vendredi 11 janvier 2019

POÈME-DES-POÈMES 71


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")

* * *

3501. - Donc, si je te comprends bien,
Tous à mettre dans le même sac !
- À des degrés divers du moins,
Car lorsque l’on est sédévac,
On n’est bien sûr pas conciliaire ;
Mais ils ont tous un point commun :
Ils pratiquent le libre examen
Pour tout ce qui vient du Saint-Père.

3502. - Le libre examen, c’est quoi ?
- Tu ne sais donc pas cela ?
- Eh ben non, mon Missouri !
- Écoute-moi, ma Virginie !
Consulte donc les protestants,
Car ils sont experts là-dedans !
- Oui, mais c’est pour les Écritures
Dont ils font tous des confitures !

3503. - Mais ici, c’est pour le Saint-Père,
Car les tradis et conciliaires
Le critiquent tous à qui mieux mieux.
Je parle des Papes d’avant Vatican II.
- Donne-moi des exemples, mon vieux !
- Ce qu’ils appellent le ralliement !
- Sur ce point, je le dis carrément,
Ne pas les suivre, l’on ne peut.

3504. - Et pourquoi donc, ma Virginie ?
- Je n’en sais rien, mon Missouri,
Mais tout le monde chez les tradis
Est contre ce truc, je te le dis.
- Eh bien, tous ils ont tort,
Car Léon XIII a bien parlé
Et a dit toute la vérité :
Je te le dis, franco de port !

3505- Ils appellent ça le "ralliement",
Mais qui ne rallie rien du tout :
Ils racontent tous des boniments,
Je te le dis, un point c’est tout.
D’ailleurs, ont-ils lu le document ?
Cela non, certainement !
Et s’ils l’ont lu, crois-moi bien,
Ils n’ont absolument compris rien.

3506- Et il en est de même
Pour tout ce qui vient du Saint-Siège :
Ils lancent des anathèmes
Contre le dit Saint-Siège
Lorsque ce qui en émane
Ne va pas dans leur sens.
- J’ai compris ce que tu avances :
Ces gens sont dignes de blâme.

3507. - Or ces gens-là sont les tradis
Et les conciliaires aussi :
Pie XII est visé par celui-ci
Et Léon XIII par icelui !
Pie XI est critiqué par celui-là
Et Pie VII par un autre gars !
Bref, tu vois qu’on n’en sort pas.
- Mais au fait, qu’en dis-tu, toi ?

3508. - Jamais tu ne me verras
Critiquer le Saint-Père ;
Mais si c’est un faux-saint-père,
Alors là, tu me verras
Le descendre à boulets rouges,
Car alors c’est une idole
Comme l’est François-le-Rouge.
- Ah ! tu as dis une idole ?

3509. - C’est saint Vincent Ferrier
Qui d’idole a qualifié
Un faux successeur de Saint Pierre.
As-tu bien compris là ma chère ?
- Oui, tu m’as bien éclairée.
Mais je m’absente un moment :
Je reviens dans un instant
Pour que tu puisses continuer.

3510. - À tout à l’heure Virginie !
J’ai l’impression qu’elle a compris,
Mais je n’en suis pas certain !
Je pressant un truc malin :
C’est pour me faire plaisir
Qu’elle a pu dire cela,
Car je sais qu’elle désire
Se marier avec moi.

3511- Ne délaisse jamais ton Chapelet,
Même lorsque tu es tombée.
Crois-moi, le Chapelet
Aide à se relever.
Le Rosaire est admirable :
Il guérit l’âme incurable.
Le Chapelet nous secourt :
Disons-le donc tous les jours !

3512- Sois bien certaine que ton Chapelet,
Sous la protection de Marie te met.
Le Rosaire nous octroie
Des grâces de grand choix.
Une armure est le saint Rosaire
Qui est puissant contre l’enfer.
Le Chapelet détruit les vices
Et le démon dans sa malice.

3513- Le Rosaire dissipe les hérésies
Ainsi que toute l’armée des impies.
Le Chapelet fait fleurir les vertus
En t’unissant à Marie et Jésus.
Le Chapelet convertit les pécheurs
Quand il est récité avec ferveur.
Le saint Rosaire fait éviter
La damnation et le péché.

3514- Si tu veux éviter le Purgatoire,
Dis ton Chapelet chaque soir.
Le Rosaire t’acquière la victoire,
Et dans le Ciel une immense gloire.
Si tu veux être un prédestiné,
Tous les jours dis ton Chapelet.
Le saint Rosaire te sanctifie
Et te fait enfant de Marie.

3515- Pour être secourue dans tes nécessités,
Récite tous les jours ton Chapelet.
Tu as des demandes à faire ?
Récite donc ton Rosaire !
Pour avoir une bonne mort,
Ton Rosaire encore et encore !
Si tu veux éviter le péché,
Récite ton Chapelet.

3516- C’est un grand signe de prédestination
De dire son Rosaire tout au long.
Que le Chapelet t’accompagne
À la ville, à la campagne.
La Salutation angélique
Est la plus belle des pratiques.
Ô Marie conçue sans péché,
Faites-nous le Rosaire bien réciter !

3517- Le matin, trois Je vous salue Marie,
Je t’assure, font plaisir à Marie.
Dis ton Chapelet avec zèle
Et tu plairas à saint Michel.
À Lourdes, que de Chapelets on récite
Car c’est là que Marie nous y invite.
Pour éloigner de toi Satan,
Dis ton Chapelet exactement.

3518. - Me revoilà, mon Missouri !
- Ça tombe bien, ma Virginie !
Pendant que tu étais partie,
À part moi, je me suis dit :
« Me dit-elle la vérité
Ou bien me serais-je trompé ? »
Alors je me suis mis à composer
Plusieurs vers sur le Chapelet.

3519. - Tu me sembles bien pensif
Et quelque peu négatif,
Mais il faut positiver :
Nous allons bientôt nous marier.
- C’est ce que je me disais
Et la question que je me posais.
Mais le Chapelet, qu’en dis-tu ?
Et le Rosaire, qu’en penses-tu ?

3520. - Tu sais très bien, Missouri,
Qu’on ne prie plus aujourd’hui !
- Oh ! je le sais ! Et c’est pourquoi
Le Bon Dieu leur a donné François !
- Que veux-tu dire par ceci ?
- Tout simplement ce que je dis !
- Et tu dis quoi, mon Missouri ?
- Écoute-moi bien, ma Virginie !

3521- Ils n’ont point voulu obéir
À tous les Papes légitimes !
Ils ont fait selon leurs désirs :
Dieu récompense leurs mimes,
Leur envoyant l’Exterminateur
Qu’ils prennent pour un vrai Pontife.
Vatican II fut la grande erreur :
L’Antéchrist est le dernier canif.

3522. - Voilà des paroles mystérieuses !
- Pas si mystérieuses que ça !
N’adorent-ils pas tous François ?
Ne sont-ils pas tous de la gueuse ?
- Écoute, un peu plus d’explications
Car je ne comprends plus rien du tout !
- Ne sont-ils pas tous du Dragon ?
Ne suivent-ils pas tous le Loup ?

3523. - Missouri, ton portable :
C’est peut-être le diable !
- Allô, j’écoute ... Ah ! c’est toi ? ...
Ah ! que m’annonces-tu là ? ...
Tu veux régulariser ? ...
J’en suis d’accord, okay !
- C’était qui, mon Missouri ?
- C’est ma Floride, Virginie.

3524. - Elle veut régulariser ?
- Ben oui : j’en suis étonné !
- Mais tu m’avais dit le contraire !
- Je présumais ce qu’elle allait faire,
Mais le contraire est arrivé.
- Mais on ne pourra pas se marier ?
- Ben non : que veux-tu, c’est ainsi !
- Si c’est comme ça, salut merci !

3525. - Et la voilà repartie
Chez ses bien-aimés tradis !
- Et toi, que vas-tu faire ?
Retourner chez les conciliaires ?
- Tiens, voilà Oklahoma !
Mais que fais-tu donc par là ?
- Je vous ai zyeutés tous les deux !
Pas vraiment deux amoureux...

3526. - Toi, tu n’es pas plus maline,
Mariée que t’es avec ta copine !
- Mon Alabama est très gentille :
On s’entend très bien entre filles !
Tu sais, ta Virginie,
Avec son Mississippi,
S’entend moins bien que nous deux !
Allez, je m’en vais, vieux !

3527. - Va donc ! t’es comme Monsieur Ohio
Marié avec Monsieur Ontario !
Nous sommes dans un monde de fous
Où les moutons s’unissent aux loups !
Fin de mon histoire à la noix
Expliquant le comment du pourquoi !
Reprenons donc le cours des choses,
Même si ce n’est pas de l’eau de rose.

3528- L’Antéchrist veut partir de Rome :
Il reluque vers Jérusalem,
Car c’est dans cette ville-même
Qu’il se fera Dieu, lui homme.
Alors il reconstruira
Le Temple à jamais maudit,
Et Saint-Pierre il délaissera,
Lui le Temple toujours béni.

3529- La méthode Vatican II est simple
Et elle trompe tous les simples :
Il défend la doctrine d’un côté
Et applique le contraire d’un autre côté.
C’est tout à fait l’esprit pharisaïque
Qui n’a plus rien de catholique :
Esprit double, celui du diable !
Ce que je dis n’est pas une fable.

3530- Vous tous qui me lisez,
Surtout ne me lisez pas,
Parce que plus vous me lirez,
Plus vous ne comprendrez pas.
Et si tu ne comprends rien
À tout ce que je raconte,
Tu ne comprendras jamais rien
À chacune de mes neuves pontes.

3531- Autour de moi je vois tomber
Des colonnes de vérité !
Qui ne connaît ces défections
Qui sont toutes déconversions ?
Qui donc n’a pas vu chez soi
Depuis maintenant soixante ans
Tel et telle qui marchaient droit
Et qui ont déserté maintenant ?

3532- Perspectives apocalyptiques,
Voilà le changement climatique :
Ils le veulent, ils l’auront !
Et voilà leur punition :
L’Exterminateur est là,
Et il s’appelle François !
Il lance ses projectiles
Les uns après les autres, à la file !

3533- L’Antéchrist redistribue la terre,
Mais d’une manière non-dite,
Et cette façon de faire
Est absolument inédite.
Par ses migrants il commande tout
Sans même qu’on s’en aperçoive :
Quand seront installés tous ses braves,
Alors on verra la dent du Loup.

3534- Vatican II est un arbre mort :
Jean XXIII est pareillement mort !
Paul VI, de même manière est mort :
Jean-Paul Ier lui aussi est mort !
Tous ceux de Vatican II sont des arbres morts :
Ainsi, Jean-Paul II est un arbre mort !
Benoît XVI, quoique vivant, est mort :
L’Antéchrist-François est le roi des morts !

3535- L’apocatastase apocalyptique
Se dessine là sous nos yeux
Dans cette époque antéchristique
Mais qui s’achèvera dans peu
Car les temps seront abrégés
À cause du reste catholique
Qui demeure partout caché
Aux yeux des infâmes hérétiques.

3536- Il est affligeant de voir
Que nous voyons tous sans voir !
Et alors, j’ai envie de crier :
« Quand donc vas-tu te démurailler ? »
Mais les bras me tombent aussitôt,
Car j’ai beau crier encore plus haut :
L’aveuglement est tellement avancé
Que rien n’y fait, et il faut cesser.

3537- Chez Antéchrist, on mange des nouilles
Avec des frites et de la choucroute :
Voilà comment on casse la croûte
À Sainte-Marthe-de-la-Tambouille.
Transposez ça aux dicastères
Et vous comprendrez toute l’affaire :
Un chat n’y connaît plus ses petits
Car il les prend pour des souris.

3538- Enterrement de première classe
Que l’affaire Milone,
Car ça passe ou ça casse,
Ça tonne ou ça détonne.
Quand on blanchit quelqu’un sans raison,
C’est que cela cache un poison,
Et Becciù en sait bien quelque chose,
Lui qui ne sent sûrement pas la rose !

3539- Quand je regarde la corruption
Qui règne dans le Vatican,
Je me dis avec raison
Qu’y loge maintenant Satan
Par l’organe de son fils aîné,
À savoir l’Homme de péché
Qui pour lors s’appelle François
Mais qui hier était Benoît.

3540- Ce fut d’abord dans Jean XXIII
Que messire diable s’installa,
Puis il émigra chez Paul,
Ensuite chez les deux Jean-Paul
Pour arriver par Benoît
Jusqu’en dans messire François,
Mais ce sera bien le dernier
Qui sera l’Homme damné.

3541- Si je voulais plaire aux hommes,
Cela me serait facile ;
Je préfère être un imbécile
Ou bien être pris pour comme.
Et c’est d’ailleurs ce qui arrive
Et ce qui m’est arrivé,
Car quand on dit la vérité,
De la liberté on te prive.

3542- Absolument tous les mariages aujourd’hui,
Qu’ils soient conciliaires ou tradis,
Sont tous nuls et invalides :
Ce que je te dis n’est pas du bid.
Certes, personne ne me croira,
Et je vais te dire pourquoi :
C’est parce que vous êtes tous coincés,
Puisque tous plus ou moins mariés.

3543- Venons-en à l’Eucharistie :
Là aussi c’est une tragédie !
Dans le nouveau rite, il n’y a rien
Que seulement du pain et du vin !
Pour ce qui est de la tradition,
Quoique valide, tous ils y vont
Afin de recevoir indignement
Le plus sublime des sacrements.

3544- Dans les chapelles, ne va pas,
Autrement, tu te damneras,
Et régularise ton mariage
Pour en enfer ne pas faire naufrage.
Mais surtout, ne m’écoute pas :
Ne fais rien de ce que je dis !
C’est certain, tu te sauveras,
Et tu iras droit au paradis !

3545- Quand se rendra-t-on compte enfin
Que nous sommes arrivés à la fin
De l’époque la plus terrible ?
Qui donc fera sauter le fusible ?
Si nous continuons à vouloir
Ne rien entendre, ne rien voir,
Nous tomberons tous dans l’abîme,
Serions-nous sur la plus haute cime !

3546- Il faut dire la vérité
Et ne point cesser de parler :
Les chiens muets sont répréhensibles !
Pour ne point rater notre cible,
Faisons comme les Vendéens
Qui tiraient toujours à coup sûr,
Cachés derrière un arbre ou un mur :
Je t’assure, ils n’en rataient pas un !

3547- Vatican II a tout inversé,
Vatican II a tout renversé !
Ne le constatons-nous pas maintenant ?
À moins d’être dans l’aveuglement,
Tout le monde peut vérifier
Que tout a été anéanti
Comme cela a été prédit :
C’est l’œuvre de l’Homme de péché !

3548- Deux-mille-dix-huit, 11 juillet !
Un coup de maître de Satan !
Pour personne, ce n’est un secret,
Quoiqu’expliqué bien différemment !
La prophétie de Bernard Fellay
Va maintenant se réaliser,
Savoir que la Frat coulerait
Si l’Antéchrist est arrivé.

3549- Comme Caïphe il a prophétisé
En deux-mille-treize, en février,
Et à Nantes s’il vous plaît :
Ce qu’il a dit, il l’a fait,
Car il a préparé le terrain
Afin que son successeur
Vogue main dans la main
Avec l’Exterminateur.

3550- La folie guette tout un chacun
Si nous suivons les directives
Imprimées par l’esprit malin
Au bord du Tibre, sur ses rives.
Ils ont tous perdu la raison,
Allant d’inventions en inventions,
Prétextant un changement de climat,
Ce qui les rend tous fadas.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1927- « Pour être sauvé, il suffit d’invoquer Marie
    qui est plus désireuse de nous accorder ses grâces que nous de les recevoir,
    sa miséricorde étant plus prompte à nous secourir que nous ne sommes à l’invoquer. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer