mardi 24 octobre 2017

POÈMES 4511 à 4520


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/iOXddLjnh90
 (exemple de site de téléchargement :
 https://savetomp3.com/fr )


* * *

POÈME 4511

On dit que Bergole est contre Medj. ; si c’est vrai, pour une fois je suis d’accord avec lui.

l'Aveugle-Vendéen
(17/05/2016)

POÈME 4512

Si tu veux bien rigoler
Et si tu veux fantasmer,
Vas de suite voir Bergole
Qui fantasme et qui rigole !!!

l'Aveugle-Vendéen
(17/05/2016)

POÈME 4513

Saint Simon Stock nous a montré
Le Scapulaire du Carmel :
À nous de bien le porter
Pour aller tout droit au Ciel.

l'Aveugle-Vendéen
(17/05/2016)

POÈME 4514

167- François, es-tu l’Antéchrist ?
- Pas du tout, je suis le Christ
Qui va tout réévangéliser
De ma nouvelle créativité.

l'Aveugle-Vendéen
(17/05/2016)

POÈME 4515

168- « Je redistribuerai la terre
D’une façon très équitable :
Mon changement sera durable
Éternellement sur l’univers. » 

l'Aveugle-Vendéen
(17/05/2016)

POÈME 4516

Au Ciel, il n'y a que des catholiques puisque le Ciel est l’Église triomphante, autrement dit, si un acatholique se sauve, un juif, un musulman, etc..., forcément il devient par le fait-même catholique.
Pour être encore plus clair, voici un exemple : La mère du Père Hermann qui était juive se convertit dans les dernières secondes de sa vie à cause des prières de son fils qui rapporte le fait. Eh bien, dans ces dernières secondes, elle est devenue catholique.
Voilà comment on peut dire qu'au Ciel il n'y a que des catholiques.
À l’inverse, en enfer il y a toutes les religions, y compris même des catholiques damnés, tandis qu’au Ciel il n’y a plus ni schismatiques, ni hérétiques, ni apostats, ni excommuniés, ni de quelque autre religion que ce soit, puisque tous les élus, par le fait qu’ils sont sauvés, sont tous catholiques.
Pour être clair : un musulman qui se sauve (non par sa fausse religion, puisque les fausses religions ne peuvent opérer le salut), devient par le fait-même catholique.

l'Aveugle-Vendéen
(18/05/2016)

POÈME 4517

Le changement climatique est une imbécilité inventée par des imbéciles.

l'Aveugle-Vendéen
(18/05/2016)

POÈME 4518

Le développement durable est une sottise inventée par des sots.

l'Aveugle-Vendéen
(18/05/2016)

POÈME 4519

L’écologie intégrale est une bêtise inventée par des bêtes.

l'Aveugle-Vendéen
(18/05/2016)

POÈME 4520

Le changement climatique, le développement durable et l’écologie intégrale sont des folies inventées par des fous.

l'Aveugle-Vendéen
(18/05/2016)

* * *

SAINT RAPHAËL,
priez pour nous.
 (24 octobre) :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/saint-raphael-24-octobre.html

Ô Dieu, qui avez donné à votre serviteur Tobie  l’ange Raphaël pour l’accompagner dans son voyage,  accordez à nous-mêmes la grâce  d’être toujours protégés, gardés et soutenus par ce charitable guide ;  nous vous le demandons  par Notre-Seigneur Jésus-Christ votre Fils qui, étant Dieu,  vit et règne avec vous dans l’unité du Saint-Esprit,  pour les siècles des siècles.  Amen.

* * *

BRÈVES

fr.news23 octobre 2017

Forcer les chrétiens à prendre part à des pseudo-mariages gay ?


"Peu importe comment on lit la Déclaration des droits (Bill of Rights), il n'y a aucun moyen de l'interpréter comme accordant au gouvernement la permission de forcer un citoyen privé à prendre part à un mariage gay" écrit Matt Walsh sur theblaze.com (19 septembre).

Wash raconte qu'il a été engueulé sur Twitter et incité "à ne pas imposer sa moralité aux autres". Sa réponse: "Je n'impose pas ma moralité sur vous, c'est vous qui êtes en train de m'imposer votre immoralité."

Image: Westboro Baptist Church, © Elvert Barnes, CC BY-SA, #newsZkaxbpsshe

De toute manière, un jour viendra où nous serons forcés d'adhérer à la doctrine impie de l'Antéchrist comme nous le voyons dans le chapitre XIII de l'Apocalypse. Nous n'en sommes pas encore tout à fait là mais presque.


fr.news23 octobre 2017

La FSSPX reçoit des messages de soutien de cardinaux et d'évêques


Avec le pape François, un modernisme "sans subtilités ni distinctions", beaucoup plus agressif qu'avant, a pris le contrôle de Rome selon Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale de Saint Pie X (FSSPX).

Présent à Buenos Aires pour la célébration du 40ème anniversaire de la FSSPX en Argentine, Fellay a déclaré à son auditoire que la FSSPX continue de recevoir des messages de soutien de cardinaux et d'évêques. Même le cardinal Gerhard Müller, un ennemi traditionnel, lui a demandé de l'aide. "Indubitablement, il a aussi parlé au nom d'autres cardinaux". L'aide consisterait en une "intégration dans l'Église pour aider à combattre les modernistes".

À la fin du discours de Fellay, une dame ayant reçu hommage pour ses services à la Fraternité a déclaré : "Après avoir entendu ces choses, la seule chose qui nous semble claire est la confusion."

Image: Bernard Fellay, fsspx.news, #newsDksazjmymt

Ça pour sûr, la confusion ! François a ses trois T, il n'y a pas longtemps ses trois P, et moi je fais trois F : François-Fellay-Fourbes !


fr.news23 octobre 2017

François humilie le cardinal Sarah en public


Le pape François a publié le 22 octobre une lettre ouverte au cardinal Robert Sarah dans laquelle il corrige la récente déclaration de ce dernier selon laquelle sa congrégation est toujours en charge de traductions liturgiques.

François insiste sur le fait que le document Magnum Principium confie en effet la responsabilité des traductions liturgiques aux conférences épiscopales locales. L'ancienne pratique n'a plus cours. François oblige Sarah à envoyer une correction publique aux pages Web qui ont relayé sa déclaration, et à toutes les conférences des évêques.

Image: Robert Sarah, © Antoine Mekary, Aleteia, CC BY-NC-ND, #newsTaocqpvlhk

Oui, j'ai lu ça, et le résumé ici est fort bien fait. Pauvre Sarah ! À sa place, je prendrais la poudre d'escampette car sa situation est intenable. Je le plains de tout mon cœur.


fr.news23 octobre 2017

Le cardinal Müller attaque le système d'espionnage du Vatican


Le cardinal Gerhard Müller a vivement critiqué ceux qui "informent" le pape François sur les activités des congrégations vaticanes dans le dos des préfets qui en sont responsables.

Interrogé par la Fondazione Iniziativa Subalpina à Stresa, en Italie le 20 octobre, Müller a révélé que cela s'était produit alors qu'il était préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi : "je dois dire en public que ce n'est pas acceptable." Müller a révélé que lui et certains de ses collaborateurs ont été victimes "d'accusations anonymes sans mérite".

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Raimond Spekking, CC BY-SA, #newsWgrrfgjcwg

Müller depuis quelque temps est bien bavard. Qu'il écrive donc un bouquin pour dire toutes les turpitudes qui se passent en Marthonie, au lieu de distiller un truc par-ci et un truc par-là. Au moins, ce sera condensé.



FLORILÈGES PRO LITURGIA
(www.proliturgia.org )


Lundi, 23 octobre 2017 :
Le très sérieux site internet “Kathnet” laisse entendre que François, le “pape communicant”, se montre de plus en plus incapable de... “communiquer” avec ses plus proches collaborateurs au Vatican.
D'autre part, différentes sources font état d’un pape de plus en plus isolé qui, aux messes du matin célébrées à Sainte-Marthe, ne se préoccupe plus que de trouver le qualificatif blessant qu’il lancera à la tête d’une catégorie de fidèles au cours de son homélie.

Lundi, 23 octobre 2017 :
Grâce au pape François, les évêques vont devoir se charger des traductions des textes liturgiques en langues courantes.
C’est une excellente chose.
En effet, nos excellences vont vite s'apercevoir que personne ne tiendra compte de leurs traductions et de leurs livres, chaque célébrant ayant pris l’habitude depuis de longues années de bricoler les textes de la messe.
Résumons : des traductions dont tout le monde se moque vont être faites par des épiscopats qui laissent indifférents, à la suite d’un motu proprio dont l’inutilité est aveuglante.

Lundi, 23 octobre 2017 :
Un excellent commentaire du professeur Peter Winnemöller à propos de ceux qui louent le pape François :
« Ce qui semblait impossible il y a encore quelques années, est devenu aujourd’hui la réalité : des professeurs de théologie allemands ont publié une lettre de soutien au pape. Cette initiative est connu sous le nom “Pro Pope Francis”. Elle a été initiée par le professeur Paul Zulehner de Vienne et se veut une réplique à la publication de la “correctio” adressée au pape par divers prêtres et laïcs concernant des imprécisions constatées dans le document “Amoris Laetitiae”. Les signataires de “Pro Pope Francis” remercient le pape pour “son action courageuse et bien fondée sur le plan théologique”. Ils apprécient l’idée qu’auprès des fidèles le dernier mot ne soit pas légaliste, mais relève “d’une loi interprétée à l’aune de la miséricorde”.
En lisant ce document, l’étonnement grandit de phrase en phrase.
Rappelons que du temps des deux derniers papes, ces théologiens recouraient plutôt rarement à la notion de fidélité au pape. (…) [Ils sont plutôt connus pour] une série de déclarations virulentes dirigées résolument contre la doctrine de l’Eglise. Les théologiens allemands étaient coutumiers d’actions de rébellion. Il faut dire qu’en tant que professeurs de l’Université d’Etat, ils sont des fonctionnaires bénéficiant de la sécurité de l’emploi et sont, par là, dans la situation très confortable de pouvoir s’opposer sans risque au Magistère de l’Eglise. Si d’aventure ils viennent à perdre l’autorisation d’enseigner, ils ne courent aucun danger puisque l’Etat leur garantit le maintien de leurs très bons salaires.
Ce type de “courage sans risque” a posé bien des problèmes à l’Eglise au cours des dernières années, et plus d’un évêque s’est enfermé dans un désespoir silencieux. Car ce sont précisément ces théologiens qui étaient en charge de former leurs jeunes prêtres.
Le retournement de veste actuel ne tombe pourtant pas du ciel.
Depuis 1989 déjà, ces théologiens marchent main dans la main avec les médias les plus en vue dans le pays. Le style de gouvernement que le pape François exerce est ressenti de façon générale comme révolutionnaire. Son insistance appuyée sur la notion de miséricorde donne au pape actuel, au moins dans la presse, une réputation de réformateur. (…)
De toute part on commente aujourd’hui ce que dit ou fait le pape, que ce soit pour applaudir ou pour dénoncer : c’est une situation totalement inédite. Le vrai pape François est un homme des médias, un homme qui vit avec son temps. C’est un populiste, qui parle le langage du peuple. Il est obstiné, entêté, ne permet aucune critique, tout en cédant à de multiples influences. Ce pape est un homme bourré de contradictions.
La fidélité au pape est la normalité catholique. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas la personne exerçant cette charge ne joue ici aucun rôle. Le pape est le signe de l’unité, le garant de l’autorité suprême en termes de doctrine et de droit dans l’Eglise. Tout cela se trouve réuni dans chaque successeur de Saint Pierre, quel qu’il soit. Et tout catholique lui doit obéissance en ce qui concerne la foi et la morale. Ni plus, ni moins.
Mais c’est là que les choses se gâtent : ce sont précisément ceux qui, dans le passé ont tant combattu le successeur de Pierre, qui font maintenant allégeance au pape François. Ceux qui se considèrent eux-mêmes comme l’élite des théologiens, qui chantent à présent les louanges de ce pape en mettant l’accent sur ses “actions théologiquement bien fondées” alors qu’il avoue lui-même être un piètre théologien.
L’attitude dévote que met en avant le mouvement “Pro Pope Francis” est purement et simplement révoltante. Qui possède de tels amis n’a pas besoin de nouveaux ennemis. Les louanges que chantent ces personnes qui ont violemment hué le pape durant des décennies sont empoisonnées. On ne devrait pas y gouter. (…)

Source : Kathnet (Trad. MH/APL)

1 commentaire:

  1. 1516- « Malheureux scrupule, adieu !
    J’obéis et j’aime Dieu. »

    (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

    RépondreSupprimer