mardi 25 décembre 2018

POÈME-DES-POÈMES 55


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")

* * *

2701- Antéchrist pape-François,
Avec Jean-Paul II tu iras
En enfer, comme on le voit
Ici : regarde là !

2702- Qu’y vois-tu donc, dis-moi,
Antéchrist pape-François ?
- Je vois là saint Jean-Paul II
Dont la silhouette est en feu.

2703- « Mais c’est le feu du Saint-Esprit ! »
Clament tous les étourdis
Qui sont par ce feu ravis
Et qui le placent au Paradis !

2704- Pauvres gens vous êtes abusés,
Ce qui après tout est normal
Puisque toute chose est inversée,
Le mal en bien, le bien en mal !

2705- Vous prenez le feu de l’enfer
Pour la flamme du Saint-Esprit
Et vous placez Lucifer
À la cime du Paradis !

2706- Et qui a fait ce renversement ?
C’est Vatican II assurément !
La racine de l’Apostasie,
C’est Jean XXIII, je vous le dis.

2707- Antéchrist pape-François
N’est que le fruit de Jean XXIII,
Ou encore, si l’on veut,
Celui de Vatican II.

2708- Voilà qu’ils veulent béatifier,
Comme Paul VI, Jean-Paul Ier !
Mais que feras-tu de Benoît,
Antéchrist pape-François ?

2709- « Je le canoniserai aussitôt
Qu’il sera mis dans son tombeau :
Peut-être on le verra dans le feu
Comme on l’a vu pour Jean-Paul II ! »

2710- Eh bien, il sera comme ici
Tout comme au-dessus j’ai dit,
Non pas au feu de l’Esprit-Saint
Mais dans celui du grappin !

2711- Regarde ce christ ici :
Couché sur marteau et faucille,
Toi qui détruit la famille
Comme l’Église aussi !

2712- « Oui, ce christ est à moi,
Dit Antéchrist pape-François :
Je le garderai chez moi
Car vois-tu, ce christ, c’est moi ! »

2713- « Ne suis-je pas Jésus II
Comme je me suis appelé,
Celui dont Vatican II
A heureusement accouché ? »

2714- « On était deux francs-maçons
À bien discuter ensemble,
Moi et mon cher Wolton !
N’est-il pas vrai ? Que t’en semble ? »

2715- Oh ! je l’ai bien remarqué :
Tu n’as pas besoin de le dire !
Toi et lui, vous êtes liés
Dans un même délire.

2716- Je lis ton misérable ouvrage
Et je te vois à chaque page
Plus imbécile que jamais
Que tu joues bien tout exprès.

2717- « Tout exprès ? C’est certain
Pour amuser le fretin
Qui rigole de mes propos
Comme à la table d’un bistrot. »

2718- « Pour tout dire, j’aime cela,
Moi Antéchrist pape-François !
J’aime les propos de table :
Ceux de Luther sont admirables ! »

2719- « J’aime ses grossièretés
Et sa volubilité !
Suis obligé de me retenir
Pour ne pas en dire de pires ! »

2720- « Morales l’avait bien deviné,
Et c’est pourquoi il m’a offert
Ce christ communisé
Qu’il a sorti de l’enfer. »

2721- « Lénine et moi on est copain,
Comme avec Luther et Calvin,
Ce Luther que j’ai introduit
Chez moi en Marthonie. »

2722- « Tous ces gens qu’on a mis en enfer
Sont mes plus braves compagnons
Comme le sont tous les francs-maçons,
Tous les francs-maçons de l’univers. »

2723- « J’ai trouvé un autre compagnon,
C’est mon Dominique Wolton
Qui m’a entretenu douze fois,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2724- « Il a fait un bouquin sur moi
Où tous les deux nous causons
De tout et n’importe quoi
Comme deux bons francs-maçons. »

2725- « C’est une vraie confiture
Mais de la plus haute culture
Où nous racontons des âneries
Pour amuser la galerie. »

2726- « J’y dis absolument n’importe quoi,
Moi, Antéchrist pape-François,
Et Wolton fait la même chose :
C’est là toute notre prose ! »

2727- « Et tout le monde est ébahi
En lisant ce best-seller
Qu’on a fabriqué en enfer :
Wolton et moi, on a bien ri ! »

2728- « Lisez-le et méditez
Avant d’aller vous coucher :
Tu dormiras mieux, c’est sûr,
Car c’est ma doctrine pure ! »

2729- « J’aime bien tous les ragots
Qui se disent dans les bistrots :
C’est là mon nouvel-évangile
Qui dans le monde se faufile ! »

2730- « Je reviens à mon Luther
Que vous avez mis en enfer :
Mais c’est mon paradis à moi,
Antéchrist pape-François ! »

2731- « On me dit un peu fêlé,
Et c’est bien la vérité :
Plusieurs en ont écrit
Et moi-même je l’ai dit. »

2732- « On m’a trouvé une tache noire
Tout en haut de mon perchoir ,
Et moi-même j’ai bien ri
De ceux qui l’ont démentie. »

2733- « On me dit très excentrique
Et aussi narcissique,
Et en vérité je le suis
Puisque moi-même je le dis. »

2734- « J’ai des problèmes de vie :
Je suis névrosé à l’excès
Et digne de la psychiatrie
Et tout le monde le sait. »

2735- « Ma psychanaliste m’a dit
Qu’un jour j’arriverais
Au sommet des sommets
Après avoir été banni. »

2736- « C’est qu’elle était prophétesse
Cette juive, ma maîtresse !
Et cela est arrivé
Comme bien sûr vous le savez. »

2737- « Mais il me faut aller plus haut
Pour détrôner jusqu’au Très-Haut,
Et je serai Maître de la terre,
Du ciel-même et des enfers ! »

2738- « Vous serez tous mes moutons
Que je conduirai par le nez,
Moi, le rois des francs-maçons,
Antéchrist pape-Françoés ! »

2739- « Je rendrai vaine une Encyclique
D’un certain Pape catholique
Qui a condamné les francs-maçons :
Mais de lui, j’aurai raison ! »

2740- « Moi, Antéchrist pape-François,
J’accomplirai ce que je dis :
Personne ne me résistera,
Ou il faut qu’il soit occis ! »

2741- « Je me suis appelé François
Comme votre Saint François
Qui d’ailleurs parle de moi
Antéchrist pape-François ! »

2742- « Je suis bien l’Exterminateur
Dont parle le Poverello :
Ne suis-je pas le violateur
De toute loi du Très-Haut ? »

2743- « Je profane les églises
En y mangeant comme au resto
Comme je fis dans cette église
De Bologne San Petronio ! »

2744- « Personne n’y trouva rien
Dans tout le monde chrétien
À redire ! Imitez-moi,
Moi Antéchrist pape-François ! »

2745- « Dans vos églises mangez donc,
Et que chacun et quiconque
S’y restaure tout à loisir
Et tout en éclatant de rire ! »

2746- « Exposez-y en même temps
Votre Très Saint-Sacrement :
C’est mon carnaval fantasmagorique
Appelé Congrès eucharistique ! »

2747- « Deux-mille-dix-sept, premier octobre,
Je fus on ne peut moins sobre
Pour votre Rosaire Solennité,
Dans cette église, sommes empiffrés ! »

2748- « Voilà, je me suis vengé
De Mahomet qui fut mangé
Par le diable ! Moi j’ai mangé
Devant votre Christ abhorré ! »

2749- « Les médias n’en ont pas parlé :
Par moi l’ordre fut donné
Et il fut bien exécuté,
Mais ce que j’ai voulu a filtré. »

2750- « C’est là ma nouvelle Bulle
Qui partout fera des bulles !
Comme moi, dans les églises on mangera :
Je suis Antéchrist pape-François ! »


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1910- « Finalement, les saints Pères enseignent unanimement, non seulement que les hérétiques sont en dehors de l’Église, mais encore qu’ils sont, par le fait-même, privés de toute juridiction et dignité ecclésiastique. En effet, les hérétiques, avant même d’être excommuniés, sont hors de l’Église et privés de toute juridiction, car ils se sont condamnés par leur propre sentence, comme l’enseigne l’Apôtre, c’est-à-dire coupés du corps de l’Église sans excommunication, comme l’explique saint Jérôme. »

    (Saint Robert Bellarmin)

    RépondreSupprimer