samedi 7 juillet 2018

COMPOSITE 27


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

 * * *

1301- Que veux-tu mon vieux,
On discute avec qui on peut ;
Et s'il n'y a personne pour discuter,
On est bien attrapé !

1302- L’Apostasie a tout renversé,
Et pour ne pas se damner
Il faut surtout bien garder
La doctrine d’antiquité.

1303- Copains et copines,
Vous êtes des épines ;
Copines et copains,
Vous êtes du bon vin.

1304- Connaissez-vous le roi Arthur,
Et aussi la fée Mélusine ?
C’est la Bretagne, je vous assure
Que ce conte-là fascine.

1305- Oh ! je te le dis, pleure :
Que s'exhale ton cœur,
Et qu'en la place des pleurs
Tu y mettes des fleurs.

1306- Si tu aimes la vitesse,
Il faut marcher lentement
Car autrement la détresse
Attend tes pas sûrement.

1307- Dans la vie, que de surprises,
Et que de désillusions !
Et quelle en est la raison ?
On n’aime pas l’Église !

1308- L'hirondelle annonce le printemps
Comme l'on dit communément !
J'en connais qui annoncent le mauvais temps :
Ce sont les hirondelles d'appartement !

1309- Nous sommes comme dans le temps
Du déluge et de Sodome,
Et voilà qu’arrive l’homme
De péché, fils de Satan.

1310- Une nuit bien passée
Fait une bonne journée,
Mais une mauvaise nuit
Rend le jour tout gris.

1311- Quand une chose est là,
Il ne faut pas la repousser
Mais au contraire y penser
Et voir ce qu’est cela.

1312- Dans le système solaire,
Il y a beaucoup de choses,
Et notamment des roses,
Mais seulement sur la terre.

1313- Nous ne sommes pas des lapins,
Et pas davantage des zoziots.
Or on voudrait qu’un chacun
Fût un lapin ou un oiseau !

1314- Le développement durable
Est tellement bien durable
Qu’il ne durera même pas
Quatre ans : un peu moins, et voilà !

1315- Pour qui veut aller plus haut,
Qu’il aille chez Bergoliaut
Qui lui donnera un vélo,
Une moto, ou une auto…

1316- Illusions inutiles
Sont illusions débiles :
Il ne faut pas s’y attacher
Mais aller outre et passer.

1317- Prière du soir,
Prière d’espoir !
Prière du matin,
Et le ciel est serein.

1318- Soyons toujours joyeux,
Quelles que soient les épreuves,
Et nous serons heureux
Un jour, mais sans épreuves !

1319- Je salue tous les tubistes
Qui sur mon tube existent,
Et je leur dis : Allez,
Trois Ave récitez !

1320- Bergolio m'a invité
A évangélisé
D'une nouvelle façon :
Avec mon accordéon !!!

1321- Dans ma bergoliothèque,
J’ai trouvé un bouquin
Qui dit que ce méthèque
Est le fils du malin !
1322- Sur l’autoroute de Bergole,
On fonce et on rigole,
Mais à force de rigoler,
On atterrit dans le fossé !

1323- Bergolio a un cartable
Où se cache son diable
Du développement durable
Et du changement climatable.

1324- Bergole à pontifex
A battu les records :
C’est le roi du latex,
Il est coté en or.

1325- Bergolio est un type
À ne pas fréquenter
Car il mange des tripes
À la mode du Tche !

1326- La vie s’en va comme une vapeur
Et les jours passent comme la fumée :
N’y attachons pas notre cœur
Pour n’être point damnés.

1327- Mon poème trois-mille
Va taper dans le mil :
Bergole est antichrist,
Sûrement l’Antéchrist !

1328- L'Antéchrist est en fureur :
Il veut qu'on fasse sur l'heure
Ce que monsieur a décidé,
Sinon ça va barder !

1329- Celle-ci est émue
Par l'Ave Maria :
Puissions-nous être émus
Comme elle, n'est-ce pas ?

1330- Mes collègues ayant bien parlé,
Je n'ai plus rien à dire
Car il faut être bien inspiré
Pour pouvoir bien écrire.

1331- Où se trouve la Vérité ?
Dans l’Église catholique :
Nulle part ailleurs en vérité !
Voilà la vérité véridique.

1332- Quand une affaire est passée,
Il ne faut plus y penser,
Car d’autres arrivent ensuite
Pour se mettre en orbite.

1333- L'Antéchrist est venu :
C'est le supérieur inconnu !
L'Antéchrist est arrivé :
À Sainte-Marthe il s'est logé.

1334- Tout ce qui s’énonce clairement
Se comprend très facilement :
Tout ce qui se comprend facilement
Doit s’énoncer clairement.

1335- L’écologie intégrale
Est rentrée dans les annales
Par le fait du rouge nombril
Que je décris dans le trois-mille.

1336- Si le Christ est communiste,
C’est forcément l’Antéchrist,
Car le véritable Christ,
Est anti-communiste.

1337- Comprenez-vous le blasphème ?
Après cela, jugez vous-mêmes :
Si vous n’en êtes pas capables,
Allez donc consulter le diable !

1338- Il faut être rempli d'amour,
Mais de quel amour s'agit-il ?
Il s'agit du divin amour,
Non un amour de profil.

1339- Une couronne de roses
Pour qui accepte les épines,
Car il n'y a pas de roses
En ce monde, sans épines.

1340- La santé, c’est important,
Mais il y a plus important :
C’est de vivre en bon chrétien
Et aussi d’imiter les Saints.

1341- Des sous, des sous, des sous,
Si vous voulez des sous,
Adressez-vous à sans-sous
Qui a beaucoup de sous !!!

1342- Si l’Antéchrist a paru,
De même il disparaîtra :
C’est Notre-Dame de Fatima
Qui l’enverra chez Lulu.

1343- Lorsque je compose, cela vient
Comme après le soir le matin,
Et quand je chante, c'est tout pareil,
Comme la lune avant le soleil.

1344- YouTube marche comme un rond-carré,
Et c'est vraiment la réalité :
Il pourrait quand même se dépatouiller
Pour que le rond ne soit plus carré !

1345- L'aventure est terminée
De cette histoire très rigolote,
Savoir que j'ai appris à éplucher
Les patates et les carottes.

1346- De YouTube les réparations,
Je le dis, sont vraiment en carton :
Le rond est un peu moins carré
Mais il reste toujours carré.

1347- Sur internet, ne discutez pas,
Car on ne sait ce qu'il en est,
Et si vous ne me croyez pas,
J'en suis heureux, intantinet.

1348- Rien n'a été débloqué,
Et je n'en suis pas attristé,
Car j'aime bien les ronds-carrés
Que YouTube m'a envoyés.

1349- L’Antéchrist est un homme,
Mais le pire des hommes :
Si tu écoutes cet homme,
Tu ne seras plus homme.

1350- Que dirai-je ce que je ne puis dire,
Moi qui ne sais même pas écrire ?
Je dirai que Dieu seul est bon,
Et que l'ange et l'homme, non !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1739- « Le Seigneur promet à ceux qui souffrent ici-bas avec résignation pour son amour
    une récompense immensément au-dessus de tout ce que nous pouvons endurer. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer