mercredi 9 mars 2022

TESTAMENT

Eh oui, voici mon testament !
- Tu vas mourir demain ?
- Oh ! ce moment est incertain :
Prépare donc ton testament !
- À quoi bon puisque nous sommes vivants !
- Bravo ! Mais tu ne sais pas comment
La mort viendra te rappeler
Qu’il existe une éternité.
- Oh ! ça, je n’en ai rien à faire !
- Très bien : fais donc tes affaires !
Mais sache qu’un jour viendra
Où toi aussi tu y passeras.
- Le plus tard sera le mieux.
- Ce n’est pas ce que le bon Dieu
A prévu pour toi en ce moment !
C’est pourquoi fais donc ton testament.
- Écoute, tu me fais rigoler :
J’ai toute la vie pour m’amuser.
Ton bon Dieu, je n’en ai rien à faire :
Qu’il s’occupe de ses affaires !

* * *

Ce bref entretien vous décrit
Ce qui se passe aujourd’hui,
Tous étant devenus athées
Ou quelque chose d’assimilé.
Mais, bon catholique, crois-moi :
À la mort, prépare-toi !
Car le temps est venu de mourir
Ou survivre à ce qui va venir.
Mais comme tu ne sais pas comment,
Prépare donc ton testament.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire