jeudi 5 juillet 2018

COMPOSITE 25


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")


 * * *

1201- Voici que les frères Lumière
En mille-huit-cents-quatre-vingt-dix-sept,
Ont fait éclore la lumière
De, plus un, mille-huit-cents-cinquante-sept.

1202- Vingt-et-un mai mille-neuf-cents-vingt-trois,
Que voyons-nous ? Voyez là :
Lourdes au début du cinéma,
Mais ce n'est pas du cinéma !

1203- Mille-neuf-cents-cinquante-sept, la Basilique
Se construit dans le monde catholique :
C'est Saint-Pie-X, à Lourdes, s'il vous plaît !
Qui eût cru que cela se ferait ?

1204- Quand je fus chez mon dentiste,
Je trouvai une améthyste,
Et quand je m'en fus chez Maude
Je trouvai une émeraude.

1205- Voilà que j'ai pris mon vélo
Pour aller voir Bergoglio !
Manque de chance, j'ai mal pédalé
Et j'ai été virer au fossé.

1206- Un jour que je m'en allais,
Parcourant la planète,
Je vis m'atterrir tout près
Une espèce de comète.

1207- Je possédais trois amis,
Mais les trois sont partis !
La première est sur la Lune :
Elle y mange des prunes !

1208- Voyez l'antre du grand dragon
Qui dévastait la région ;
Mais saint Méen l’envoya
En la Loire finir là.

1209- Ceux qui aiment le hard-rock
S'en iront dans un choc
Se briser contre le roc
Et s'effondrer sans parechoc.

1210- Connaissez-vous la Fée Violine,
Ou mieux, la Fée Mélusine ?
C'est celle qui, de la catho
A fait une Cité zéro !

1211- La Cité catholique
Est cité en plastique :
On s'y fait expulser,
Jusqu'à l'adresse IP !

1212- Ave Maria de Fatima ?
Le facebook n'en veut pas !
Allez donc savoir pourquoi !
Moi je le sais bien ma foi.

1213- Voilà qu'un jour je m'en vins
Sur la Cité-Fée-Violin,
Je veux dire, Cité catholique
Dirigée par Fée Violinique.

1214- Je lui ai donné un Scapulaire,
À elle et pour sa fille aussi,
Mais après un semblant de oui,
Elle a dit : « L'enfer je préfère ! »

1215- Je la connus par le Scapulaire,
Et le Scapulaire m'éclaira
Sur ce qu'était cette femme-là :
Je la perdis de la même manière.

1216- Oh ! dans ce monde de farceurs,
Je n'aurai aucun défenseur !
Mais je ne m'en inquiète pas,
Car j'ai mon Ave Maria !

1217- Avec ton hard-rock tu te damneras !
Avec ton Scapulaire tu te sauveras !
Avec ton métal tu te damneras !
Avec ton Rosaire tu te sauveras !

1218- Toi qui ne veux pas pardonner,
Tu ne seras pas pardonné,
Et ton cynisme sans égal
Ira au royaume infernal !

1219- As-tu compris que 666
Est bien la marque de l'Antéchrix ?
Crois-moi, ce n'est pas Astérix,
Non plus d'ailleurs qu'un astérix !

1220- Mes poèmes sont enfantins
Pour ceux qui ne comprennent rien.
Mais ils ont de tels arguments
Qu'ils sont compris même des enfants !

1221- Le changement climatique
Est une vieille brique
Qui n'a jamais existé,
Sauf dans les têtes fêlées.

1222- Aujourd'hui, 32 juin !
Pour sûr, je n'y peux rien,
Car les lois et les temps
Ont changé maintenant !!!

1223- Le développement durable
Est invention du diable :
J'aime mieux manger des frites,
Car ainsi j'ai la frite !

1224- La conversion écolo
Est un truc de rigolo
Inventé par les francs-maçons
Pour faire de nous des moutons !

1225- Le développement intégral
Et durable, est un animal
À trois pieds et deux têtes
Qui tous les jours fait la fête !!!

1226- Tu sais, citoyen-chef,
Je te le dis derechef,
Et je te l'écris en vers
Qui ne sont pas à l’envers...

1227- Allons, enfants de la patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
- Oui, voici que la fille aînée
De l’Église sera rétablie !

1228- Le durable développement
Est invention de Satan,
Et le changement climatique,
Sa principale rubrique.

1229- Aujourd’hui dans les églises,
On voit toute espèce de choses
Qui ne sont nullement permises :
Mais en ce temps on ose !

1230- Le changement climatique
Est invention diabolique,
Et l'intégrale écologie
Est une pure folie.

1231- Si Élie ne venait pas,
Que deviendrions-nous ?
Nous serions tous, par les loups,
Mis en pièces et à bas.

1232- Les hommes sont devenus fous,
Et si nous suivons ces fous,
Nous deviendrons tous fous
À la suite du Triple-Fou !

1233- TOUT CE QUE JE METS SUR LE NET,
ÉTANT ON NE PEUT PLUS NET,
CHACUN PEUT EN PRENDRE À LOISIR
POUR LE REPUBLIER À PLAISIR.

1234- Je connais une âme cristalline,
Une petite mignonne
Dont la voix est argentine…
Voilà la cloche qui sonne !

1235- Point de Dieu catholique
Mais un changement climatique,
A dit un grand débile,
Le 6 6 6 imbécile !

1236- L’Église est pleine de péchés,
A dit le vieux climatisé,
Le grand allié du diable
Du développement durable.

1237- Pensez à votre environnemental
Pour n'être point débile mental,
A dit l'allié de Satan
Au durable changement.

1238- Pardon, pardon, pardon
Pour la vieille Église, non ?
Voilà ce qu'a fait Bergole
En dansant sur sa bagnole !!!

1239- Ils étaient soixante à soixante-dix
Dans cette salle classée X,
Et ils ont bien discutaillé
Avec l'increvable Françoés.

1240- Connaissez-vous la COP 21 ?
C'est un truc-bidule-machin
Dont le Francisco raffole,
Celui qu'on appelle Bergole.

1241- Connaissez-vous une encyclique
Sortie de chez Marthonique ?
C'est un gros bidonnage
Digne des anthropophages.

1242- Sur la faucille et le marteau
Il a osé poser le Christ,
Ce misérable antéchrist
Sur lequel je crie haro !

1243- Le durant développable
Est changement du diable
Qui veut faire de la terre
Un véritable enfer.

1244- Voilà que la vie s’avance :
Bientôt finira l’existence
Sur cette terre de douleur
Où règne l’Exterminateur.

1245- Il faut défier Dieu,
A dit le fou-furieux,
Et il a trouvé dans son cartable
Le développement durable !

1246- Il faut défier le Créateur,
A dit l'Exterminateur,
Et il a trouvé dans sa boutique
Le changement climatique !

1247- Il faut défier le Seigneur,
A dit le nouveau führer,
Et il a trouvé dans son journal
L’écologie intégrale !

1248- Le groupe de Sainte-Marthe
A abattu ses cartes
Et la loge Marthonique
A fait cuire ses briques !

1249- L'ONU et le Vatican
Sont à la même table
Pour croustiller ensem-
Ble le développement durable !

1250- Le marteau et la faucille
Sont l'emblème du führer
François qui sur eux grille
Et croque ses hamburgers.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1737- « Rien ne contribue davantage à la ruine des provinces et des royaumes
    que ce fléau si affreux qu’est la tache d’hérésie. »

    (Saint Charles Borromée)

    RépondreSupprimer