samedi 3 novembre 2018

POÈME-DES-POÈMES 9


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

* * *

401- Cependant les deux Témoins
Continuaient leur chemin,
Découvrant ruines sur ruines
Dans la morale et la doctrine.

402- La doctrine antéchristique
Est anticatholique :
Elle réunit les religions
Dans un nouveau panthéon.

403- Et voici en quoi consiste
La doctrine de l’Antéchrist,
Car lui-même l’a expliquée,
Soit par écrit, soit par parlé.

404- En péchant tu deviens sale !
Tu te confesses mais restes sale,
On t’habille en blanc, toujours sale,
Te voilà digne en étant sale !

405- Il allie le bien et le mal,
Lui, l’Anticlérical
Qui se proclame comme tel :
Ceci est très officiel !

406- Si je vous dis : Ne croyez pas
Tout ce que je vous dis là,
C’est parce que votre esprit
En ce moment est obscurci.

407- Votre esprit aveugle et zappeur
Ne comprend rien à ce que je dis :
C’est parce que l’Exterminateur
Est bien là au temps où j’écris !

408- Si ton œil ne verra pas
Tout ce que je te dis là,
C’est de ta faute, crois-moi,
Parce que tu ne pries pas.

409- Si tu priais, tu verrais
Que ce que je dis là est vrai !
N’as-tu pas vu les apostats
D’il y a cinquante ans déjà ?

410- N’as-tu pas vu les ruines
De la morale et de la doctrine,
De la liturgie actuelle
Qui n’a certes rien du ciel ?

411- La doctrine de Vatican II
Est celle-même de la queue,
Car Vatican II est la tête,
Et l’Antéchrist est la Bête.

412- Ce Léviathan fulmine
Son horrible doctrine
Que la queue anticléricale
Développe en saturnales.

413- L’Antéchrist et Vatican II
Sont la même et seule chose :
La tête parut une rose !
Les épines sont dans la queue.

414- Qui a bien compris Vatican II
A compris aussi sa queue
Qui n’est autre que l’Antéchrist lui-même,
Et les deux sont déjà anathèmes !

415- L’Antéchrist s’appuie sur Vatican II,
Car ils ne forment qu’un tous les deux :
Même doctrine, même morale,
Même liturgie infernale.

416- Ayez un peu de sens et vous verrez
Que je vous dis toute la vérité !
Dans Vatican II, tout est renfermé :
L’Antéchrist ne fait que l’appliquer.

417- L’église dite conciliaire
Est la secte de Lucifer
Générée par la maçonnerie
Qui en son temps l’a sortie.

418- De la secte conciliaire,
L’Antéchrist est sorti :
C’est pourquoi ce fils de Lucifer
Décrète son église en sortie.

419- J’ai beau parler et beau dire,
On croira que je délire,
Ce qui me satisfait très bien,
Car la mission est aux deux Témoins.

420- Je vais continuer de délirer,
Disant ce qui va arriver,
Mais ceci n’est qu’un balbutiement :
Écoutez-moi donc, bonnes gens !

421- Puisque vous n’avez pas écouté
Ce qu’a dit la Papauté,
Vous croyez tous maintenant
De l’Antéchrist les boniments.

422- Il vous dit et ceci et cela,
Et que lui répondez-vous ?
- Il a bien parlé, celui-là
Car il s’est fait comme un de nous.

423- Que dire de l’aveuglement
Où vous êtes actuellement ?
Vous ressemblez à ces gens qui cherchaient
La porte, et point ne la trouvaient.

424- Les gens d’aujourd’hui sont
Comme un troupeau de moutons
Qui s’en vont pour être abattus
Puisque s’étant déclarés vaincus.

425- L’Antéchrist se rit bien de vous,
Et il vous traite comme des fous,
Et certes, il a bien raison :
N’avez-vous pas perdu la raison ?

426- Vous avez des yeux et ne voyez,
Des oreilles, et n’entendez,
Car votre cœur s’est endurci
Croyant ce qu’Antéchrist dit.

427- Les délirants de Vatican II
Ont mis tout à sang et à feu,
Et le dernier des délirants
A mis tout à feu et à sang !

428- Cette toute nouvelle église
S’est rassemblée à Assise
Pour avec l’Antéchrist former
Le royaume des réprouvés.

429- Ils se sont donnés un temps
Pour accomplir tout leur temps,
Mais quand ce temps sera passé,
S’en ira l’Homme damné.

430- Lucifer n’est-il pas relâché
Pour un temps bien déterminé ?
Dans les loges, il leur a dit :
« En 2030, c’est fini ! »

431- Sachant le temps raccourci,
Quoique de manière confuse,
L’Antéchrist a prédit
Le temps où il s’amuse.

432- En ce treize, il s’amusa
À être ce qu’il n’est pas,
Son prédécesseur ayant chassé
Pour que lui-même fut installé.

433- Pourquoi a-t-il chassé ainsi
Celui qui le précédait ?
C’est que l’Antéchrist voyait
Que sont temps était raccourci.

434- Lui-même nous a annoncé
Qu’il ne restait que quinze ans
Pour les soixante-dix ans
Qui leur étaient assignés.

435- Et ils n’iront pas au-delà
De ce qui a été marqué :
Son « au-delà de l’éternité »
N’est qu’invention, rien que cela !

436- Mais en attendant l’échéance,
L’Antéchrist poursuit son chemin
Accompagné de l’esprit malin
Qu’il a toujours en sa présence.

437- Sa doctrine, la voici,
Et retenez-la bien
Car l’on ne se défie
Que de ce qu’on connaît bien.

438- « Tu es un homme pécheur ?
Tout va bien, à la bonne heure !
Pèche toujours davantage
Et tu seras de mon New-Age ! »

439- « Je revêtirai ta saleté
D’un manteau de propreté,
Mais tu resteras toujours sale :
Parole de l’Anticlérical ! »

440- « L’exemple, je te le donne :
Imite donc ma personne !
Je suis tout de noir vêtu,
Mais j’ai mis du blanc par-dessus. »

441- « Le noir, c’est le péché, bien sûr !
Le blanc, c’est la grâce, bien sûr !
Voici ma pastorale d’ensemble :
Allie donc les deux ensemble ! »

442- « Allie la grâce et le péché
Et tu pourras communier
Même en péché mortel
Avec la grâce immortelle ! »

443- « Si tu vas te confesser,
Surtout, je t’en prie, tais-toi,
Car le seul fait d’y aller
Est suffisant pour toi ! »

444- « Et si tu veux te marier,
Sois en état de péché,
Car la grâce te couvrira
Et plus à l’aise tu pècheras ! »

445- « L’état de grâce consiste
A bien pécher mortellement,
Et moi qui suis l’Antéchrist,
Je te le dis assurément ! »

446- « Oui, je suis l’Homme de péché,
Mais du péché qui positive
Et duquel coule l’eau vive
De ma grâce, son alliée. »

447- « As-tu compris ma doctrine ?
Allie le péché et la grâce,
Et alors tu trouveras place
Dans ma sacro-sainte Sentine ! »

448- « Avec le noir sous le blanc,
Tu paraîtras toujours blanc,
Mais tu resteras toujours noir
Si tu regardes sous ton miroir. »

449- « Avec ma doctrine, on peut tout faire :
On est au ciel, sur terre et en enfer,
Et c’est ainsi que je veux allier
Anges, démons, humanité ! »

450- Je vous ai bien expliqué
La doctrine de l’Antéchrist :
Fuyez l’Homme de péché
Et ne suivez que le vrai Christ !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1858- « Au Ciel, nous verrons cette interminable immensité
    qui remplit tous les lieux sans en occuper aucun. »

    (Saint Léonard de Port-Maurice)

    RépondreSupprimer