samedi 22 août 2020

Une "CONVOCATION" SURRÉALISTE mais très RÉALISTE

Ce que je vais mettre n'est pas pour me défendre mais pour servir d'exemple à d'autres à qui cela peut arriver ou est déjà arrivé, de manière qu'ils ne se sentent pas seuls dans cette situation. Donc :

Dans cette matinée du 13 août 2020, un gendarme (l'adjudant Mazoue de la Gendarmerie d'Ancenis) et une gendarmette se pointent. Lui est très décontracté, elle (qui n'ouvrira pas la bouche) s'est montré contractée à certains moments de la conversation. Le grand monsieur me dit tout de go que je suis convoqué à la Gendarmerie le 27 août prochain (on arrange l'heure ensemble, 9h30), sans plus d'explications. Il me dit que la convocation, il l'a oubliée dans sa voiture (très rigolo), et qu'il l'a déposera ultérieurement dans la boîte-aux-lettres. (En fait, trois autres gendarmes me la remettent une demi-heure ou une heure après. C'est celle que j'ai mise au post précédent.) Je demande des explications et le motif : ce grand gaillard, sympathique au demeurant, me dit que c'est pour une affaire prescrite que le Procureur a fait descendre sur Ancenis suite à un signalement. Il ne veut pas en dire davantage, quoiqu'il m'affirme qu'il sait de quoi il s'agit et que je ne le saurai que lorsque je serai devant lui tout seul à la Gendarmerie pour un interrogatoire de 2 heures, me précise-t-il. Il s'informe pour savoir si je suis aveugle complet ou non « non-voyant ou mal-voyant » ; je lui dis que je suis non-voyant complet (ce que vous pouvez vérifier par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fEzSAT4sAJ4&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=92 que j'ai posté il y a 8 ans). Malgré cela, il veut me voir tout seul sans accompagnateur (afin de pouvoir profiter de ma cécité pour me faire signer n'importe quoi ou mettre un psy en embuscade pour faire un certificat médical afin de me mettre sous tutelle et à Blain, grand rêve de Fontgombault depuis 2001 et trucs désormais que je connais par cœur).

Voilà donc la situation. D'ailleurs, j'avais un pressentiment, car le 3 août 2020 vers 9h30, trois policiers se sont plantés à mon portail et ont zyeuté ma propriété, spécialement juste au-delà du portail, et l'un d'eux expliquait aux deux autres avec force gestes des choses que nous n'avons pas entendues. Mais quand ils nous ont vus, ils ont eu un moment d'étonnement et sont partis tranquillos. Est-ce que cela augure une nouvelle force publique à venir ? C'est possible sinon probable.

À noter que je n'ai rien fait de spécial et que je ne sais pas de quoi il s'agit. Je vais donc prendre un avocat pour voir cette affaire plus en détails, si j'y arrive, car mon expérience passée m'a fait voir que très souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, les avocats se font graisser la patte et qu'ils disent n'importe quoi. Je l'ai expérimenté avec Maître De Oliveira, avocate bien connue à Nantes, qui m'a carrément zigouillé. Il faut savoir que les avocats au début prennent parti pour leurs clients ; mais voilà, Mr le Procureur et autres ronds-de-cuir leur donnent quelques milliers d'euros, et ces avocats font jeu double : ils font croire à leurs clients un truc, leur donnent de mauvais conseils, et de l'autre côté la justice corrompue les corrompt à fond la caisse, et le juge et l'avocat (comme disait mon père qui n'était pas un idiot mais un bon paysan de la Vendée) et le juge et l'avocat, dis-je, trinquent ensemble et font leurs bonnes affaires.

Et maintenant, je vous dis au prochain numéro lorsqu'il y aura de la suite (car il y en aura sûrement). En attendant, tâchez de bien rigoler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire