mercredi 11 juillet 2018

COMPOSITE 31


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")

 * * *

1501- Je m’appelle Chevalier,
Et c’est pas pour rigoler :
Mon épée est le saint Rosaire,
Ma cuirasse, le Scapulaire !

1502- Face de bouc arc-en-ciel,
Dis au Baphomet Lulu,
Ton supérieur inconnu :
« Déverrouille-moi, vieille truelle ! »

1503- Il faut huit ans pour se marier !
Qui a dit cette énormité ?
Celui qui démarie les gens
En un mois, pas plus de temps !

1504- L'abbaye de Maubuisson
Est un centre de francs-maçons,
Ou pour mieux dire de compagnons
Du devoir de franc-maçon.

1505- François est contre le mariage,
Et donc aussi contre la famille ;
C'est pourquoi il casse le mariage,
Et par suite aussi la famille !

1506- Sainte Marie, Mère de Dieu,
Onze octobre, c’est aujourd’hui !
Mais cela fut changé par qui ?
Saint Jean XXIII-Saint Vatican II !!!

1507- Si vous suivez François,
En enfer tu iras :
Si tu suis Bergolio,
En enfer illico !

1508- Tes cinq cents ouvriers,
Tu les as licenciés,
Toi, François-le-Mafieux
De tous, le plus dangereux !

1509- Ne vous attendez pas
Que vienne de François
Le salut pour votre âme,
Car ce monsieur vous damne !

1510- Je vous dis, abonnés,
Toute la vérité :
Si cela vous désagrée,
Allez ailleurs vous promener.

1511- Les blasphémateurs de Marie
N'iront pas en Paradis.
« Allez loin de moi, maudits ! »
Leur dira Jésus-Christ.

1512- Les libres-examinateurs
Interprètent n'importe comment,
Et voilà bien leur erreur !
As-tu compris maintenant ?

1513- Réfléchis donc un peu;
Et alors tu verras
Que ta langue est de feu,
Que ton cœur est en bois.

1514- Cite, cite, cite,
Et après te dépite :
À vouloir trop citer
Tu t'es bien égarée.

1515- Voici tout mon dialogue
Qu’il ne faut pas hésiter
À bien télécharger :
Découvrez donc mon blogue !

1516- Voici un évènement,
Perpétuel celui-là :
C’est l’Ave Maria
Que je vous livre céans !

1517- Si François est zéro,
Il n'est pas ce qu'il dit être,
Et donc c'est un zozo
Qui n'est pas là pour nous paître.

1518- Méfie-toi des grands diseurs
Qui disent ici et ailleurs
Sur la toile bien des choses
Qui n'ont qu’apparence de roses.

1519- Je n'invite personne,
Car je ne peux le faire :
Invitez-vous en personne
Et dites le Rosaire !

1520- N’allez pas chez Bontemps :
Il y fait mauvais temps,
Et cet anticlérical
Vous fait perdre les pédales.

1521- Bontemps a deux casquettes,
L’une d’administrateur
Et l’autre de modérateur :
N’allez pas voir cette bête !

1522- Bontemps a deux visages :
Il est comme Janus !
Fuyez cet olibrius
Qui tourne en rond dans sa cage.

1523- Que l'idolâtrie soit un péché,
Cela est vrai en vérité ;
Mais vénérer la Vierge Marie
N'est point de l'idolâtrie.

1524- Venez à l'apéro géant :
Ils viennent tous, c'est évident !
Venez à un pieux évènement :
Personne, bien évidemment !

1525- Vous aimez bien les pastèques ?
Et moi le saucisson sec !
Et vous adorez Bergol ?
Moi j’abhorre cette fol !

1526- Les tradis ont coupé
François par la moitié :
Une moitié pour le Bontemps,
L'autre pour le Mauvaistemps !

1527- Pour pouvoir bien rigoler,
Il faut s’éclater sans rire :
Après s’être bien éclaté,
Pleurez avec le sourire !

1528- Si ta maison est cassée,
Essaie de la réparer,
Et si tu ne le peux pas,
Dis Trois Ave Maria !

1529- Tu te reconnaîtras, ma fille,
Si tu suis la sainte Église ;
Autrement, tu vacilles,
Et alors, tu balises !

1530- Pourquoi contre l'aiguillon,
Veux-tu te rebeller ?
Ne sais-tu donc pas, au fond,
Que tu n'as pas la vérité ?

1531- Pas plus haut que trois pommes,
Je suis un vieux bonhomme
Qui aime bien la Madone,
Chère petite mignonne.

1532- Bonne fin pour la chance,
Mais ne finis pas en transe !
Je vais lire la suite
Et rigoler ensuite.

1533- Quand on lit le début,
On veut savoir la fin,
Et quand on lit la fin,
On n'est plus au début !

1534- Le train s'est arrêté :
S'il vous plaît, descendez !
Mais non, c'est reparti
Pour un tour, et allons-y !

1535- Mais nous voilà au terme :
Le livre se referme.
Elle n'a rien compris !
Tant pis, salut, merci !

1536- Apprends bien ton vocabulaire :
Cela te sera salutaire !
Vénérer n'est pas adorer :
Voilà qui n'est pas compliqué !

1537- Voici que l'Admin-Modo
A enfourché son vélo
Pour prendre du Bontemps
Tout en bien rigolant.

1538- L’Admin-Modo vint chez Cadace :
L’autre l’envoya valser !
Alors il fit la grimace
Et se mit à pleurnicher !

1539- Ils se sont tapés une belotte,
Les quatre têtes de linotte :
Marx, Kasper et Bergolio
Avec Bontemps l’Admin-Modo.

1540- Voici une nouvelle ère :
La pyramide à l’envers !
Les temps ont bien changé
Et se sont bergogliotés !

1541- L'Admin-Modo, holàlà,
Est de Trifouilli-les-Oies !
De plus, cet Admin-Modo
Est un copain de Bergolio !

1542- L'Admin-Modo a été invité
Par le sieur Bergoglio :
Ensemble ils ont pris un maté,
Et puis ils ont dansé un tango !

1543- L'Admin-Modo s'est fait coincer
Par Guérard des Lauriers,
Et même il s'est fait expulser
Par ses vieux potes de TD.

1544- Ma fille, tu es à côté
De la plaque, en vérité ;
Mais que veux-tu, c'est ton affaire
Si tu veux aller en enfer.

1545- Modo-Admin a mal à la tête
Car il a deux casquettes,
Ce qui l'oblige, sur sa planète,
À faire des galipettes...

1546- Salut, Admin-Bontemps !
Comment va ta santé ?
As-tu passé du bon temps ?
Es-tu bien paltalké ?

1547- L'Admin-Bontemps est un guignol
Qui a cassé sa bagnole :
Il est atterri en ULM
Chez un certain EML.

1548- Si vous voulez regarder
Le journal télévisé
Pour pouvoir rigoler,
Tous mes quatrains lisez...

1549- L'Admin-Bontemps
Passe son temps
À m'effacer
Ou à me verrouiller.

1550- Le synode est terminé
Et l'on peut divorcer
Et puis se remarier
Et ainsi communier.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1743- « Dieu ne refuse point sa grâce à qui fait ce qu’il peut. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer