lundi 19 novembre 2018

POÈME-DES-POÈMES 22


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")
 
(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")

* * *

1051- Mais voilà qu’au bout de trois jours,
Les deux Témoins se redressèrent !
Tous les virent en pleine lumière,
Qui montaient au Ciel pour toujours !

1052- « Nous sommes débarrassés d’eux ! »
S’écrièrent ces orgueilleux.
« Faisons la fête maintenant :
Ils sont partis dorénavant ! »

1053- « La terre nous appartient :
Éliminons tous les chrétiens,
Et que pas un seul ne reste,
Et que commence le Hellfest ! »

1054- « Ils nous ont assez tourmentés
Pendant plus de trois années !
C’est à notre tour maintenant
De nous venger assurément ! »

1055- « Tuons, tuons et sans vergogne,
Et soyons fermes en la besogne !
Et par leur Pape, commençons :
Il faut que nous le débusquions ! »

1056- « Où est-il caché, ce mécréant ?
Nous l’étriperons en un moment ! »
Mais voici qu’Antéchrist leur dit :
« Vous vous y prenez mal, mes amis ! »

1057- « J’ai déjà beaucoup exterminé,
Et j’exterminerai encore !
Mais ces deux faux-ressuscités,
Je les ai déjà mis à mort ! »

1058- « Moi j’ai bien ressuscité
Avec mon saut de qualité,
Mais eux vous ont joué un tour
Que je vais débusquer en plein jour. »

1059- « Vous avez cru les voir monter
Jusqu’au sommet de l’Empyrée ?
Je vais les en faire descendre,
J’en jure par ma Salamandre ! »

1060- « Vous m’avez vu faire des miracles ?
Voici le miracle des miracles !
Je vais monter au Ciel après eux
Pour en faire descendre leur Dieu ! »

1061- « Je le précipiterai en enfer
D’où j’en ferai monter Lucifer,
Et vous le verrez tous de vos yeux,
Qui lui, m’adorera comme un dieu. »

1062- « Et c’est à l’ombre de ses ailes
Que je monterai jusqu’au Ciel
Que j’entraînerai avec moi
Afin qu’il réside ici-bas. »

1063- « Et je règnerai, non pas mille ans,
Mais au-delà de l’éternité,
Autrement dit, pendant tout le temps
Qui derrière elle est caché. »

1064- Sur ces mots, il s’éleva
Comme une étoile flamboyante
Tout en ouvrant ses grands bras :
La vision fut géante ! 

1065- Toute la terre le regarda
Qui montait majestueusement,
Et toute la terre l’adora
Comme le vrai dieu vivant.

1066- Plus il montait, plus on le voyait,
Et plus aussi il étincelait
Jusqu’à ravir la lumière-même
Du soleil ! Et tous criaient : « Je t’aime ! »

1067- Puis tout le ciel s’illumina
En ondes phosphorescentes :
Une symphonie se déchaîna
En plusieurs notes descendantes.

1068- Tous les diables d’enfer apparurent
En forme d’anges de lumière
Qui d’un seul coup tout éclairèrent
Jusqu’aux nuits-mêmes les plus obscures.

1069- Les étoiles-mêmes se découvrirent
Et vinrent adorer l’Antéchrist
Qui montaient toujours dans un sourire :
« C’est bien lui, criait-on, notre christ ! »

1070- Puis arriva l’apothéose
En une immense pluie de roses !
Mais soudain, il jaillit un feu :
Alors s’écarquillèrent les yeux !

1071- Le faux-miracle qu’ils attendaient
Allait-il donc se produire ?
Mais cette flamme de feu était
Ce qui allait justement l’occire.

1072- Il croyait chasser Dieu du Ciel
Par toutes ses mœurs arc-en-ciel,
Et il pensait devant toute la terre
Faire sortir Satan de l’enfer ?

1073- Mais il allait, et d’un seul coup,
Y être précipité lui-même :
Alors finiraient ses blasphèmes
Ainsi que le temps des loups.

1074- Car alors la terre se convulsa
Et un profond abîme se creusa,
Et Gog, avec toute son armée,
En enfer fut précipité.

1075- Et cette chute redoutable
Sera vue par tous les yeux :
Magog avec tous ses diables
Fut renversé dans l’éternel feu.

1076- Lui qui avait séduit tout l’univers
Alla rejoindre Lucifer,
Et dans le soufre le plus brûlant,
Il hurlera éternellement.

1077- Cette commotion inénarrable
Se produira certainement,
Et cette Bête détestable
Finira sa vie dans les tourments.

1078- Comment cela aura lieu exactement ?
Pouvons-nous donc l’imaginer ?
Mais Dieu seul sait bien comment
Finira l’Homme de péché.

1079- La réalité dépasse toujours
Ce que l’on peut conjecturer.
Mais c’est sûr, il viendra le jour
Où l’Antéchrist sera damné.

1080- Il est d’ailleurs damné d’avance
Comme tous les Pères l’ont dit.
Mais reprenons notre récit
Pour vivre cette ultime stance.

1081- Lorsque le soleil tomba
Sur la Cova da Iria,
N’était-ce pas pour nous prédire
Que le monde allait bientôt finir ?

1082- Mais avant qu’il ne finisse,
Le soleil jeta tous ses feux
Afin que cela nous avertisse
D’un certain temps de paix radieux.

1083- Avant que n’advienne ce temps,
L’Antéchrist devait apparaître
Pour que l’on adorât son maître
Qui n’est autre que Satan.

1084- Nous voici bientôt au terme
De cette heure ténébreuse
Toute faussement lumineuse
Avant que l’enfer se referme.

1085- Quand, au faîte de sa gloire,
Il escaladera les cieux,
Tout bouffi de sa victoire,
Il sera vaincu par Dieu.

1086- Le pied de l’Immaculée
Écrasera l’Homme damné
Comme il écrasa le serpent
Comme il fut prédit d’antan.

1087- Il se prélassait dans les hauteurs
Avec ses anges lumineux,
Chamarré de toutes les couleurs
Quand parut la flamme de feu.

1088- Il fut culbuté en un instant
Et toute son armée avec lui !
C’est alors que la terre s’ouvrit
Pour avaler ce nouveau géant.

1089- Sa multitude périt avec lui
Et l’on ne trouva plus leur place :
Quiconque avait adoré sa face,
Dans les abîmes le suivit.

1090- La terre parut bien déserte
Après ce grand cataclysme,
Mais ce ne fut pas une perte
Puisque revit le christianisme.

1091- Le Pape sortit de sa retraite,
Lui, choisi par les deux Témoins :
Sa personne avait été soustraite
Tant que régnait le Fils du malin.

1092- Ce dernier l’avait bien cherché,
Mais il ne l’avait pas trouvé
Quoiqu’il avait à sa disposition
Tout l’enfer et tous les démons.

1093- C’est pourquoi il avait poursuivi
Les deux Témoins, Hénoch et Élie,
Et lorsqu’il les eut tués,
Il crut son travail achevé.

1094- Mais lorsqu’il fut précipité
Par Notre-Dame de Fatima
Du plus haut jusqu’au plus bas,
Parut la Chaire de vérité.

1095- Le Pontife affermit ses frères
Dans un Concile général
Pour condamner l’Anticlérical
Qui avait subjugué l’univers.

1096- Alors eut lieu la consécration
Tant attendue de la Russie
Au Cœur-Immaculé de Marie,
Qu’à moitié faite en amont.

1097- Il acheva heureusement
Ce que Pie XII avait commencé :
Il conclut non moins heureusement
Ce que Pie IX avait engagé.

1098- Vatican II fut anathématisé
Et la conciliaire fut condamnée
Avec ses faux-papes hérétiques,
Ainsi que la tradition schismatique.

1099- Alors l’Église refleurit
Comme jamais dans aucun temps :
Toutes les sectes furent occies,
La maçonnerie premièrement.

1100- Car c’était d’elle qu’était sortie
L’horrible et infâme conciliaire :
Les deux ont pour jamais péri
Dans le fond tout au fond de l’enfer.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1874- « Au Ciel, nous verrons cet Amour divin
    qui forme comme les entrailles de la miséricorde. »

    (Saint Léonard de Port-Maurice)

    RépondreSupprimer