dimanche 8 juillet 2018

COMPOSITE 28


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")

 * * *

1351- L'Antéchrist est parmi nous !
Dans la bergerie est le Loup
Qui disperse le troupeau :
C’est Georges-Marie Bergolio !

1352- Bergole aime Saint Pie X ?
Franchement, je rigole !
Il préfère les films X
Et le bruit des casseroles !

1353- Religieux et religieuses
Doivent se mélanger,
Et pour sûr, ça va casquer,
Dit le fils de la gueuse !

1354- Bergole a décidé,
Premier septembre fêter
Le jour de la planète :
Il a perdu la tête !

1355- Les évêques ont décrété
Quatre octobre fêter
Le développement durable,
Ou la fête du diable !

1356- L'Antéchrist j'ai rencontré
Un certain treize mars :
Là il s'est révélé
Comme le fils de Marx.

1357- Connaissez-vous Bergolio ?
Eh bien, c'est un idiot,
Mais un idiot utile
Pour tous les grands débiles.

1358- Dioclétien,
Reviens :
Ton François
Est là !

1359- L'Antéchrist François
A perdu la raison
En chantant cette chanson :
Ça ira, ça ira, ça ira !

1360- Les vaudois
Et François
Prennent un verre
Avec Luther !

1361- Le vieux Calvin
Se frotte les mains
Car le vieux François
Est sous son toit.

1362- Henri VIII jubile
Car le Francisco
Lui donne des piles :
Son divorce est catho !

1363- « Mon journal préféré,
C'est la Repubblica :
Je m'y suis abonné !
Mais c'est gratis pour moi ! »

1364- Sainte Philomène fut chassée,
Il y a cinquante années
Et plus, de nos autels
Par un homme mortel.

1365- Sainte Thérèse d’Avila
Méritait mieux que cela
En son cinq-centième anniversaire
Qu’elle vécut sur la terre.

1366- Oui, Lourdes, c’est très beau :
Maintenant c’est moins beau,
Mais ce sera plus beau,
Et cela, très bientôt.

1367- Écouter des reportages
Est chose fort utile,
Et quand ils sont d'un autre âge,
Ils ne sont point futiles.

1368- Lourdes aujourd’hui, qu’est-il,
Et que sera-t-il demain ?
Aujourd’hui, bas est son profil !
Demain, son front sera serein.

1369- L'Antéchrist est là
Qui tout écrabouille
Sous ses méchants pas :
C'est une fripouille !

1370- Écoutez, chers lecteurs :
Qui est l'Exterminateur ?
Je vous le dis tout haut :
Georges-Marie Bergoglio !

1371- La nouvelle religion
A maintenant un nom :
C’est le développement durable
Ou religion du diable !

1372- Dans les sanctuaires de Marie,
Il est vrai, nous y sommes bien :
Quoique mal nous y soyons aujourd'hui,
Ce ne sera pas le cas demain.

1373- Tous les signes viendront
Et ils seront tous là
Au moment qu'il faudra,
Et alors, nous saurons !

1374- Les hommes mauvais aujourd'hui,
Ce sont nous, les chrétiens
Qu'Antéchrist d'ailleurs a décrits
Comme étant des pharisiens.

1375- De Bergole
On rigole,
Mais on a bien tort
Car il fait des morts.

1376- Ô saint Ange mon Gardien,
Gardez-moi de l'esprit malin
Qui voudrait que sur internet
Ne soit plus le bon Chapelet.

1377- Voici un bon coup de pub !
Le changement climatique
Fait dérailler mon tube
Et mon book a la colique !

1378- Je te souhaite santé
Et prospérité :
Puisses-tu vivre longtemps,
Au moins cent-quarante ans !

1379- Je me dis que sur internet,
On est tous des abrutis,
Esclaves de la sainte planète !
Mais on continue : allons-y !

1380- Te Deum et le FC
Et la Cité catholique
M'ont envoyé valser :
C'est le changement climatique !

1381- Catholica-pedia-journal
Et site "Viens Seigneur Jésus"
De moi n'ont plus voulu :
C'est l'écologie intégrale !

1382- Guy Gilbert et Gaillot
Sont partis voir le Marteau,
Et la Faucille leur a dit :
« Vous êtes mes rouges amis ! »

1383- J'ai bien été coin-
Cé par Marie65,
Ou mieux, du 65,
Ou encore dusixcinq.

1384- Méfiez-vous sur internet
Des demandeurs d'argent,
Et de ceux qui vous disent sur le net :
« Je viens te voir à tel moment ! »

1385- Ne vous faites pas attraper
Comme j'ai été attrapé ;
Mais j'ai été protégé
Par quoi donc ? Le Chapelet !

1386- Vous aimez le selfie ?
Je préfère les salsifis !
Vous aimez la webcam ?
Je préfère jouer aux dames !

1387- Des commentaires d'ici
Je ne suis plus averti,
Tout devenant déraisonnable
Dans le développement durable.

1388- Aujourd'hui, en Europe,
Invasion programmée,
Comme un certain horoscope
Qui me casse les pieds.

1389. - Le Francisco est-il Pape ?
- Eh non, je te le dis !
- Ah bon ? Qui te l’a dit ?
- Mais ce sont les vrais Papes !

1390- Quand tout marche de traviole,
Eh bien, mon vieux, on rigole,
Et quand on a bien rigolé,
Ça se remet à marcher.

1391- Les vraies polémiques
Sont bien catholiques,
Mais pour les débiles
Sont celles stériles.

1392- Voilà qu'avec ses lunettes,
Il a béni la planète,
Le néo-païen Bergolio,
Sur la faucille et le marteau.

1393- Les mauvaises polémiques
Viennent des acatholiques :
C'est ce que l'on voit aujourd'hui
À cause de l'Apostasie.

1394- Si vous saviez combien
Le monde est malin,
Vous vous méfieriez
De sa malignité.

1395- Frateux, vous allez être absouts
Par François, et pour trois sous ;
Pour vous marier, arrangez-vous,
Car François n'a pas les trois sous.

1396- François est homo-parental :
C'est le changement intégral !
Elle a sa bénédiction, oui oui,
Apostolique, la Pardi !

1397- Pas de chance pour Asia Bibi !
Mais tolérance pour la Pardi !
Asia Bibi, réfugie-toi
Dans la prière, mais sans François.

1398- « Les chrétiens d'Orient, on s'en fout ! »
Voilà ce que disent les fous.
Mais pour les autres réfugiés,
Tout le monde s'est mobilisé !

1399- Le divorce conciliaire
A fait son apparition
Sur la planète Terre :
C’est l'écolo-fusion !

1400- Connaissez-vous rue Cadet ?
On y voit des farfadets !
Mais Sainte-Marthe, connaissez-vous ?
C'est là que loge le Gros-Loup !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1740- « En Paradis, nous serons impeccables comme Dieu. »

    (Saint Léonard de Port-Maurice)

    RépondreSupprimer