jeudi 19 juillet 2018

COMPOSITE 38


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")
 
 * * *

1851- Souhaitez Joyeuses Pâques,
Je le fais bien à tous ;
Bouc me donnant des claques,
Je vous invite tous.

1852- C'est la fin de la lignée
De mes poèmes d'avant ;
Tout sera d'actualité
Dans ce qui suit dorénavant.

1853- La fausse apparition de Dozulé
A promis pour mars le vingt-huit,
Sans doute en l'an moins vingt-huit,
Un truc pour rigoler !!!

1854- Dis-moi, en qui crois-tu ?
- En rien, bien entendu !
- Parfait ! Donc tu n'existes pas !
- Ah bon ? Explique-moi cela.

1855- Toi, je t'interpelle :
Es-tu de la truelle ?
Si oui, tu es foutu
Et je te dis salut !

1856- Les internautes sont
Des amis en carton,
Car internet, sachez-le bien,
N’est fait que pour les chats et chiens !!!

1857- Les F.M. sont à mes trousses :
En riant, je les détrousse,
Car ils ne sont pas plus malins
Que de pauvres petits lapins !!!

1858- Ton téléphone publiquement,
Je te déconseille absolument :
Tu ferais mieux de l'effacer
Si tu ne veux pas te faire arnaquer.

1859- Invitez-vous chez moi :
Vous inviter, je ne peux pas,
Car Daesh-Bouc m'a coupé le sifflet
Et ses pokes m'ont fermé le clapet !!!

1860- La face du bouc me cabosse
Et me donne des bosses,
Mais je suis très fort content
De ses cabossements !

1861- Ah ! tu comptes sur les hommes ?
Il vaut mieux croquer une pomme !
Car à ce compte-là,
Tu ne t’en sortiras pas !

1862- Vraiment, internet c’est zéro !
Il vaut mieux faire du vélo !
Ou bien alors manger des frites !
Bref, tu connais la suite…

1863- Qui est fine mouche
Saura me trouver !
Lève-toi de ta couche,
Et cesse de zapper !

1864- Ma trompette j’embouche,
Allant partout sonner !
Je suis une vieille souche
Qui est partout à traîner !

1865- Comédies et spectacles,
Voilà le réceptacle
Où les danses et les bals
Font de l’écologie intégrale !

1866- Je vais te dire, ma fille :
Je suis un roulement à billes
Qui sur le net roule sa bosse
Et que tout le monde cabosse !

1867- Ça y est, c’est sorti :
Ce n’est pas une souris
Par une montagne accouchée,
Mais la révolution annoncée !

1868- La voûte maçonnique de Bergole
Est parue, et il rigole
Car il a réussi son coup !
Il peut faire les quatre-cents coups !

1869- C’est quoi la Joie-de-l’amour ?
C’est la Tristesse-de-la-haine,
Car tout va suivre son cours
Puisque plus rien ne freine !

1870- Celui qui a pas d’zyeux
Salue ceux qui ont des yeux,
Leur disant : aimez bien le bon Dieu
Qui n’a que faire des yeux !

1871- Celui qui apparaît en feu,
Autrement dit Jean-Paul II,
Est vraiment dans le feu,
Non le feu de l’amour de Dieu.

1872- La morale de François
Est une morale en bois :
Elle est, en vérité,
Celle-même d’Asmodée.

1873- Internet, c’est zéro
Plus zéro, la tête à Toto :
C’est un trapèze carré,
Un triangle latomisé.

1874- Allez, allez de l’avant,
Car la cuisson vous attend :
Ensemble, ensemble couchez,
Car plus d’état de péché !!!!!!

1875- Tu es en état de grâce,
Quoique tu dises ou fasses,
Et ce n’est pas moi qui le dis,
C’est l’Antéchrist, ton cher ami !

1876- La vérité dérange,
Et la menterie arrange :
On n’aime pas la première,
Mais on aime bien la dernière.

1877- La présence des absents
Rend absent les présents,
Mais quand les présents se présentent,
Alors les absents s'absentent.

1878- Chères amies, écoutez-moi !
Faites votre devoir d’état.
Internet, envoyez valser
Si c’est un obstacle à le pratiquer.

1879- Sur le web, les commentaires
Sont trop souvent bien délétères :
C’est pourquoi je ne m’y attache pas !
Ne soyez pas surpris si je ne réponds pas.

1880- Voici un "docteur de la loi"
Qui vous fera bien rigoler :
C’est un docteur à la noix
Qui a deux "pneus" crevés !!!

1881- Si tu es coincé,
C’est que tu ne pries pas :
Ne vous plaignez donc pas
Si vous êtes coincées.

1882- Une minute me suffit
Pour te dire quelque chose :
Et aussitôt je t’écris
Et je t’envoie des roses.

1883- Je t’aime assurément
Si tu aimes Marie :
Dans le contraire, en un instant
Je t’envoie dans les orties.

1884- Enlève tes œillères :
Alors tu verras clair ;
Enlève tes lunettes,
Et tout sera plus net.

1885- Réciter la Fatiha en pleine cathédrale,
C’est comme baptiser les petits hommes verts,
Ce qu’un certain Bregoglio est prêt à faire
S’ils atterrissaient en vaisseaux spatiales !!!

1886- Ton culte illicite te perdra ;
Ton culte invalide te damnera ;
Tu peux donc chanter la Fatiha
Car tu ne vaux pas plus que cela !

1887- Les conciliaires sont-ils catholiques ?
Non, puisqu’hérétiques !
Les traditionalistes sont-ils catholiques ?
Non, puisque schismatiques !

1888- Celui qui papillote
N’est pas bien dans ses bottes,
Et il faut bien l’avouer,
Les chats sont débottés !!!

1889- Moi, je suis comme Michée
Que personne ne veut écouter ;
Alors je me vois bien obligé
De pondre des trucs bidonnés !

1890- Je suis un idiot utile,
Et tralalère et tralala,
M’a dit un certain Vingt-Trois,
Lui, l’intelligent inutile !

1891- Mon amie, viens dans mes bras :
Récitons un Ave Maria !
Je veux me marier avec toi,
Mais non pas comme veut François !

1892- Si tu te maries selon François,
Sûr que tu divorceras !
Si tu veux bien te marier,
Il faut le faire en charité.

1893- Celui qui se prend au sérieux
Fait voir qu’il n’est pas sérieux
En se prenant pour un grand monsieu,
Alors qu’il est moins qu’un cheveu.

1894- Ô Marie, délivrez-nous
De la meute des loups
Qui ravagent la sainte Église
Sous un faux François d’Assise.

1895- Ma petite fille est partie
Écouter une autre mélodie ;
Une fois entendue l’harmonie,
Elle est revenue et m’a sourie !

1896- Il s’est endormi devant sa télé,
Mais voilà que quand il s’est réveillé
Il s’est retrouvé où ça ?
Dans la télé et voilà !

1897- Voyez et considérez,
Et puis après réfléchissez !
Sur tous les réseaux sociales
Règne la loge infernale !

1898- J’ai vu des comptes sauter
Et puis se revigorer
Et enfin sauter à nouveau
Pour reparaître plus haut !

1899- N’as-tu donc pas remarqué
Que je suis un vieux shnoke ?
Je te le dis d’emblée,
Je n’aime pas les pokes !

1900- Moi, je sais qui tu es,
Et je sais qui je suis :
À la saison où l’on est,
On ne sait plus ceci !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1751- « Les plaisirs d’ici-bas,
    plus ils sont grands et continus plus vite on s’en fatigue ;
    mais les joies célestes, plus on les goûte, plus on les aime. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer