberaient dans l’erreur (si cela se pouvait), si dans un tel ouragan ils n’étaient protégés par l’immense miséricorde de Dieu. Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains. D’effroyables tentations surviendront. Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie. Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus. Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques. Car leurs persécuteurs aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais. Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en lui. Et alors, pour se conformer à leur Chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle. Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort. Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront. La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre-Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur.” »

    (Traduction littérale du texte latin figurant dans les très officielles "Opera omnia" de saint François d’Assise, imprimerie de la bibliothèque ecclésiastique, Paris 1880, colonne 430)

    RépondreSupprimer