mercredi 18 octobre 2017

POÈMES 4451 à 4460


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/kab8WAPPmbk
 (exemple de site de téléchargement :
 https://savetomp3.com/fr )


* * *

POÈME 4451

L’église conciliaire n’est autre chose que l’église de l’Antéchrist, et en cette année 2016, elle aura 58 ans.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4452

Si un fait d’histoire qu’on dit catholique contredit la doctrine catholique, concluez que ce fait est faux.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4453

149- Le Monstre est arrivé,
Et c’est l’Homme damné
Comme il fut qualifié
Des saints Pères, nos aînés.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4454

150- Prépare-toi donc à voir
Ce que tu n’as jamais vu,
Comme j’ai dit au début
Et vais te le faire voir.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4455

Hitler, Mao et Staline sont des enfants de chœur si on les compare à François.
Jugez donc de ce qui vous attend !!!

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4456

Personne ne croit ce que je dis sur l’Antéchrist ?
Tant mieux ! Car si on me croyait, les deux Témoins ne pourraient pas venir pour le dénoncer.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4457

La conciliaire a fait en quelques années ce que la maçonnerie n’a pu faire en plusieurs centaines. Tirez-en les conclusions.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4458

François a escaladé les cieux et s’est placé au-dessus de Dieu-même.
Comment cela ? En détruisant la famille.

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4459

Ma chérie, ne te maries pas
Car François ne le veut pas.
Trouve-toi un bon copain :
C’est cela qu’il aime bien !

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

POÈME 4460

Mon vieux, t’es un homo ?
Va donc voir illico
Quelqu’un qui va bien t’approuver,
C’est le sieur maître Françoés !

l'Aveugle-Vendéen
(08/05/2016)

* * *

Saint LUC,
priez pour nous. 

(18 octobre) :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/saint-luc-18-octobre.html
Ô sainte et divine Marie,
Quand je vois toutes vos beautés,
Quand j’entends dire vos bontés,
Ma pauvre âme est toute ravie :
Que je sois votre serviteur,
Que je vous rende, après Dieu, tout honneur !

* * *

BRÈVES

fr.news17 octobre 2017

Évêque irlandais : les couples gay "également bienvenus" lors de la Rencontre mondiale des familles ?


Les adultères et les couples homosexuels doivent être "également bienvenus" lors de la Rencontre mondiale des familles d'août 2018 en Irlande, probablement en présence du pape François, a déclaré l'évêque de Limerick Mgr Brendan Leahy, selon independent.ie.

Leahy croit qu'il vit "dans des temps changeants" et que "la famille aussi change". Son espoir pour l'événement de l'année prochaine est "que ce sera pour toutes les familles; pour la famille traditionnelle, les parents célibataires, les personnes en deuxième relation, les personnes divorcées et remariées, les personnes de grande foi et sans foi, les personnes d'autres religions, les personnes qui sont d'accord avec l'Église et celles qui ne sont pas d'accord."

#newsFppfjrxael

Autant dire que c'est à l'image du cyclone Ophelia qui vient de passer là-bas mais qui aurait dû attendre un ans pour le rendez-vous ! À l'image du cyclone, dis-je, car lorsqu'on le voit en vision satellite, cela fait des spirales : voilà autant de familles qui n'en sont point !
De plus, ce cyclone nous a valu hier un soleil orangé avec un ciel jaunâtre : spectacle irréel qui plonge dans une ambiance surréaliste. Pour preuve ce début d'article de Ouest-France :
"De Vannes, Brest, Saint-Brieuc, Lorient, Saint-Malo, mais aussi de Granville, Nantes, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire, ce lundi matin, les témoignages affluent : le ciel est apocalyptique, jaunâtre. Pire, il flotte dans l’air une odeur curieuse, de brûlé, d’incendie. En cause, le fort flux de sud venu de loin - Sahara et Portugal -, apporté par l’ouragan Ophelia. Explications..." (www.ouest-france.fr/…/ouragan-ophelia… )


fr.news17 octobre 2017

Schönborn dénature le catéchisme


Le journaliste allemand Guido Horst reproche au cardinal Schönborn de Vienne d'avoir prétendu que le catéchisme serait la base d'Amoris Laetitia.

Horst souligne que le catéchisme dit le contraire de ce que prétend Schönborn. L'article 1665 déclare : "Le remariage des personnes divorcées d'un conjoint vivant et légitime contrevient au plan et à la loi de Dieu tels qu'enseignés par le Christ. Ils [...] ne peuvent pas recevoir la communion eucharistique."

Image: Christoph Schönborn, © Ottovonhabsburg.org, CC BY-NC, #newsTqtnaupbvz

C'est bien pour cela que François veut envoyer paître le catéchisme et tout le reste d'ailleurs qu'il appelle avec mépris "idéologie" ; or il a dit à Wolton que "idéologie" dans sa bouche voulait dire "doctrine chrétienne" et il a ajouté que les catholiques qui professent la Doctrine chrétienne sont des "chrétiens sans Jésus". Il n'en est plus à un blasphème près !


fr.news17 octobre 2017

Le cardinal Zen sur le cardinal Parolin : "il croit à la diplomatie, pas à notre foi"


Le cardinal Joseph Zen, 85 ans, accuse le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Vatican, d'être dangereusement optimiste.

Pour cruxnow.com, Zen a dit que Parolin cherche un accord avec le régime chinois à tout prix : "J'ai dit au pape qu'il [Parolin] a un esprit empoisonné. Il est très gentil, mais je n'ai pas confiance en cette personne. Il croit en la diplomatie, pas dans notre foi."

Image: © Rock Li, CC BY-SA, #newsFvdehuhbrf

Zen a tout à fait raison, mais en en parlant à François, il se coupe lui-même la tête.


fr.news17 octobre 2017

Le cardinal Müller se moque des "dévôts enthousiastes du pape"


A l'occasion du 25ème anniversaire de la publication du catéchisme de l'Église catholique, le cardinal Gerhard Müller se souvient que les théologiens souffrant d'un préjugé antiromain ont souvent critiqué injustement le catéchisme.

Interrogé le 13 octobre par le journal catholique allemand Tagespost, Müller ajoute ironiquement : "Les adversaires d'alors se sont transformés en dévots enthousiastes du pape."

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsLqqrnrstbu

Ouais ! Schönborn qui a participé à l'élaboration du CEC, qu'est-il maintenant sinon un des piliers de la cathédrale bergogliotique ? Il se peut bien qu'alors Müller était plus à gauche que Schönborn. Ça se croise dans tous les sens dans cette caverne d'Alibaba... Allez ! une bonne bière me fera du bien !


fr.news17 octobre 2017

François : le faux peut soudain devenir le vrai


La déclaration du pape François sur la peine de mort contredit ce que l'Eglise a enseigné depuis ses débuts jusqu'à Jean-Paul II, selon P. J. Smith sur firstthings.com.

Le 11 octobre, le pape François a déclaré que la peine de mort est "en soi contraire à l'Évangile". Il a même affirmé que la doctrine de l'Église peut être "clairement contraire" à une "nouvelle compréhension de la vérité chrétienne".

Selon Smith, cela montre que François croit que "les développements authentiques peuvent corriger, non corroborer, le corps de pensée dont ils procèdent".

Image: © Jeffrey Bruno, Aletia, CC BY-SA, #newsZvoxkdxejz

Jésus II corrige Jésus I dans sa nouvelle Église II qui a éliminé Église I, ce qui permet un Évangile II qui n'est autre chose qu’Évangile I interprété dans le sens opposé, et ainsi pour le caté, le code, la messe, la liturgie, etc.., etc... Une bonne pipe me fera du bien !!!



FLORILÈGES PRO LITURGIA

 
Mardi, 17 octobre 2017 :
Dans le diocèse de Turin, le groupe œcuménique “Spezzrare il pane”, dirigé par Don Fredo Oliviero et fortement encouragé par l’évêque du lieu, Mgr. Cesare Nosiglia, célèbre une “messe œcuménique” qui rassemble des calvinistes, des orthodoxes, de catholiques, des anglicans et des luthériens.
Chaque mois, le groupe se réunit pour célébrer, tantôt dans un lieu de culte tantôt dans un autre, une liturgie au cours de laquelle, partant du principe que l’appartenance au christianisme est plus importante que l’appartenance à une Eglise déterminée, tout le monde communie.de la «maison» qui les accueille et prend toute communion.
De Turin, cette pratique commence à se répandre dans d’autres diocèses.
Ce qui est le plus frappant, c’est que pour vivre ensemble la “nouvelle messe” à laquelle rêve le pape François et qui devrait remplacer la messe romaine restaurée à la suite de Vatican II, il n'est pas nécessaire d’adhérer à une seule théologie de l’Eucharistie. Ce qu’il faut, c’est respecter la croyance de chacun en matière de messe ou d’Eucharistie.
En ce qui concerne la nature de la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie, on passe de la présence physique à la présence simplement commémorative dans laquelle les espèces du pain et du vin vont au-delà du corps du Christ : elles ne le contiennent pas réellement, physiquement et substantiellement, mais le symbolisent ou le signifient ; la transsubstantiation n’est plus affirmée mais “transsignifiée”, ce qui revient à affirmer que lorsque Jésus a dit : « Ceci est mon corps » il voulait dire : « Ceci représente mon corps de façon symbolique. »
Selon des informations fiables, les règles liturgiques officielles de cette “messe œcuménique” qui célèbre l’absence réelle de Dieu sont en cours d’élaboration au Vatican.

Mardi, 17 octobre 2017 :
Le pape François semble passé maître dans l’art de publier des documents qui peuvent donner lieu aux interprétations les plus contradictoires et aux applications les plus opposées. C’était déjà le cas avec “Amoris laetitia” et c’est à nouveau le cas avec “Magnum principium” qui traite de la traduction des textes liturgiques en langues courantes. Ainsi, pour le cardinal Reinhard Marx, archevêque du diocèse sinistré de Munich, “Magnum principium” donne toute latitude aux conférences épiscopales pour formuler les textes liturgiques en langues courantes alors que pour le cardinal Rovert Sarah, préfet de la congrégation pour le culte divin, le même document pontifical ne change rien à la pratique ancienne, à savoir que pour qu’un texte liturgique en langue vernaculaire puisse être utilisé au cours d’une célébration, il faut qu’il ait été approuvé par Rome.
Bien entendu, on peut clore le débat en faisant remarquer aux protagonistes que bien peu de prêtres se soucient encore d’utiliser les textes officiels, approuvés ou non. Il suffit d’assister à une messe n’importe où pour se rendre compte que chaque célébrant y va de sa glose, de son petit changement introduit ici ou là et de l’omission de certains mots ou de phrases entière.

Mardi, 17 octobre 2017 :
Le pape François aimerait permettre l’ordination d’hommes mariés. Soit. Mais...
... en autorisant le mariage des prêtres, il ne résoudra pas la question du manque de vocations sacerdotales. Il suffit de regarder du côté des protestants pour voir que le nombre de pasteurs qui, eux, ne sont pas prêtres et peuvent se marier, est en chute libre ;
... que fera un évêque qui voudra déplacer un curé ? Devra-t-il demander la permission à madame ? Si elle travaille, acceptera-t-elle de perdre son emploi salarié pour suivre son mari prêtre ?
... que fera un évêque en cas de divorce du “couple presbytéral” ou si le fils de monsieur le curé rejoint la bande de petit sauvageons qui mettent la pagaille au lycée et dans les rues de la commune ?
... que diront les gens s'ils constatent que la femme et les enfants du curé ne vont jamais à la messe ?

1 commentaire:

  1. 1510- « Tous ceux qui espèrent en Marie verront la porte du ciel s’ouvrir devant eux. »

    (Saint Bonaventure)

    RépondreSupprimer