lundi 10 décembre 2018

POÈME-DES-POÈMES 41


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

* * *

2001- Je fais donc cavalier seul
Dans ce monde de linceuls,
Car je n’ai point de chapelle
Dans ce monde de rebelles.

2002- Je lutterai contre toi
Toujours, pape-François,
Car tu es un antichrist,
Peut-être même l’Antéchrist !

2003- Tu te dis vouloir rêver
Dans ton monde d’utopies ?
Tes paroles sont impies
Et ton âme est réprouvée !

2004- Tu te dis en sortie ?
Vers l’enfer assurément !
Voilà bien tes périphéries :
Le royaume de Satan !

2005- Tu dis ton église sale,
Et elle l’est bien vraiment
Puisqu’une secte infernale
Elle est véritablement !

2006- Autour de toi dansent en rond
Tous les damnés et les démons
Revêtus de fausse lumière
Qui éblouie toute la terre.

2007- Certes, nous ne les voyons pas,
Mais ils sont pourtant bien là
Pour inspirer toutes tes folies
Auxquelles tout le monde applaudit.

2008- Nul n’ose lever le petit doigt
Contre Antéchrist pape-François
Puisque tout le monde a peur
De son régime de terreur.

2009- Tu défies l’humanité
Et même la divinité,
Te croyant au-dessus de tout
Comme celui qui manie tout.

2010- Tu te crois le tout-puissant,
Au-dessus du Tout-Puissant :
C’est pour cela que ton audace
N’a plus de borne ni de place.

2011- Si je parle encore de toi,
Antéchrist pape-François,
C’est que la chose est opportune :
Ne tiens-tu pas toujours la une ?

2012- Au hit-parade des imbéciles,
Tu es vraiment le plus habile !
Au palmarès des hallucinés,
Tu es le plus illuminé !

2013- Tes frasques sont si nombreuses
Que les journaux n’y suffisent pas :
Par ici, tu cours la gueuse,
La grande folle par là.

2014- Tu fais deux pas en avant
Puis un demi en arrière :
Ta marche est d’un serpent,
Ton pas d’une vipère.

2015- La mort te suit de près
Et frappe à ton signal :
La chose n’est que trop vraie
Et devenue banale.

2016- Tu caches si bien ton jeu
Qu’on ne peut te soupçonner !
On croit que tu aimes Dieu
Alors que tu es athée.

2017- Tu dis défendre la vie
Et tu propages la mort !
Le nombre de tes infamies
Dépassent de loin Gomorrhe.

2018- Tu renvoies tous les meilleurs
Et appelles tous les voleurs !
Tu ne caches rien de cela,
Antéchrist pape-François !

2019- Qui suis-je pour juger
De l’homosexualité,
As-tu dit un jour fameux
Pour bien allumer le feu !

2020- Et tout le monde s’aligne
Sur ton unique ligne,
Sur la mesure de ton doigt,
Antéchrist pape-François.

2021- Tu mets partout la confusion,
Ou plutôt tu l’organises :
C’est cela ta nouvelle église,
Ton polyèdre du démon !

2022- Chacun s’y sent à son aise
Dans son petit quartier,
Et toi tu fais la synthèse
De cet infâme bourbier.

2023- Tu abats tous les murs
Et tu construits des ponts
Entre les tas d’ordures
Que tu remontes du fond.

2024- Chacun s’y vautre à plaisir,
Chacun selon son désir
Puisque tout y est permis,
Rien n’y étant interdit.

2025- Il est interdit d’interdire,
Disaient les soixante-huitards ;
Il est permis de tout dire,
Répètes-tu en canard !

2026- Il n’est permis à personne
D’attaquer ma personne,
Précises-tu aussitôt
Devant tous tes oiseaux !

2027- Celui qui me critique
N’est pas un catholique,
Renchéris-tu menaçant
Devant tous les braves gens !

2028- Si quelqu’un ose le faire,
Tu l’accuses de maladie,
Tu le mets en psychiatrie
Ou tu l’envoies en enfer.

2029- L’enfer, tu n’y crois pas,
Antéchrist pape-François,
Sauf pour ceux qui te contredisent
Et qui ne sont pas de ton église.

2030- Ton église est une secte,
De toutes la plus infecte,
Et tu en es le patron,
Toi, le Fils du démon !

2031- Tu es un provocateur,
Pour tout dire, l’Exterminateur,
Qui provoque tous les humains,
Particulièrement les chrétiens.

2032- C’est ton métier assurément :
Tu ne veux pas faire autrement
Car si jamais tu le voulais,
L’Antéchrist, point ne serais.

2033- Tu as fort bien tout compris
De ce que j’ai dit et écrit,
Et même si tu n’en sais rien,
L’essentiel tu le sais bien.

2034- Car tu sais bien qui tu es,
Sans le savoir exactement :
C’est pour cela que tu fais
Tant d’oppositionnements.

2035- Tu prévois tout, même de mourir,
Sans pour cela vouloir mourir,
Mais tu sais bien qu’il faut passer
Par ab chao ou bien crever.

2036- C’est pour ça que tu as la trouille,
Comme tu l’as dit toi-même :
La mort te rend déjà blême !
Tu fuis quand il vente et mouille...

2037- Tu as fuis plus d’une fois,
Antéchrist pape-François,
Devant tel ou tel danger :
Mauviette tu t’es proclamé !

2038- Les hommes rient de tes bêtises :
Ils acclament tes âneries !
Mais en toi-même tu te dis :
« Suis-je la lettre à Élise ? »

2039- En deux-mille-cinq, souviens-t’en,
Tu croyais bien venu le temps !
Mais voilà, tu as pleurniché,
N’ayant pas élu été.

2040- Huit ans après, tu l’as été,
Et tu as bien rigolé :
« Je demande trois ou quatre ans ! »
As-tu dit audacieusement.

2041- « J’irai jusqu’à cinq ou six ! »
Pense six-cent-soixante-six :
Il pense même davantage,
C’est-à-dire rajeunir en âge.

2042- « Si je vais jusqu’à cent ans,
Après mon saut de qualité
Je paraîtrai avoir trente ans ! »
Pense l’Homme de péché.

2043- Ce qu’il pense est très vrai
Car il en sera ainsi
Lorsque c’en sera fait
De sa fausse morterie.

2044- Si l’Antéchrist est bien François,
Tout ceci arrivera :
Si par contre il ne l’est pas,
Comme tout homme il mourra.

2045- À la mort il n’échappera pas,
Cet antichrist, pape-François :
Comme ses quatre prédécesseurs,
Il subira le feu vengeur.

2046- S’il est l’Antéchrist par surcroît,
Celui qu’on dit pape-François,
La fausse mort il feindra,
Mais la vraie aussi subira.

2047- « Non pas, rétorque cet impie :
Je vivrai éternellement
D’une toute nouvelle vie
Et toute la terre gouvernant. »

2048- Tu n’auras que trois ans et demi !
- Ceci est une métaphore :
Je ne connaîtrai pas la mort !
Je suis le maître de la vie !

2049- - Tu es le maître de la vie ?
Mais tu es le Fils de la mort :
Ce n’est pas une métaphore
Puisque cela est écrit.

2050- « Je suis maître de l’Écriture :
Seul j’en sais l’interprétation !
Après ma vraie résurrection,
Je règnerai toujours, j’en jure ! »


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1895- « De nos jours, on bat en brèche les dogmes de la foi. »

    (Saint Pie X)

    RépondreSupprimer