lundi 12 novembre 2018

POÈME-DES-POÈMES 16


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

* * *

751- Quand il sera au pied du mur,
C’est que le temps sera mûr,
Mais tant qu’il s’en tirera,
Le temps n’est pas encore là.

752- Examinez bien la question,
Car il ne faut pas se tromper,
Puisque sa fausse résurrection
N’arrivera qu’au temps marqué.

753- Tant de fausses apparitions,
Tant de fausses révélations
Ont égaré beaucoup de gens,
Et c’est normal car c’est leur temps !

754- Examine donc le carnaval
Qui a eu lieu à Garabandal !
Rejette ces excentricités
Comme celles de Medjugorje !

755- Toutes ces révélations privées
Viennent du diable Asmodée
Qui se déguise pour la circonstance
En une fontaine de jouvence.

756- Et que d’élucubrations
Dans toutes ces locutions
Qui chantent partout : « Maman Marie ! »
Pour mieux se couvrir de vernis !

757- Rendez-vous donc à San-Damiano
Comme moi j’y suis allé,
Et voyagez jusqu’à Kibéo :
C’est toujours le même Asmodée !

758- Terminez donc votre carnaval
Par la croix blanche de l’Escorial
Et dans le bassin de purification
De Dozulé, achevez votre excursion.

759- Et si cela ne vous suffit pas,
Croyez Martine et compagnie :
Sûr, l’Antéchrist vous applaudit
Et ne vous contredira pas.

760- Comment croirez-vous les deux Témoins
Si vous suivez tous ces gens-là :
Eux démontreront leurs larcins,
Mais hélas vous ne les croirez pas.

761- « Ah ! je vous ai tous bien eus
Par mes fausses apparitions,
Non point en diable cornu
Mais en fausse immaculée-conception ! »

762- « À l’un j’apparais en jésus
Et à une autre en quelque saint,
Et moi qui suis le malin,
Je ris car vous m’avez cru ! »

763- « Et je débite mille sornettes
Et mille incongruités,
Et vous dites : Quelle beauté !
Alors que je vous tourne la tête ! »

764- « Mes apparitions se contredisent
Et je raconte mille bêtises !
Mais vous dites : C’est saint Michel
Qui veut nous ouvrir le Ciel ! »

765- « Mon Antéchrist est très content,
Quoique le contraire il prétend,
Mais c’est pour mieux vous attraper :
Il rit à gorge déployée ! »

766- « Je vous annonce un avertissement
Et puis aussi un châtiment,
Un grand miracle par-dessus le marché,
Mais vous pouvez attendre : donc attendez… »

767- « Ce que j’annonce ne viendra pas
Car j’annonce n’importe quoi ;
Mon Exterminateur, lui, est venu,
Mais vous ne l’avez pas reconnu ! »

768- « Il est au milieu de vous,
Le Loup déguisé en agneau :
C’est un homme à moitié fou
Qui se couvre d’un oripeau. »

769- « Des fous gouvernés par un Fou,
Voilà ce que vous méritez !
Maintenant, je vous ai dit tout :
Mes salutations très distinguées ! »

770- Vous avez entendu le diable
Qui est caché dans son cartable ?
Et maintenant, dites-le-moi :
Suivrez-vous encore François ?

771- Je vous ai dit bien des choses
Que bien peu de gens croiront,
Car ils préfèrent les roses,
La techno et les flonflons.

772- Et le diable les amuse
Pendant qu’Antéchrist travaille :
Eux taquinent la muse
Et c’est ainsi qu’ils défaillent.

773- Ils ne se rendent pas compte
Du temps terrible où nous sommes :
Très grand sera leur mécompte,
Car au milieu d’eux est l’Homme !

774- L’Homme de péché est là
Et ils ne le savent pas :
Ils ne veulent pas le savoir
Afin de manger, rire et boire !

775- Mais sur eux fondra d’un seul coup
Celui qui a des dents de loup,
Et ils seront sous la terreur
Du grand Exterminateur.

776- Leurs larmes seront inutiles
Comme tous leurs propos futiles
Qu’ils déversent sur tous les réseaux
Pour s’accoupler comme des animaux.

777- Car, que cherchent-ils sur le numérique ?
Non point des enseignements catholiques !
De la rencontre, c’est la culture
Pour se saoûler de mille aventures.

778- Mais le numérique les prendra
Et d’un seul coup les enserrera
Comme sous un cercle de fer,
Tous prisonniers de l’enfer.

779- Et l’Antéchrist leur dira :
« Finis les amusements !
Maintenant vous êtes à moi
Et c’est votre châtiment. »

780- Et ils marcheront comme des bêtes
Que l’on conduit à l’abattoir :
Ainsi finira la fête
Au fond d’un four crématoire.

781- À la suite de l’Anticlérical,
Ils marchent déjà en rangs serrés
Car ils ne peuvent plus se lever,
Plongés qu’ils sont dans le canal.

782- Un tel invoque une conversion
Et telle autre une apparition !
Mais sur quoi vont-ils se reposer ?
Sur un bois pourri et fermenté.

783- Ce ferment monte de l’enfer
Sur les ailes de Lucifer,
Car hors de l’Église on ne trouve pas
De toutes ces choses-là.

784- Une sincère conversion,
Une véritable apparition,
Hors de l’Église point ne se font,
Ou alors elles viennent du démon.

785- L’Antéchrist se sert de ces faussetés
Pour beaucoup, beaucoup d’âmes damner,
Et ils se croient déjà au ciel
Parce qu’ils sont traditionnels !

786- Il se sert de la tradition :
C’est son dernier wagon
Qu’il a déjà rallié
À toute son armée.

787- Et il va de l’avant
Avec sa multitude,
Et il s’en va conquérant
À travers les solitudes.

788- Toutes les fausses conversions
Et les fausses apparitions
Lui font cortège en ce temps
Jusqu’à l’ultime moment.

789- À ce moment ultime,
Toutes paraîtront vraies
Quoique venant de l’abîme :
Oh ! quel terrible forfait !

790- Les faux miracles en abondance
De ces forfaits découleront
En grandioses apparitions
Quoique pleines d’extravagances.

791- Ce Mystère d’iniquité
Que tout le monde feint d’ignorer
Est pourtant là bien présent
Dans cet horrible Léviathan.

792- Mais où gît donc ce Léviathan ?
Au sein-même du Vatican !
C’est la nouvelle Tarasque
Qui nous surprend tous par ses frasques.

793- Ce Béhémoth, par ses blasphèmes,
Surprend les élus eux-mêmes,
Et ses farces excentriques
N’émeuvent point les catholiques ?

794- C’est que les catholiques ne sont plus :
Ils ont presque tous disparu !
C’est pourquoi il peut à loisir
Envenimer tout à plaisir.

795- Et certes, il ne se gêne pas
Car d’opposition il n’aura pas,
Ou elle est si tant muselée
Qu’elle n’ose même plus s’exprimer.

796- Mais il a un doute lancinant
Dans lequel-même il se complaît :
Est-ce bien lui le grand Chaman
Il attend, il ne le sait !

797- Tant qu’il n’aura pas effectué
Son suprême saut de qualité,
Il doutera toujours de lui-même
Et amplifiera tous ses blasphèmes.

798- Et si dans cet état il meurt,
Tout comme ses cinq prédécesseurs,
Il finira son horrible vie
Avec Judas, dans le même lit !

799- Alors un septième apparaîtra,
Bien plus terrible que celui-là !
Pour le moment, attendons voir
Et laissons-le dans son désespoir.

800- Car son saint patron est Judas :
Lui-même l’a déclaré !
Oui, le Mystère d’iniquité
Est bien parmi nous : il est là !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1867- « Le contentement qui fait le Paradis,
    c’est de goûter éternellement les immenses délices de Dieu
    dont on ne se lasse jamais. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer